Une journée mouvementée

896 42 10
                                    

C'était un jeudi comme les autres. Tu te rendais à ton cégep pour ton cours de 10:45. Tu étais en communication et tu tripait énormément. Justement ton premier cours de ce matin était langages des médias. Dans ce cours vous appreniez comment les médias fonctionnent, commentées comprendre, tu apprends aussi les vidéoclip, les films, comment analyser une photo et encore. Alors voilà, tu étais assise dans ton bus pour te rendre là-bas. Arriver à destination il était seulement 10:25, donc il te restait en masse de temps. Tu texta ton amie:

- Yo Kathy je suis à l'école :)
- Salut (t/n) moi aussi t ou?
- Caf
- J'arrive
Tu te pris un petit déjeuner, comme à chaque jeudi, soit un muffin anglais saucisse avec un lait au chocolat. Tu pris une table et décida te tenter Camille pour savoir où elle était.
- Salut Cam je suis à l'école et toi?
Elle prit 5 minute avant de te répondre comme toujours.
- Je suis dans le bus, j'arrive dans 3 minutes. T'es à la caf je présumé?
- Bien jouer Sherlock!

Tu commença à manger quand Kathy arriva. Vous discutiez en attendant Camille avant d'aller au 3e étage pour ton cours. Arriver en classe vous prirent vos places habituelles.

- En passant ton jean avec tes hautes bottes noir et ton chandail blanc te font vraiment bien, te complimenta Kat.
- Merci beaucoup, toi aussi tu es jolie, lui dis-tu en retour.
- Hey (t/n) je voulais savoir, ta montre tu l'as acheter où? Demanda Camille.
- Je sais pas c'est mon ami qui me l'a acheter, répondis-tu.

La seule chose que tu pouvais dire, puisque c'était Tony qui te l'avait fabriquer. Elle était équiper d'un GPS, d'un laser, et d'une caméra. Bien sûre elle était aussi fonctionnelle pour l'heure. 10:45 ta prof, Anne-Marie arriva et vous commenciez le cours. Aujourd'hui vous parliez justement du vidéoclip. C'était vraiment intéressant. Il était rendu 11:56 quand Anne vous accorda une pause de 10 minutes. Ton cours finissais à 13:25 et ensuite tu avais un autre cours de 14:25 @ 17:05. Tu prit ton sandwich et le dévora. Vous repris le cours quand à peine 15 minutes plus tard, des étudiants criaient dans le corridors.

- Cachez-vous ils y a des gars armés dans le cégep!
- Courez vite!
Ton cerveau sonna en une fraction de seconde. La prof partis barré la classe et tous les étudiants paniquaient.
- Ok les élèves vous devez garde votre calme et ne pas parler, expliqua Anne-Marie.
Tu sortis de ton sac une oreillette que tu installa dans ton oreille et l'activa. Tu sorti par la suite ton arme de ton sac et c'est là que tes amies le voyaient pour la première fois.
- (t/n) qu'est-ce que tu fous avec une arme? Demanda Camille en chuchotant.
- Je vous l'ai jamais dis, mais j'ai été entraînée pour ce genre de situation, tu leur expliquais.
- Quoi?!? Demanda Kathy sous le choc.
- Ok mon chum c'est Steve Rogers, alias Captain America et il m'a formé. Depuis je suis une agent. Donc là maintenant je vais aller les arrêter.

Tu te leva et contacta Steve.

  - Captain, me recevez-vous?
  - (t/n) que se passe-t-il?
  - Iron Man, on a une attaque au cégep.
  - Combien d'homme? Demanda Rogers.
   - Environ 5 je crois.

C'est à ce moment que tu te positionna devant la porte pour écouter. Et là les étudiants de ta classe te regarda en ne comprenant rien. Il venait de t'entendre parler avec Captain America et Iron Man.

