Attention, c'est le moment où tout commence à partir en steak ! Et pas un steak haché, hein, un bon gros steak de malade, genre Buffalo Grill ! (ok, j'arrête, je vous laisse lire...)
PDV de Kalya, ellipse de 3 semaines
La reine ne m'inspire pas confiance. Vraiment pas. Rien qu'à sa façon de me regarder, je la trouve louche. Elle ne me parle jamais, même quand je fais l'effort de dire « Bonjour, Majesté » leplus humblement et poliment possible. Au début, je croyais que c'était normal, une sorte de coutume de beaux-parents ou une bizarrerie du genre. Mais pas du tout : le roi, lui, m'adresse très souvent la parole, il est souriant et chaleureux. Daphné aussi. Ça change de Kislapet. Heureusement, lui, je ne le vois pas beaucoup ces temps-ci : il prétend être occupé à tout organiser pour... notre... mariage. Rien que d'y penser, ça me donne envie de vomir. Du coup, je passe tout mon temps (ou presque) à flâner dans les jardins ou à discuter avec Daphné. Elle est très intéressante et compréhensive, pour une princesse. Tout le contraire de Dinah. Elle, je préférerais VRAIMENT qu'elle ne me parle pas. Elle est hypocrite et hautaine, elle passe son temps à critiquer mes habits et à se moquer de ma soi-disant maladresse quand je me maquille. Oui, maintenant, je dois me maquiller tous les jours, sinon tout le monde me fait de gros yeux, même les domestiques. Enfin, ils me les font toujours, parce que mon maquillage reste simple et discret. C'est sans doute ça qui amuse Dinah. Elle est tellement puérile et superficielle ! Mais ce n'est pas elle qui m'inquiète le plus. Je suis absolument certaine que la reine prépare quelque chose. Je suis peut-être paranoïaque,mais c'est une intuition. Mais, malheureusement, je ne peux en parler à personne. Je ne m'imagine pas aller raconter à Daphné que sa propre mère mijote quelque chose de bizarre, et on m'interdit de voir mon pauvre Tysméo, cloîtré en prison depuis maintenant trois semaines. Nous ne nous sommes même pas reparlés depuis que je lui ai tout avoué ! Je n'ose pas imaginer ce qu'il peut ressentir en ce moment...
- Kalya ! Je te cherchais partout !
Oh non, ne me dites pas que la personne qui vient d'interrompre mes pensées est bien celle que je crois...
- Mère ?
Eh bien oui, c'est ma mère. Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de vraie conversation avec elle ou mon père, et franchement, ça ne m'a pas manqué du tout.
- Kalya, écoute bien : la reine m'envoie te chercher, elle souhaite discuter seule à seule avec toi.
La reine ? Seule à seule ? Si elle se comporte comme elle le fait d'habitude, on ne risque pas de parler énormément.
- Pourquoi vous envoie-t-elle ?
- Tu n'as pas écouté ? Elle veut te parler !
- Non, je veux dire : pourquoi vous, et pas un domestique ?
- Eh bien, nous étions en train de parler toutes les deux, nous évoquions les préparatifs des noces. J'en suis venue à parler de toi, et quand j'ai appris à la reine que tu fréquentais un criminel...
- Comment ! Vous lui avez parlé de Tysméo ?! Vous êtes folle, mère ! Et d'ailleurs, ce n'est pas un criminel, c'est un vagabond !
- Reprends-toi, Kalya ! Une jeune fille bien élevée ne hurle pas comme cela, encore moins sur sa mère ! Il fallait bien mettre les parents de ton futur époux au courant ! De plus, Trycméo...
- Tysméo !
- Oui, voilà, Tysméo est un voleur ! Enfin bref, toujours est-il que la reine demande à te voir. Ne la fais pas attendre, dépêche-toi !
- Oui, mère.
À contrecœur, je me dirige vers le petit salon de la reine. Je frappe à la porte.
VOUS LISEZ
Kalya & Tysméo
RomantiekKalya, issue d'une famille bourgeoise, est promise au pompeux prince Kislapet, mais elle n'aime qu'un seul homme : Tysméo, vagabond qui parcourt les royaumes pour des raisons inexpliquées. Pourront-ils un jour finir ensemble ?