chapitre 2

11.6K 540 135
                                    


Leila

Quelques semaines plus tard

— Dépêche-toi on va être en retard !s'impatiente Sonia au pas de la porte de l'appartement.
C'est mon anniversaire aujourd'hui  et ma sœur a réussi à monter un plan du tonnerre. Normalement on n'a pas le droit de sortir, mon père et mon frère considèrent que la place d'une femme est à la maison, là où elle ne peut pas s'attirer l'œil malveillant des hommes, mais ce soir Sonia a réussi à convaincre mon frère de partir en week-end avec ses copains. Elle lui a payé un billet de train, et même accompagné à la gare pour être sûr qu'il était bien parti.Quant à papa il bosse de nuit et ne sera rentré qu'au petit matin.Ma sœur travaille maintenant dans une parfumerie sur les Champs Élysée, du coup elle a un peu d'argent, bien-sûr elle donne une bonne partie à mon père mais le reste nous permet de faire des choses sympas comme célébrer mon anniversaire.
Une fois dans la rue, on marche vite pour ne pas se faire repérer par les mecs du quartier. A l'angle  j'aperçois une 206 grise qui nous attend.
— Salut les meufs! Alors prête à faire la fête ce soir?!
— Lisa! Je te présente ma petite soeur Leila!
— Salut!
Elle me sourit et me toise de haut en bas.
— Dis donc tu ne m'avais pas dit que ta soeur était super canon! Si j'avais su! Elle va nous piquer tous les mecs!
Je rougis. Moi canon? Elle a besoin de lunettes? On m'a souvent dit que javais un joli visage mais je suis bien trop maigre et mal fagotée. Je ne ressemble en rien à toutes ces beautés que je vois dans les magazines.
Lisa nous conduit à son appartemart dans le 18ème. Ma sœur et son amie discutent boulot pendant que j'admire la vue. Je suis éblouie par la beauté de Paris. Je n'ai eu que très peu l'occasion de visiter cette ville bien que j'ai grandi à quelques kilomètres. Mon Dieu Je n'arrive pas à croire que je sois ici! A Paris! Et que je m'apprête à fêter mon anniversaire, une vraie soirée, comme dans les films. J'apperçois  mon reflet dans la fenêtre, mon sourire est tellement grand qu'il menace de briser ma mâchoire.
Le trajet s'avère beaucoup plus court que ce que j'imaginais et nous voilà déjà arrivées à destination.
— Entrez les filles voici mon humble demeure!
L'appart de Lisa est petit mais cosy, décoré avec goût et simplicité!
— Vous voulez boire quoi les meufs? J'ai de la vodka! propose-t-elle gentiment tout en nous débarrassant de nos manteaux.
— Une vodka Redbull pour moi, répond ma soeur.
Lisa disparait dans la cuisine pour préparer nos boissons et j'en profite pour questionner Sonia.
— Je rêve ou tu vas boire de l'alcool!?
— Oui et alors? Toi aussi tu devrais pour une fois qu'on sort on va en profiter à fond. Qui sait quand on pourra s'amuser à nouveau ? Alors arrête de faire ta prude et éclate toi un peu!
Notre hôte revient avec un plateau contenant toutes sortes d'apéritifs qu'elle dépose sur la table.
— Et toi Leila tu ne m'as pas dit ce que tu voulais boire.
J'hésite puis finis par répondre:
— Une vodka Redbull aussi....
Ma sœur m'adresse un sourire satisfait.
— Allez on trinque à ton anniversaire chérie !
La vodka a un goût amer et me brûle la gorge. Je tousse après ma première gorgée et les deux se moquent de moi. Lisa me scrute de la tête au pied pendant quelques secondes:
— Tu ne comptes pas sortir habillée comme ça n'est-ce pas?
Je rougis honteuse en jaugeant ma tenue: un simple jean et débardeur, pas vraiment idéal pour une soirée mais bon je n'ai de toute façon que très peu de fringues et donc que très peu d'options.
—Ben si pourquoi!?
—Parce que chérie on est a Paris!Et que tu n'entreras dans aucun club je te le garantis.
— Ah!
Je fais la moue un peu vexée...
— Viens je vais te relooker.
Elle me tire dans sa chambre, je m'assois sur le lit et la regarde chercher dans son placard, elle fait glisser les cintres les uns après les autres, la mine hyper concentrée, puis finit par en sortir une mini robe noire extrêmement moulante.
— Tiens essaye ça!
J'hésite regarde ma soeur à l'autre bout de la pièce qui m'encourage vivement d'un geste de la main. J'enfile la robe, elle m'arrive à peine en dessous des fesses, le décolleté est indécent et me fait des seins énormes.
— J'ai l'air d'une pute!
Elles éclatent toutes les deux de rire.
—Non tu as l'air d'une jeune fille branchée de 18 ans! Ok maintenant les chaussures.
Elle me tend des escarpins noirs, élégantes et pas trop hautes.
—Wow elles sont belles!
— Super! Tu peux les garder et la robe aussi considère que c'est ton cadeau d'anniversaire!
— Oh Merci! C'est adorable!
Je n'en crois pas mes yeux. Je n'ai jamais rien possédé d'aussi beau.
— Et maintenant la touche finale!
Elle tire sur mon élastique pour s'occuper de mes cheveux. Apres une séance rapide de lissage et de maquillage je me trouve plutôt pas mal. Mes yeux ont l'air plus grand, le glosse me fait une bouche pulpeuse, et les talons allongent considérablement mes jambes. Je rougis en me regardant dans le mirroir et me sens belle pour la première fois de ma vie.
— Leila! Tu es magnifique ! Soigne ton look et tu vas faire des ravages c'est une certitude.
La franchise de Lisa me déroute complètement mais j'apprécie ce qu'elle fait pour moi, ça me change des filles du lycée qui passent leur temps à se moquer de moi.
Les autres invités  arrivent progressivement, ils sont tous aussi sympas les uns que les autres. On boit, discute et danse au son de la musique, je les regarde avec beaucoup d'envie.Pour eux c'est un samedi soir normal, pour moi c'est la plus belle soirée de ma vie et j'aimerais qu'elle dure toujours.
— Allez! On n'y va! annonce soudain Lisa.
— On va où?
— Au Cab! Appremment c'est une boite sympa, me répond Sonia.
Tout le monde se dirige vers les voitures et nous voilà en route. Je me retrouve à côté de Nicolas, l'excentrique de la bande. Il me fixe avec insistance puis balance a brûle-pourpoint :
— Tu es une bombe toi tu sais!
— Merci!
J'exulte intérieurement, je n'ai jamais autant reçu de compliments de ma vie.
— Si je n'étais pas gay tu serais dans la merde chérie!
C'est quoi cette facon triviale d'appeler tout le monde chérie? C'est sûrement un truc cool de Paris.
—Bon c'est ton 18 eme anniversaire, continue-t-il,  alors ce soir tu baises!
Je m'étouffe avec ma propre salive à sa soudaine déclaration et il éclate de rire devant ma réaction. Qui dit un truc comme ça à une personne qu'il vient à peine de rencontrer? Apparemment Nicolas qui semble être tout sauf timide.
— ...Tu m'as l'air d'être une vierge toi, n'est-ce pas?
Il arque un sourcil avant de me faire un clin d'œil malicieux. Je ne réponds pas, je suis mortifiée et tout le monde éclate de rire dans la voiture même Sonia. Je rougis tellement fort que je pense pouvoir faire concurrence à une tomate. Vierge? Si seulement il savait! Je n'ai même jamais embrassé un garçon.
Arrivés en boite on se dirige vers une table ou des bouteilles de vodkas et de champagne nous attendent!
— Qui va payer tout ça?
J'angoisse, Je ne sais pas combien ça coute mais je sais que je n'ai pas les moyens.
—Ne t'inquiètes pas répond Sonia, le petit ami de Lisa a proposé de nous inviter.
Soulagée je m'assois et commence à regarder autour de moi. La décoration de la boite est fabuleuse: des murs et sièges en velour pourpres des chandeliers habillent le plafond.La musique est forte mais entrainante. Alors c'est ça que font les jeunes le samedi soir? Je suis tellement heureuse de faire partie de la fête pour une fois, que je ne peux cacher mon excitation et sourit comme une petite fille dans un magasin de bonbons.
       Tout d'un coup mes yeux se posent sur un mec qui est assis à une autre table en face avec des amis. Il est grand, des cheveux bouclés marrons, des yeux d'un vert percant et un sourire à tomber. Nos regards se croisent pendant quelques secondes avant que je baisse les yeux. Quand je les relève je remarque que le siens sont encore sur moi.Je détourne immédiatement le regard et me sens affreusement mal à l'aise.Pourquoi me fixe t il ainsi? Ça me trouble! Je ne sais pas quoi faire de mon corps. Je décide de me servir un verre pour me donner de la contenance. A ce moment Nicolas s'écrase à côté de moi et commence à me faire la conversation:
— Alors chérie tu t'amuses?
Je souris et en profite pour observer discrètement mon bel inconnu qui continue de me dévisager intensément. Il fronce les sourcils et me déshabille des yeux. Une sensation de chaleur envahit mon corps. Mais qu'est-ce que j'ai? Ca doit être la vodka! Sonia s'assoit de l'autre côté et me serre dans ses bras.
—Joyeux anniversaire Leila ! Je t'aime tu le sais! Ce soir tu t'amuses et tu penses à rien!
J'opine de la tête puis avale une gorgée de mon verre.
La musique semble de plus en plus forte, ma vision se trouble et tout mon corps se détend. Je discute avec Nicolas qui me raconte sa vie. Il parle vite avec beaucoup d'humour. Je l'écoute amusée me raconter ses derniers déboires avec son ex petit- ami. Tout d' un coup il se fige et me tape sur la cuisse :
— Leila tu as vu cet Apollon là-bas qui te bouffe des yeux ?
Je suis le regard de Nicolas et sans surprise tombe sur l'inconnu aux yeux verts qui m'observe toujours. Il porte son verre à sa bouche, humdifie ses lèvres charnues et me fait un demi sourire, laissant apparaître une adorable fossette sur sa joue. Je ne sais pas si c'est la vodka mais je ressens l'envie de lui sourire également.
—Putain c'est qui ce mec!?C'est un mannequin j'en suis sûre ! Tu crois qu'il est gay? Non visiblement il te dévore des yeux donc je pense qu'il aime les femmes. Pourquoi tous les beaux mecs sont hétéros!? Leila si tu ne vas pas lui parler je me lance!
Nicolas se lève brusquement je le bloque par le poignet et l'oblige à se rassoir.
— Non! Tu es malade ou quoi!? Que veux-tu que je lui dise? On n'a visiblement rien en commun.
Je secoue la tête et décide d'arrêter de me torturer à regarder ce garçon qui est à l'évidence beaucoup trop bien pour moi.
La soirée bat son plein toutes les dernières musiques à la mode retentissent les unes après les autres, mon excentrique voisin de table s'excite, et danse comme un fou, il m'attrape le bras et m'oblige à aller sur la piste. Je le suis docilement bien que je sois un peu intimidée par la foule, je ferme les yeux pour faire abstraction du monde autour de moi et me met à danser timidement d'abord puis d'un pas de plus en plus assuré. L'alcool faisant son effet je me sens libérer de mes complexes.
Quelques secondes plus tard, je sens deux bras s'immiscer par derrière. Des mains frôlent mes hanches et accompagnent mon mouvement. L'odeur d'un parfum envahit mes narines, je crois que c'est Nicolas mais au moment où j'entends une voix rauque murmurer à mon oreille:
—Hey! Comment tu t'appelles beauté ?

Je me crispe.

L'initiation ( Sous contrat d'édition ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant