Chapitre 5:

18 2 5
                                    

Le lendemain, je me dépêchais, aussi vite que mon fauteuil ne me le permettait, d'aller au lycée afin de voir Nick. Je ne l'ai vu que quelques secondes, mais le feeling est très bien passé. Je pense que je vais enfin pouvoir me faire un vrai ami. Je suis tellement heureux qu'il soit venu me voir. Je ne pense pas que j'aurais eu, un jour, le courage d'être allé lui parler. J'aime bien son style vestimentaire décontracté. De plus, il est brun, a des yeux bleus qui pourraient en faire fondre plus d'une, et surtout, c'est mon ami ! Mon pote ! Il est venu me voir, amicalement. On a eu une vraie discussion, comme deux garçons qui font connaissance. Arrivé au lycée, je me mis à sa recherche. Peu de temps après, je le vis à côté des casiers, en face de la salle de Physique-Chimie.

-Nick, c'est moi ! Alors, que voulais-tu me dire hier ?

-Ho Paul, mais voyons, calme-toi ! D'abord, bonjour. Comment vas-tu ?

-Ah oui, désolé. Je vais bien et toi ? J'ai très hâte de savoir ce que tu vas m'annoncer.

-Moi aussi je vais bien. Mais ça va sonner dans moins de cinq minutes. Il me faut beaucoup plus de temps pour t'expliquer tout ça.

-Ho, il y a trop de suspense ! Bref, tu m'expliqueras pendant la récré du coup ?

-Non, il n'y a que 15 minutes et je dois être très discret. Je te propose de m'attendre à 11h. Le prof d'Histoire n'est pas là. Je pourrais donc tout t'expliquer à ce moment.

-Nickel ! J'ai hâte de comprendre.

-Oui oui... Par contre, il faut me promettre de ne JAMAIS RIEN dire à personne. Tu risques de me trouver étrange, très bizarre. Tu vas peut-être même ne pas me croire ou avoir peur de moi suite à cette nouvelle.

DRIIIIIING ! Sur ces dernières paroles, la sonnerie retentit et nous entrâmes en classe.

Durant la totalité des cours de 8h à 11h, je ne fis que me remémorer ces ultimes mots. Que peut-il bien m'annoncer de si étrange ? Il n'est quand même pas enceint ! Même durant la récré, je ne sais où il est allé, mais je ne l'ai pas retrouvé. Notre lycée n'est pourtant pas si grand.

AmnésiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant