Les souverains de la nuit

28 4 16
                                    

Ce soir-là, le ballet des voitures dans la rue en contrebas était incessant. Et le bruit aussi.

Pourtant, alors que le minuscule monde des gens pressés s'activait à râler sous les toits, le son coloré du violon semblait tout recouvrir, enveloppant la nuit comme pour protéger ce petit monde insouciant, qui dans son propre brouhaha n'entendait même pas la musique enchanteresse du garçon qui jouait pour les étoiles.

Pourtant, quelques minutes plus tôt, l'ambiance n'était pas aussi douce, mais plutôt électrique.

En effet, James était arrivé à pas légers pour ne pas faire trop de bruit contre les tuiles. A vrai dire, il n'était pas trop à ce qu'il faisait. Dans la lune. Il pensait à toutes sortes de choses, et a rien à la fois...

Drôle de mélange...

Le jeune ado, sortit de sa torpeur, fût tout d'abord surpris de constater la présence de Sam, à sa place habituelle, les pieds dans le vide, l'observant alors qu'il le rejoignait. Comme s'il avait deviné qu'il viendrait aujourd'hui. Pourtant, ce soir-là, il était arrivé plus tôt, pour avoir tout le temps de profiter de son "garçon au violon".

Le regard bleu azur de ce dernier le transperçait, comme s'il voulait sonder le plus profond de son âme, sans pour autant le juger.

Et James fût heureux car c'était là ce dont il avait le plus besoin en ce moment même. Qu'on soit là pour lui, qu'on l'écoute, même en silence, même sans qu'il ne prononce une parole, mais surtout, qu'on ne le juge pas.

Il s'assit près de son ami, et lui sourit. Puis tous deux tournèrent la tête vers les étoiles, émerveillés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Je, euh....Oups!! Désolée! Je vous dérange! Désolée!!

Vanille était rouge comme une pivoine, le front en sueur, désorientée : elle venait de pénétrer dans la chambre de sa sœur ainée, ne pouvant plus garder son secret d'amour pour elle toute seule. Mais encore une fois, elle n'arrivait pas au bon moment: elle avait surpris sa sœur, Lila, à moitié nue dans son lit avec un garçon-plutôt pas mal- torse nu, en train de l'embrasser.

Elle ne savait plus où se mettre, maintenant encore, adossée contre le mur du couloir.

Et encore, heureusement que je ne suis pas arrivée plus tard, ça aurait pu être pire !!

Elle détestait être le centre de l'attention, les situations gênantes, elle détestait.... en fait elle se détestait.

Elle se détestait d'être elle, elle la fille si renfermée, si peu sûre d'elle, la fille à qui rien n'arrive, trop gentil, trop bête, trop....rien. Oui c'est cela: elle n'était rien en fait, pour personne.

Soudain elle craqua et éclata en sanglots.

Pourquoi est-ce que je n'ai pas frappé à la porte ??

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

-Miaw ! Miaouuu! Miaw miaaaaw !

-Meeeeow! Miouw miouw miouw miouw miouuuuw!!

- Nola !! Qu'est ce qui te prend bon-sang !! S'énerva James.

- Miarrrouuuuuw !

-Arrête de feuler, qu'est-ce que tu as, reviens i.....ci.

Vanille, les yeux encore un peu rougis, venait d'apparaitre dans un coin du toit, un chaton blanc comme neige entre les bras, qui se débattait et poussait des petits cri pour se dégager et aller s'amuser avec Nola.

Le garçon au violonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant