Amitié

28 5 0
                                    


Un bruit de verre qui se brise résonna dans la maison silencieuse. James, seul dans la maison, se préparant un sandwich dans la cuisine, grommela et gravit les marches quatre à quatre pour débouler à grand bruit dans sa chambre, devant une Nola apeurée et toute craintive, le poil hérissé. Sur le sol, des débris d'une mini sculpture en verre qu'il avait fait quand il était petit et posé sur sa table de chevet.

- Ne t'inquiète pas Nola, lui dit James, dont l'humeur avait changé devant l'adorable bouille du chaton, cette statuette ne ressemblait déjà à rien, et elle ne va pas manquer à mes parents... Aller ! Viens faire un câlin !

Il s'accroupit et le chaton, après avoir hésité, alla se blottir dans ses bras avec des ronrons de bonheur.

Après quelques minutes pelotonnés ainsi, James qui s'apprêter à se lever pour redescendre s'occuper de son sandwich, se figea lorsqu'il entendit les premières notes de la soirée du garçon au violon. Il est à l'avance aujourd'hui. Il est tellement décalé depuis 2 jours...

Il regarda vers sa fenêtre, hésita.

Son ventre gargouillé.

Tant pis ! Il aura bien le temps de manger plus tard !

Accompagné de Nola comme si elle avait lu dans ses pensées, il prit tout son courage avec lui pour escalader sa fenêtre et lentement, se diriger vers le garçon au violon.

La peur lui nouer le ventre. Pourquoi est-ce que je me suis autant précipité ?? Et s'il ne veut pas de moi ! Et s'il arrête de jouer car il se sait connu et observer !

Alors James s'arrêta à quelques mètres du violoniste (qui ne l'avait pas encore remarqué, trop absorbé par sa musique), prêt à faire demi-tour. Mais Nola l'en dissuada d'un coup de tête sur sa jambe et avança pour l'inciter à l'imiter.

C'est vrai que cette fille, la dernière fois, elle connait aussi son secret, et pourtant il est toujours là.

Alors il suivit la queue balançante du chaton, et s'arrêta à deux pas du musicien, un peu à droite, espérant se faire remarquer avant de devoir l'interrompre.

En effet, ce dernier se retourna dès qu'il sentit la présence du jeune homme, stoppant en même temps sa musique.

Il avait l'air très étonné.

- Bonjour. Qui es-tu ?

- Je... Je m'appelle James, et toi ?

-....Sam. Je m'appelle Sam.

A vrai dire, James était un peu étonné de la banalité de Sam. Son prénom déjà. Il s'attendait à quelque chose de si fabuleux ! Et puis, Sam avait l'air si troublé !

Mas il reprit vite sa confiance en lui et lui sourit d'un sourire amical.

- Tu te promenais sur les toits ?

- Pas vraiment... Je t'écoutais jouer. C'est très beau.

- Merci. Je joue pour les étoiles. Mais j'ai l'impression qu'on me demande de jouer pour d'autres qu'elles... Mais ça ne me déplait pas. Si je peux aider.

En fin de compte, James n'était plus déçu du tout. Ses paroles étranges, son sourire, sa sagesse, la bonté qui émanait de lui ! Ce garçon était tout sauf banal !! Il était fantastique !

- Je... n'ai pas tout compris mais enfin, si...

- Oh ! Le coupas Sam, ce chaton est ton ami ? Il est adorable ! Tu en as de la chance !

- Nola ? Oui, c'est...mon amie oui... Ma meilleure amie...

- Ouaw ! Une amie pareille, tu es gâté !

James chercha dans son regard une trace de moquerie; mais non, Sam était sérieusement impressionné, il le penser vraiment ! C'était comme si pour lui Nola était l'égale de l'homme. Et il trouva cela si beau, tellement extraordinaire, il était tellement d'accord, qu'il faillit en pleurer.

- Excuse-moi, James, mais je dois continuer de jouer. Tu comprends, les étoiles... dit-il en tournant la tête vers la voie lactée, comme si la suite aller de soi.

- Bien, bien sûr ! Je ne te dérange pas plus ! Tu...Tu as...

- Tu peux rester. Si tu veux. Mais je sens que c'est ce que tu veux, le coupa-t-il.

-Oui, s'il te plait.

Et il s'assit sur le bord du toit, aux côtés de Sam qui lui rester debout.

Il a deviné mon vœu le plus cher ! Et il est humble !

Puis James cessa de suivre le fil de ses pensées pour se concentrer pleinement sur la mélodie du violon, les yeux fermés, la tête emplies des notes célestes tant aimées, Nola sur les genoux.

Grrmbluiiii....

Ah c'est vrai....

Son ventre gargouillé.

Avec tout ça, il en avait oublié de manger !










Le garçon au violonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant