Coucou,
alors comme vous avez pu le remarquer au titre, le chapitre n'est pas la suite de l'histoire. Si vous lisez cette histoire c'est que vous êtes Directioner ou du moins intéresser par les 1D. Pour mon cour de musique, j'ai dû choisir une chanson qui me touche et écrire au moins une demie feuille A4 pourquoi. Et devinez quelle chanson j'ai choisi? One Direction; Little things!! Je me suis dit que ça pourrais vous plaire si je vous là faisais lire aussi. Je vous préviens, j'ai écris ce texte en néerlandais et la je dois le traduire, je fait de mon mieux mais je ne suis pas traductrice. Aussi dernière petite chose, j'ai écris ce texte pour un cour donc j'ai quand même dû calmer un peu mon côté Directioner et quand même faire que ce que j'écris est un minimum en relation avec le court.
voilà je vous laisse lire ^^
Titre: Little things
Compositeur: Ed Sheeran Chanteurs: One Direction
J'ai choisi cette chanson, parce que cette chanson est spéciale pour moi. La première fois que je l'ai entendu j'en suis directe tombée amoureuse. Elle est assez vocale, tu n'as besoin que d'une guitare. Grace à ça les voix des chanteurs sont le point centrale de la chanson. Tu arrive à reconnaître chaque voix et les apprécier sans être entravé par des effets d'artifice ou instruments de musique. Quand tu écoute cette chanson tu te sens directement plus calme. Quand j'ai besoin de lâcher prise, j'écoute cette chanson qui me transporte dans un autre monde. J'écoute la guitare, les voix,le texte... et rien d'autre.
Le texte est aussi un des grands facteurs pourquoi j'aime tant cette chanson. Elle n'essaye pas comme toute les autres chansons de dire qu'on a les plus beau cheveux, le plus beau corps, les plus belles cuisses. Elle ne nous fait pas croire qu'on est la plus belle pour trois minutes et trente six secondes pour après retomber dans la réalité et se rendre compte qu'en fait on ne l'est pas.
Elle nous dit qu'on est pas parfaite. Qu'on a toutes des petits "défauts". Qu'on trouve que nos cuisses sont trop large, détestons nos taches de rousseurs ou même nos yeux, que c'est normal. Qu'ils sont là mais qu'il y auras aussi quelqu'un pour les aimez. Que cette personne ne sera pas seulement amoureux de tes qualités mais aussi de tes défauts. Que ce ne sont pas seulement les belles choses de notre physique qui font qui on est, mais aussi nos moins belles choses.
Cette chanson essaye en fait de nous faire nous accepter comme on est. Et d'aimez nos défauts. Que personne n'a le droit de d'humilier a cause de tes défauts, mais que si ils le font quand même, ça doit te rendre plus forte. Cette chanson m'a beaucoup aidé, et continue de le faire aujourd'hui et demain et tous les jours à suivre. A me donné à moi, et des millions d'autres filles de la confiance en soi. Leurs dire qu'elles sont belles même si elle ne ressemble pas au top modèles qu'on voit dans les magasines. Parce que même si tout le monde le pense mais personne ne le dit, surtout quand elles en ont besoin. Cette chanson, elle, le fait. Ce n'est pas la perfection qui est belle, mais justement c'est petits défauts qui sont parfait.
Voili voilou, j'espère que ce texte vous a plu. Si vous êtes intéressée, j'ai eu un 4.5/5.
Donnez moi vos avis?
VOUS LISEZ
Se Qu'il Se Cache Derrière Un Faux Sourire (1D)
FanficElle les a aimé! Elle les a détesté!! Elle ne sait plus qui elle est!!! Elle cherche!!!! Va-t-elle trouver???!!