Le visage aux milles étoiles

35 7 5
                                    

Le lendemain, dans la ruelle sous les toits, Vanille observe le ciel étoilé, l'air très concentrée.

Elle hésite à le retrouver, ses doutes de la veille encore très marqués dans son esprit. Si ces même doutes venaient à être fondés, alors le rêve et la magie de la veille en serait totalement gâché !

Il fallait faire un choix. Monter et affronter le destin, ou fuir et rester à jamais dans le doute, prisonnière du passé de la belle nuit qu'elle avait passée avec Sam.

Elle fit 3 pas en arrière, souffla un grand coup, mais au lieu de continuer en ce sens, elle s'élança vers l'avant. Cette fois, Vanille allait arrêter d'avoir peur de tout, tout le temps. Il fallait qu'elle assume sa vie et en reprenne le contrôle !

Arrivée sur le toit, elle sentit toute sa nouvelle confiance en elle fondre comme neige au soleil à la vue de Sam.

Il est là. Je n'en crois pas mes yeux : il est vraiment là ! Je ne suis pas folle !

Ces pensées tournèrent un moment dans son esprit avant qu'elle ne se reconnecte à la réalité, à Sam qui l'attendait de son regard doux alors qu'elle était plantée là comme une cruche.

C'est génial qu'il soit là, réel, mais... maintenant je fais quoi ? Que va-t-il se passer ?

Il n'y avait pas à dire, vivre pleinement sa vie, faire des choix en aillant conscience de leur impact, ça n'était pas si facile, surtout quand on n'en avait pas l'habitude !!

Elle s'approcha, un peu craintive et lui lui tendit la main pour l'inviter à s'asseoir sur le rebord du toit. La jeune fille se laissa faire, tout en essayant de sortir du brouillard qu'était son esprit pour pouvoir se concentrer pleinement sur le moment présent.

Il rit, de ses yeux et son sourire pleins de malices, comme s'il devinait sur ce quoi elle était concentrée et qu'il trouver ça absurde et mignon.

Ou c'est peut-être moi qui interprète mal ses actions ?

- Pourquoi..., osa-t-elle,... pourquoi joues-tu donc du violon sur ce toit, tous les soirs ? Et comment à tu appris à jouer si bien ? Comment savais tu que je viendrais la première fois, Est-ce qu....

Elle s'interrompit, choquée de sa curiosité qui l'avait prise d'un coup : elle avait envie de déballer tant de question ! Elle avait failli ne plus pouvoir s'arrêter !!

Mais lui n'était pas plus surpris que ça, ou il le caché bien. Avec une voix pleine de sagesse et de malice, il lui répondit :

- J'aime ce qui est beau et simple. Et les étoiles en sont le plus bel exemple. Même si la beauté est partout... Quand à mon violon, il me côtoie depuis très longtemps. On ne se quitte jamais.

- Donc... tu joues sur ce toit pour... profiter des étoiles ? C'est vrai que ta musique et le spectacle du ciel s'accorde bien...

Elle n'insista pas pour le violon, malgré sa réponse vague, mais ne put s'empêcher de lui demander encore une fois comment il avait su qu'elle le rencontrerait.

- Parce que dans ma vie je ne rencontre que des choses belles et simples, puisque j'aspire à cela. Je savais donc que tu viendrais.

Elle rougit sans le vouloir, et, après lui avoir adressé un dernier sourire, Sam fit chanter son violon.

Quel garçon étrange... Si gentil, mystérieux... il ne parle presque pas, mais pourtant il dégage une certaine chaleur... il est sociable mais... à sa manière.

Vanille ne savait plus sur quoi se concentrer. Il y avait à la fois la douce musique du violon qui transportée son cœur, lui donnait envie de danser, chanter, rigoler, exprimer un amour immense ! Mais il y avait surtout le beau visage de Sam. Ses yeux passionnés par son violon, transporté, comme si plus rien existé, tournés vers la voie lactée, cette dernière, parsemée de milles étoiles, se reflétant dans ses magnifiques yeux...

Qu'est-ce qu'il m'arrive ? Suis-je vraiment en train de tomber amoureuse de lui ?

Et tout d'un coup cette pensée l'effraya, elle eut un petit moment de recule et ne porta plus attention ni à la musique, ni à Sam.

Je me sens ridicule... Tomber amoureuse du premier venu !

Car maintenant, c'était certain : elle était belle et bien en train de ressentir de l'amour pour ce garçon au violon.

Elle se leva alors précipitamment et couru descendre du toit. Elle trébucha une ou deux fois mais sans jamais tomber, et n'entendit avant de redescendre dans la ruelle obscure, que le silence de la nuit sur la ville.

Il avait arrêté de jouer. Mais il ne l'avait pas rattrapé. Peut-être avait-il au moins essayé ?

De toute façon, je ne sais même pas si c'est une bonne ou mauvaise chose...

Puis elle bloqua son esprit comme pour s'empêcher de faire demi-tour ou même de seulement se retourner, et disparu dans la nuit en se faisant la résolution de ne plus jamais chercher à le revoir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Désolé si vous pensez que c'était un peu prévoyant qu'elle allait tomber amoureuse...

Sinon, qu'en pensez-vous jusque-là ? :) ♥

Le garçon au violonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant