Cela faisait une neuf jours maintenant que Vanille n'avait plus revu Sam. Neuf jours où elle hésitait chaque soir à le rejoindre sous la voie lactée, en ayant hâte et à la fois peur de le retrouver.
Qu'est-ce que j'ai été bête !
Mais cela faisait aussi neuf jours pendant lesquels James se sentait revivre, en compagnie chaque soir de son nouvel ami, silencieux mais incroyable, garçon au violon.
Sans oubliée la géniale compagnie de sa star à moustache, la petite Nola qui avait étrangement grandie vite depuis presque deux semaines !
James était content que la fille de la dernière fois ne revienne pas. Il avait bien vu que ça avait dérangé Sam, mais depuis il n'avait plus montré aucun signe de tristesse et tous
deux avait évités le sujet. Surtout que James n'était pas censé être au courant...
Alors chaque soir il éteignait au mieux son cerveau pour se concentrer pleinement sur la musique, comme en méditation, sur une autre planète, loin, loin de cette Terre de souffrances ! La musique le berçait et parfois même il devait lutter pour ne pas s'endormir ! Quel gâchis ce serait !
Pourtant la petite Nola ne s'en privait pas...!! En même temps, à force de tout casser dans sa chambre lorsqu'il était absent, elle avait grand besoin de récupérer ses forces !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Aller, souffle un bon coup, ça va aller, ça va aller, ça va aller !!
Et jusqu'à ce qu'elle atteigne l'échelle qui menait au toit, Vanille se répéta ces mots en boucle pour se donner du courage.
Ça ne marchait pas vraiment mais elle se disait que c'était psychologique et que de toute façon, elle n'avait aucun autre moyen pour s'aider, alors autant essayer celui-ci.
"- Pourquoi n'es-tu plus venue Vanille ?"
C'était ce que les yeux de Sam criaient de toute leur âme.
Mais en réalité il ne dit mot. Après l'avoir observé un moment-une éternité pour la timide Vanille- il se contenta de se détourner comme il le faisait chaque soir, vers les étoiles, et entama les premières notes de la soirée.
Et, calmement, mais hésitante, la jeune fille s'assit sur le toit un peu humide et ferma les yeux pour se nourrir de la mélodie enchanteresse qui s'élevait dans la nuit étoilée.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce soir-là James ne quitta pas sa chambre. Elle était revenu c'était fichu. Il était bien trop froussard pour oser s'incruster. Et la présence de "la fille" devait plus remplir Sam de bonheur que la sienne, si misérable...
Il souffla par la fenêtre ouverte, créant un petit nuage de buée devant son regard. Au centre de ce petit nuage qui se dissipait doucement, une étoile brillait plus fort que les autres.
Alors il oublia qu'il était déçu, qu'il était triste, que ce soir son père dormait dans le canapé comme de plus en plus souvent, qu'il n'était pas seul avec son garçon au violon, mais seul devant l'immensité de l'univers. Et alors que s'élevait dans la nuit les incroyables notes du violon, alors que Nola s'était mise à ronfler doucement, allongée de tout son long sur son oreiller, il se focalisa sur les milliers de points lumineux qui dansaient sous ses yeux.
Et il se mit à compter :
Une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept,....étoiles...
VOUS LISEZ
Le garçon au violon
FantasíaSans risque de torticolis tournez vous vers les étoiles vous verrez qu'elles vous sourient ⭐ La rencontre entre des ados à la fois géniaux et brisés. Une rencontre pleine de rêve qui va les rendre plus fort. ~Un énorme MERCI a @tommyleroux pou...