La flèche

40 7 3
                                    

Je sentais la flèche enfoncée dans mon épaule et le sang qui en coulait mais la douleur était supportable.
Ce qui était moins supportable en revanche était d'avoir retrouvé ma sœur dans ces conditions.

Pourquoi voulait-elle me tuer ?
Comment avait-elle survécu ? Et que savait-elle ?

Hawkeye était à quelques pas de moi, sa tête montrait toute la confusion qu'il ressentait. Il était trop choqué pour réagir.

Pietro alerté par le bruit, sortit précipitamment de l'immeuble.
Il plissa les yeux pour s'habituer à l'obscurité de la ruelle.
Lorsqu'il me vit, allongé par terre dans ma forme de loup il mit un moment avant de comprendre ce qu'il s'était passé.

Il courut vers moi à l'instant où il remarqua la flèche dans mon épaule.
Il me scrutait d'un regard à la fois inquiet et intense.
Pietro déposa son blouson sur moi et je pus me retransformer avec quelque chose sur le dos.

Une fois sous ma forme humaine, je considérais vivement la flèche et sans hésiter je l'arrachais d'un coup sec.
Pietro fit les yeux ronds devant cet acte que j'avais effectué sans faire aucune grimace.

« Les loup-garou cicatrisent beaucoup plus vite que les humains, expliquais-je mollement. »

Quand il retrouva ses esprits Pietro se retourna vers Clint.

« Non mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?! s'énerva Pietro.

-C'est de ma faute..., le défendais-je. »

Énervée par la situation je rentrais dans l'immeuble. J'avais juste envie de hurler. Je me dirigeais dans ma chambre pour mettre une tenue plus appropriée.

Comment Mélody avait-elle pu disparaître toutes ces années sans laisser de traces ?
Je l'avais pourtant cherchée pendant tellement longtemps.
Peut-être qu'elle ne voulait tout simplement pas être retrouvée...

J'enfilais une chemise et m'apprêtais à rejoindre le salon mais je fis demi-tour. Je ne voulais pas qu'on me pose des questions. J'en avais déjà trop moi-même.

Ma porte n'étant pas tout à fait fermée je pus entendre une conversation.

« Comment c'est arrivé ? demandait Pietro.

-Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça mais elle s'est jetée entre la flèche et la fille qui voulait la tuer, répondit Clint. »

Je pouvais voir leurs visages à travers l'ouverture de la porte. Clint affichait un regard désolé tandis que Pietro était perplexe.

« Mais elles avaient l'air de se connaître ou pas ?

-J'imagine que oui, Tiana a crié « Attention Mélody! ». »

Le visage de Pietro se décomposa d'un seul coup.

« Tu la connais, demanda Hawkeye.

-Non...c'est pas ça, déclara Pietro d'un air confus. »

Je pensais à la vie que Mélody avait dû vivre toute seule, à l'enfance brisée à laquelle elle avait eu droit à cause de moi. Me pardonnera-elle un jour ? Sûrement pas, moi-même je ne me le pardonnerai jamais.

Perdue dans mes pensées, je n'avais pas vue Pietro arriver.

« J'ai appris ce qu'il...commença-t-il.

-Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? le coupais-je.

-Dis-moi ce que tu penses, ne garde pas ça pour toi.

-Tu veux savoir ce que je pense ? demandais-je énervée.

-Tu veux savoir ce que je pense ? demandais-je énervée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
TianaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant