FIN
----------------------- Aissatou
On est resté encore quelques mois à habiter chez mon père. Finalement Bouba a pris un logement dans le privé avec son salaire on n'a pas eu trop de mal, c'était plus possible de vivre en couple marié avec tous les autres même si on était plus tranquille. On n'a déménagé dans la même ville mais pas le même quartier, je m'étais rapproché de chez Tanti Diaba. On n'a équipé vite notre logement, pendant plusieurs mois on ramait un peu parce qu'on a fait beaucoup de dépense dans notre logement. Je continuais à travailler comme caissière. Les premiers mois de vie de couple avec Bouba ont été facile, il est simple à vivre et je m'occupe bien de lui, je cuisine pour lui, je prépare toujours ses gamelles lol, en intimité c'est très bien, Bouba est toujours généreux avec moi, je ne manque de rien auprès de lui. C'est presque parfait avec lui, dès fois mon sale caractère fait qu'on s'accroche mais Bouba me fait toujours fermer ma bouche mais de façon calme et ferme, il n'a jamais été violent avec moi. J'envie personne aujourd'hui j'ai trouvé l'homme parfait.
Entre temps Ousmane est sorti de prison, je ne pouvais pas être plus heureuse, il c'est moqué gentiment de Bouba et moi pour notre mariage lui aussi lol. Je voulais qu'il vienne habiter avec Bouba et moi mais mon mari m'a recalé, il a quand même fait rentrer quelques mois plus tard Ousmane au chantier. Il est plus posé depuis sa sortie de prison, il passe souvent à la maison parce que Bouba est son grand pote et moi sa sœur cherie lol.
Samba à continuer son apprentissage, il n'a jamais quitté l'école même s'il aime traîner dehors, aujourd'hui il travail dans l'électricité et lui et Ousmane aident beaucoup papa à la maison pour les charges. Je suis trop fier de mes frères même.
Noumouni ça été plus compliquer parce qu'elle est tombé enceinte d'un arabe à 18 ans seulement. C'est vers moi qu'elle est venu en faire part en premier, je l'ai bien insulté mais je ne l'ai pas laissé tomber. J'en parla à Bouba qui lui a mis grave la pression et lui a averti sa sœur. Tanti Fatou à péter les plomb sur Noumouni, elle lui a foutu la misère, c'est Bouba et moi au final qui l'avons hébergé parce que c'était plus possible de rester la bas. Mon père n'a même pas réagit tellement il était déçu mais ça avait crée des tensions entre Tanti Fatou et lui. J'avais trop envie de rigoler sur Tanti Fatou comme c'était moi la mauvaise fille qui fallait envoyer marier de force au bled mais je ne me suis même pas réjouis de son cas parce que j'avais trop pitié pour Noumouni. C'était ma sœur préféré et mon double, on s'entend trop bien même. Aujourd'hui elle vit avec son fils chez Tanti Fatou et papa ça va mieux leur relation. Simina et Ibrahim sont toujours au crochet de leur mère, je n'ai toujours pas créer de vrai relation avec eux et en plus ils passent jamais chez nous.
Avec Tanti Fatou, on se calcule toujours pas juste bonjour et aurevoir, elle passe rarement à la maison mais sinon ça va mieux avec Bouba. Elle lui taxe toujours de l'argent ce qui a le don de m'enlever!!
Ma relation avec mon père c'est nettement amélioré, si je vous dis aujourd'hui c'est mon pote lol. Il criait partout au bled que j'étais son modèle, sa fille préféré, partout il fait mes louanges. En vrai mon mariage avec Bouba, il en était très content et fier, il ne pouvait pas avoir mieux comme gendre. Et on passe chez lui souvent avec Bouba, on prend toujours de ses nouvelles et c'est ça qui nous a rapproché. On est loin de l'époque ou il me donnait des coups de ceinture pour un oui ou un non. Il m'a même demandé pardon un jour pour tous ce qui m'a fait subir, j'ai accepté son pardon, je ne lui en veux plus aujourd'hui, je mets sur le compte de la vie. Ce que j'ai supporté c'était trop dur, j'ai toujours ces cicatrices en moi mais j'avance.
Tanti Diaba je la visite toujours, nous avons toujours la même relation c'est ma mère aussi, si j'ai un problème c'est vers elle que je me tourne. Coumba c'est enfin mariée à 30 ans lol mais elle est posé et tranquille dans sa vie de couple, elle est voilé maintenant hamdoulillah.
Moi je suis toujours la même, un peu moins insolente, je fume toujours, Bouba me casse toujours les pieds sur ça lol. En plus sérieux, je suis tombé enceinte après 2 ans de mariage, Tanti Fatou commençait à trop parler mais c'est enfin arrivé. J'ai eu mon deuxième enfant juste après, j'ai eu 2 grossesses très rapproché comme quoi la vie. Et maintenant à l'heure ou j'écris j'attends mon 3ème, je dois accoucher en décembre si Dieu veut. C'était le mektoub de ma vie.
Merci.
FIN
VOUS LISEZ
Aissatou
General FictionPROLOGUE "Aissatou" Histoire vrai d'une franco malienne qui raconte sa mésaventure dans le foyer de son père, de sa mésentente avec sa belle mère jusqu'à son mariage forcé.