- Anne-Marie, il faut que tu m'ouvre la porte svp, demandais-tu
- Hors de question (t/n) que tu sortes de cette classe, te répondit-elle.
Tu lui montra ton arme et elle figea.
- Je suis une agente et je travaille avec les Avengers.
Tu lui montra ton badge et elle t'ouvra.
- Que personne ne sorte de cette pièce.
Tu partis ton arme à la main. Tu longea les couloirs et vu que toutes les portes étaient fermées. En tournant à gauche tu découvrir deux corps par terre avec une autre étudiante blessée. Tu accourus jusqu'à eux.
- Où est-il? Demandes-tu à la jeune fille?
- Il a prit les escaliers roulant vers le haut, te répondit-elle.
Tu pris le poux de la première étudiante par terre, mais rien elle était morte sur le coup et l'autre était encore vivante.
- Est-ce qu'elle...? Demanda la jeune fille.
- Oui je suis vraiment désolé, mais elle, elle est vivante. C'est quoi son nom?
- Victoria
- Et le tien?
- Amélie
- Écoute Amélie je vois que tu as reçu une balle dans le bras, donc je vais te faire un bandage et on va amener ton amie et toi dans un local.
Tu pris sa veste et lui enroula autour de son bras qui saignait pour qu'il arrête. Tu allas dans la salle de bain à côté prendre un rouleur complet de papier brun et lui donna. Par la suite tu pris Victoria dans tes bras et demanda à Amélie de te suivre. Tu te dirigea vers ta classe.
- Anne-Marie c'est (t/n) ouvre la porte svp.
Elle t'ouvrir et tu entra en quatrième vitesse. Tu déposas Victoria sur le sol et déroula du papier
- J'ai besoin d'un étudiant svp! Crias-tu. Ok alors Amélie, tu dois faire une grosse pression sur la blessure de Victoria...
- Besoin d'aide? Demanda un étudiant en te coupant la parole.
- Oui il faut que vous changer de rôle pour ne pas que tu t'épuise ok.
Tu fis un genre de bandage avec un vêtement pour couper la circulation et sortie de la classe. Tu prévenais la prof qu'un agent allait venir chercher la blessée. La prof barra la porte et tu repartie. Tu contacta un agent pour qui vienne chercher la jeune fille.
Tu monta les escaliers discrètement avec ton arme en main. Arriver au 4e Étage tu te collais contre le mur et avança.
- (t/n) tu es ou? Demanda Steve.
- 4e étage.
Tu continuais quand tu vie un homme armé. Tu t'approchas discrètement. Il se retourna vers toi et te tira dessus. Tu esquivas juste à temps et lui tira dessus. Tu courus vers lui quand il eu un moment de distraction pour lui donner un coup de pied. Il laissa tomber son arme. Tu pris un attache our lui attacher les mains et les pieds.
- Il y a homme neutralisé au 4e étage près des escaliers de secours.
- Reçu 5 sur 5 agent (y/n), je viens le chercher, te dis un agent de terrain.

Tu continuais à longer le couloir quand tu reçu un coup qui te fis traverser le mur. Tu te relevas et constata que tu avait défoncer le mur d'un classe. L'homme te sauta dessus pour te donner dees coups de poing, mais tu le projeta hors de la classe. Tu voyais les étudiants qui étaient affolés.
- Ok la gang, il faut que sa cesse, les étudiants sont effrayés, dis-tu.
- Je suis d'accord, te répondit Steve.

Après une bonne bataille tout vos assaillants ce retrouvèrent dans un camions en route vers la prison. Une ambulance avait pris en charge Amélie et Victoria. Tu rejoignis Steve.
- Pas trop blessée? Te demanda-t-il.
- Un peu raqué, mais ça va aller, lui répondis-tu. Il vas y avoir quelques rénos à faire en tout cas...
- T'inquiète pas, te dis Tony, je vais m'en occupé.
- Merci. Maintenant, presque tout le cégep c'est que je suis un agent, dis-tu.
- C'est pas trop grave, maintenant ils vont se sentir en sécurité, te rassura Steve.
Tu l'embrassa avant d'aller voir si les étudiants qui sortaient étaient correct. Le soir même, l'attaque de ton cégep était partout dans les nouvelles et ils avaient annoncé que l'école allait être fermée pour trois jours excluant la fin de semaine, dnc jusqu'à mardi. Tu reçu un appel et vu que c'était ton copain Steve.
- Après tout c'est pas trop pire, on pourras passé ces trois jours ensemble, de dis Steve en riant.
- Tout à fait et moi je pense qu'on devrait partir quelque part.
- Et bien, fait ta valise et je t'attends en bas on part en Californie.
- Ok j'arrive!

Avengers ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant