Chapitre 58: Retour à la raison

148 16 1
                                    

Mathilda.
Mercredi, 8h, devant le lycée.

Kita venait de passer près de moi. Elle m'avait fait un sourire, peut-être que j'aurais voulu y répondre mais je n'ai pas pu, alors je suis restée immobile.

Deuxième nouvelle, Hillary avait essayé de mettre le grappin sur Mike plutôt que sur Nathan. Je lui avais pourtant défendu de le faire parce qu'elle n'avait aucune chance, Mike était pire qu'une sainte nitouche mais elle ne m'a pas écoutée bien sur et elle s'est prise le vent du siècle.

Mike l'avait carrément coupé dans sa phrase et il s'était barré.

Hillary était donc extrêmement remontée contre Mike et pour parfaire cette journée, elle a appris par James que Mike avait donné un rendez vous à Kita dans une certaine salle à 12h pile.

Apparemment, Madame avait un plan pour les humilier tous les deux.
Je n'en savais pas plus mais pour tout vous dire, je m'en fichais pas mal.

Kita n'était plus ma pote et je m'étais grave éloignée de Mike, je n'avais plus du tout d'amitié pour eux alors Hillary pouvait bien faire ce qu'elle voulait, ça me passait complètement au dessus.

Ashley me dit que nous devions au moins sécher toute la matinée pour préparer le plan d'Hillary.

Finalement il faudrait peut être que je me renseigne un peu plus sur cette fameuse idée...

Quelques heures plus tard, 11h56.

Je ... Enfin ... Hm, le plan d'Hillary avait été mis en place sans qu'on ne me donne une seule explication.
Je ne savais toujours pas de quoi il en retournait.

Tout ce que j'avais compris, c'était une histoire de caméra.

Soudain, Hillary enclencha son processus, elle mit Ashley, elle même et moi devant une espèce de caméra et nous avions le retour sur son ordinateur.

Hillary démarra l'enregistrement et c'est là que tout commença.

-En gros, il y'a une caméra qui nous filme et actuellement nous sommes projetées en direct dans la cafétéria et il y'a une autre caméra qui diffuse ce qu'elle voit en direct, c'est en salle 13, là où Kita et Mike ont rendez-vous.

Je ne comprenais rien. Nous avions du matériel de tournage car nous étudions le cinéma en français.
Pour ceux qui n'ont pas compris je reexplique.

Il y'a une espèce d'écran dans la cafétéria car nous allions montrer un documentaire tourné dans notre classe, à la place de ça, les élèves nous voient nous ainsi que Mike et Kita.
Hillary a caché une caméra dans un placard et on a vu pile poil sur toute la salle 13.

En réalité, je n'avais pas vraiment prévu qu'elle fasse un truc pareil.

Grâce à une petite télécommande, sur laquelle elle appuya sur un bouton, nous eûmes Mike et Kita en visuel, tout comme la moitié du bahut qui allait bientôt se moquer de mes deux amis.

Ex-amis.

-Attends Hillary tu vas pas faire ça, c'est une conversation privée c'est dégueulasse. Dis je, un peu dépassée.

-C'est ça qui est drôle. Répliqua celle ci en haussant les épaules.

Puis elle tourna la tête vers l'écran qui nous montrait la salle 13.
Kita venait de rejoindre Mike, bizarrement, j'avais comme une sorte de boule au ventre mais ... ça allait surement passer.

-Salut. Dirent Mike et Kita en même temps.

Ashley vit que je grimaçais un peu comme si j'allais vomir.

-Oh ça va, ce ne sont plus tes amis de toute façon et puis qu'est ce qu'ils ont fait pour toi franchement ?

J'acquiesçais en me forçant un sourire.

Nathan me voyait sûrement et il ne devait pas être fière de moi.

Mike était tout rouge pis, étrangement, il n'arrivait pas à regarder Kita dans les yeux, alors il fixait le sol.
C'était plutôt mignon mais je ne suis pas sur que tout le monde serait de mon avis.

-Euh, en fait, je voulais te dire ...

C'était un cauchemar ... Je regardais l'écran en grimaçant. C'est pas possible, je vais vraiment vomir si ça continue ...

Mais après réflexion, Ashley a raison, qu'est ce que Kita a fait pour moi franchement ?

Bon elle m'a peut-être casée avec un garçon une fois, elle a débarqué chez moi une nuit quand je me tordais de douleur (maladie) et que j'étais seule chez moi et elle échangeait à chaque fois nos copies à la fin des contrôles quand je n'avais pas fini la moitié des mes exercices mais elle m'a quand même volée ma popularité !

Bizarrement, je ne trouve plus de colère ou de rancœur contre elle quand je fouille mon esprit ...

Qu'est ce que j'ai fait ...

-Oui ? Dit Kita qui commençait à être gênée par le silence de Mike.

-Bon, euh ... En fait depuis le début de l'année, je voulais te dire que je suis am...

Personne, même pas moi, n'entendit la fin de la phrase de Mike, car, prise de panique j'avais sauté sur Hillary et je lui avais arraché la télécommande des mains puis j'avais éteint la caméra espionne.

Bon, toute la cafétéria devait me prendre pour une folle mais j'avais sauvé la vie privée de mes deux meilleurs amis.

Oui, de mes deux seuls et meilleurs amis.

Pff, Hillary et Ashley ne sont pas mes amies, elles ne l'ont jamais été.

-Qu'est ce que t'as fait ?! On allait savoir ce qu'ils allaient se dire ! S'écria Hillary sur les nerfs.

-Dommage ! Ironisais je, de façon moqueuse et insolente.
Puis, j'éclatais le boîtier au sol en l'écrasant par la suite avec ma chaussure.

-C'est fini Hillary, je ne veux plus être ton "amie".

Elle me foudroya du regard, à mon avis elle ne devait pas avoir l'habitude qu'on lui parle de la sorte.

-T'es sur de toi ?! Je te ferais virer de l'équipe des Cheerleaders !

-Pas la peine ! Je m'en vais de moi même, j'arrête tout ! Rétorquais je, beaucoup trop contente d'avoir ce sérieux poids en moins sur les épaules.

Sans attendre la suite de cette inutile altercation, je fis volte face et m'en allais en courant.

Oui, c'était enfin fini.

The UnknownOù les histoires vivent. Découvrez maintenant