-Mais, Nick, comment va-t-on redescendre ?
-Ba par l'ascenseur pardi !
-Par l'ascenseur ?
L'objet apparut d'un coup. Un grand ascenseur avec un deux boutons intitulés « sol » et « cieux ».
Nous entrâmes tous deux dedans mais nous n'eûmes rien le temps de dire. Dès que Nick appuya sur le bouton « sol », l'autre porte de l'ascenseur s'ouvrit et nous en ressortîmes directement, au sol. Sans même avoir eu le temps de descendre.
-Waouh !
-Impressionné ?
-C'est dingue !
Nick esquissa un large sourire.
-Bon, Palarius habite par-là dit-il en désignant une rue du doigt.
Nous nous mîmes en marche dans cette direction. Les rues étaient sinueuses, les maisons étaient belles, décorées, de différentes tailles. Rien à voir avec le monde réel. Quelle joie de pouvoir marcher de nouveau ! Et marcher, on l'a fait, il n'habite pas la porte à côté ce Palarius ! Mais peut-importe, le voyage était sympa. Nick et moi rigolions sans cesse. J'aime vraiment bien ce gars.
Au bout d'un moment, le jeune garçon s'arrêta, me désignant la plus belle des maisons que je n'avais jamais vue. A la fois simple, coquette, et Magique ! Ce Palarius semble avoir beaucoup de goût ! Nick toqua à la porte, et à ma grande surprise c'est une femme qui nous ouvrit. Se peut-il que Palarius soit en vérité une femme ? Je croyais que le nom était celui d'un Homme.
-Bonjour Bendo. Ça fait plaisir de te voir. Je vois que tu as ramené un ami ! Enchanté...
-Paul.
-Enchanté Paul. Bon, installez-vous les garçons dit la dame nous invitant à nous assoir. Je vais chercher Palarius. La dernière fois que je l'ai vu, il faisait sa sieste.
Pendant que la femme s'éclipsait, Nick en profita pour m'expliquer certaines choses m'ayant échappées.
-Cette dame, c'est Ida, l'épouse de Palarius. Elle est très gentille. Par contre, ne soit pas étonné, Palarius tient davantage d'un mélange entre le lutin et le gnome que de l'être humain.
-En effet, Bendo, mais sache que je ne suis pas méchant Paul. Je suis enchanté de faire ta connaissance. Je suis Palarius dit-il en tendant sa main au jeune garçon.
-Ah oui Paul. J'avais oublié de te prévenir qu'ici, pour dire bonjour, on se tchek !
Ma main vint donc taper celle de Palarius puis nos poings s'entrechoquèrent. Je sens que je vais me plaire dans le Mysteryland !
-Alors, heureux d'être magicien mon garçon ?
-Mais, enfin, je ne le suis pas encore. Si ?
-Bien sûr que si, chaque personne entrant dans le Mysteryland obtient immédiatement ses pouvoirs. La preuve : tu as retrouvé tes jambes.
-Waouh ! Comment puis-je m'en servir?
-Bendo va t'apprendre à les apprivoiser. Mais tu devras te trouver un autre nom pour le Mysteryland. Je te laisse choisir.
-Mais, je n'en ai aucune idée.
-Cherche. J'exige que la prochaine fois que l'on se verra tu ais trouvé un nom qui te convienne.
Ensuite, il prit Nick à part afin de lui expliquer notre prochaine mission tandis qu'Ida m'offrait une part de gâteau. Puis, nous partîmes de cette jolie maison.