Nous étions des amis si proches. Etre avec lui me suffisait, lui parler de tout et de n'importe quel sujet. Il était comme un frère pour moi, celui qui me comprenait, celui qui m'écoutait sans jamais me blesser. Il était l'ami rêvé.
L'amour n'avait pas sa place entre nous, nous étions si proches qu'une telle relation aurait été contradictoire. Je l'aimais, il m'aimait, mais seul l'amitié était vrai. Alors que s'est-il passé ?
Il était parfait, l'homme que toutes les femmes désiraient. Toutes mes jalousaient pour notre proximité. Pourtant nos cœurs n'étaient pas liés ainsi. Alors lorsqu'il m'a avoué que tout était fini, je n'avais pas réalisé.
Il me regardait de ces yeux envoûtants et perçants. C'était un regard nouveau qui se dévoilait de lui, un regard que je ne connaissais pas mais qui pourtant menaçait mon cœur d'imploser. Que m'arrivait-il ?
Et pendant que mon cœur indécis souffrait, tu continuais de m'évaluer. Tu semblais me juger, tu semblais me haïr. Qu'avais-je bien pu te faire pour avoir à subir un tel dégoût ? Je ne le savais pas, je ne comprenais pas. N'étions-nous pas des amis ?
« Je ne suis pas ton ami », m'avait-il alors déclaré.
Ces mots résonnaient en moi comme des coups de poignard dans la poitrine. Tout n'avait-il été que mensonge ? L'amitié qui nous liait était-elle illusionnée ? Repensant à ces souvenirs que j'avais eus avec lui, des souvenirs de joie, de bonheur et de sourire, je me maudissais. M'avait-il mentis ?
Mais alors que je le pensais réellement, comprenant peu à peu la naïveté dont j'avais fait preuve, il m'avait pris dans ses bras. Sa tête s'était lourdement posée sur mon épaule alors que je le sentais trembler de tout son corps. « Je ne suis pas ton ami, je ne veux plus l'être. Cela est devenu trop insupportable. »
Passant mes mains dans son dos, je m'agrippais fermement à lui. Je ne comprenais pas ce qu'il essayait de me dire, j'avais peur de ce que j'allais entendre. « Je ne suis pas ton ami. Je veux être ton amant. »
VOUS LISEZ
Dulcis Promissis
Short StoryDe courtes histoires d'amours indépendantes les unes des autres, sur lesquels plane le mystère d'une romance idéale ou empoisonnée. Des romances dangereuses ou pleines de bonheurs, à vous de décider. ///ATTENTION\\\ Les images que j'utilise à chaque...