Chapitre 4

1.2K 141 68
                                    

Je parcourais les couloirs de verres qui me menaient à la chambre de mes amis.
J'étais fière de ce que j'avais accomplie durant ma première mission sur Terre quelques jours plutôt, si courte fut-elle.
J'entendis des cris qui venaient de leur chambre.
Je toquai avec vigueur pour qu'ils m'entendent malgré le brouhaha.

-《 Entre! 》
Me cria Diane de derrière la porte.

J'ouvris la porte et découvris Raphaël et Diane en train de se battre.
Profitant de la distraction que j'offrais, il lui prit le bras et effectua une prise qui consistait à la balancer par dessus son épaule.
Elle entraina son binôme dans sa chute en l'attrapant par sa jambe.
Diane atterrit à mes pieds avec un craquement sinistre, elle leva les yeux et me fit un magnifique sourire.

-《 Vous savez qu'il y a des salles pour ça ? 》
Lançai-je.

Raphaël se releva, essoufflé.

-《 Elles sont toutes occupées et je voulais tester une nouvelle prise. 》

Diane me regardait toujours allongée sur le sol.

-《 Tu m'aides ? 》

Je rigolai et lui tendis ma main.
Elle la saisie et poussa un petit gémissement en se remettant debout.
Mon amie lança un regard plein de reproches au numéro 82.

-《 Sérieusement, Raphaël !
Tu m'as encore déboité l'épaule, c'est la troisième fois cette semaine! 》

Le garçon se frottait les mains, rougies par le combat.

-《 Arrête de te plaindre.
Ça guérira en quelques jours. 》

Je commençais à avoir faim, à cette heure le petit déjeuner devait déjà être servis.
Nous nous dirigeâmes tous les trois vers le grand self où la plupart des disciples étaient attablés.
À peine avais-je passé la porte d'entrée que je vis Ewran en pleine conversation enjouée avec une jeune fille.
On aurait pu penser qu'ils flirtaient, si ils n'avaient pas fait partis du Peuple du Temps.
Les anciens nous disaient souvent que l'amour était dévastateur et éphémère.
Pourtant les humains s'acharnaient à le chercher depuis des millénaires.

Pourquoi rechercher quelque chose qui finira par nous nuire ?
La jeune fille assise en face d'Ewran le taquinait gentiment.
La seule chose qu'elle pouvait espérer entre eux deux, c'était de tomber sur lui au Repeuplement.
Le Repeuplement avait lieu une fois par ans.
Les disciples étaient regroupés en couples tirés au sort.
Les habitants de la cité devaient tous y participer deux fois, à leur 3000 ans puis à leur 4000 ans.

Il y avait chaque année exactement 144 couples éphémères, toujours 144.
72 filles et 72 garçons naissaient tous les ans.
Ces naissances étaient régulées par le conseil.
Chaque couple éphémère devait mettre au monde un enfant.
Ils confiaient ensuite l'enfant au soin des sages-femmes et ne le revoyaient plus jamais.
Je m'asseyai à côté de Raphaël.
Me servant dans les multiples plats mis à notre disposition.

Je pris des galettes de maïs et un gosha, un grand fruit bleu qui n'existait pas sur Terre.
En croquant dedans, du jus coula sur mon cou.

-《 Tu veux que je te prenne du thé ? 》
Demanda mon amie.

Diane m'avait une fois confié qu'elle rêvait de savoir, juste savoir qui sont ses parents.
Mettre des visages sur le vide dans son cœur.
Un jour, elle a eu l'audace de poser cette question en cours.
Le professeur lui avait alors répondu comme s'il s'agissait d'une évidence:

-《 Ils ont fait leurs devoirs, il n'y a aucun bénéfice à ce qu'ils rencontrent leur création. 》

Son visage était resté de marbre, on aurait dit que quelque chose s'était cassé en elle.
Ses yeux étaient devenus vides.
Depuis ce jour-là lorsqu'on aborde le sujet de nos géniteurs, elle se referme et évite nos regards.
Diane se leva, me faisant sortir de ma rêverie.

Le Peuple Du Temps Où les histoires vivent. Découvrez maintenant