Chapitre 1:

49 4 4
                                    

J'avance. D'un pas rapide. Seul. Dans la rue. Enervé. Comment a-t-on pu me faire ça ? Jamais je n'y aurais cru si je n'en avais eu la preuve... Plus j'avance, plus je m'éloigne d'eux. Je ne sais où aller, mais peut-importe ! Le problème n'est pas là. J'accélère encore la cadence si bien que je suis à la limite de la course. Plus vite, toujours plus vite, plus loin, encore plus loin. Je ne regarde pas devant moi. Il faut que j'arrête d'y penser. Que je fasse le vide. Lorsque iSPLATCH! C'est l'accident. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Je ressens juste d'extrêmes douleurs à la tête et à la jambe droite. Puis, je me sens partir dans les vapes.

Des voix. Que disent-elles ? Pourquoi ne puis-je ouvrir mes yeux ? Bouger une quelconque partie de mon corps ? Impuissant, j'efforce alors de me concentrer afin d'écouter ces lointaines paroles. Oh je ne comprends rien ! Les seuls mots audibles furent « Désolé » et « Amnésique ». Pendant de longues minutes, très longues, peut-être même des heures, je me retourne ces deux mots dans tous les sens afin de comprendre leur signification. Je sais ! Je suis sûrement dans un hôpital et ces braves infirmiers doivent parler de l'un de leurs patients ! Mais, j'ai quoi, moi, alors ?

Ça doit bien faire plusieurs jours que je suis là, maintenant. Toujours immobile, les yeux fermés, écoutant les paroles d'une femme m'implorant de me réveiller. Moi, je voudrais bien, mais je n'y arrive pas. Je commence pourtant à clairement m'ennuyer. Je brûle d'impatience de tout comprendre.

AmnésiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant