Des cheveux couleur Vanille

53 6 0
                                    

Comme tous les jours, je fis un détour par la rue des Colibris, pour passer devant la belle façade de la mercerie. Elle me fait rêver.

Son panneau de bois bleu, avec des petites étoiles annonce : " Poussière d'étoiles".

On aurait dit un endroit habité par la magie.

Plus que la façade, c'était l'intérieur le plus original : les tissus colorés, les imprimés multicolores, les accessoires en énorme quantité qui habillent le mur d'un arc-en-ciel féerique, la petite dame assise derrière le comptoir, avec ses cheveux grisonnant attachés en un gros chignon et ses lunettes glissées sur le bout de son nez avaient l'air de sortir tout droit d'un roman fantastique.

Je m'arrache à la contemplation de la boutique et presse le pas pour ne pas arriver en retard au lycée.

Un jour, promis, je rentrerais dans la mercerie.

Mais pas maintenant. Je suis fascinée par cet endroit, mais j'ai trop peur, trop peur de m'approcher des jolies choses, peur de les briser, de casser la magie du lieu, que ce ne soit pas assez bien, ou juste que le fait de ma présence gâche tout.

J'ai l'habitude de regarder de l'extérieur. Je m'efface et j'observe. C'est fascinant, mais des fois, je me sens un peu seule... alors je me réfugie dans mes livres. Mais ce que je préfère c'est la couture !

Elle s'appelle Vanille, elle n'a aucune confiance en elle et des rêves plein la tête.


Le garçon au violonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant