Elle marchait dans un long couloir effrayant seulement éclairé pas la lumière de sa torche.Elle avait peur,et elle ne se le cachait pas.Elle tremblait de tous ses membres et avait difficulté à respirer correctement.Seulement ses pas ce faisait entendre dans cet endroit.Tout à coup,un homme aux yeux bleus apparu au milieu du couloir.Il avait un sourire machiavélique qui la faisait encore plus frissonner de peur.Le souriant s'avança lentement pour commencer,et plus il approchait,plus il allait vite.Lorsqu'il arriva enfin devant elle,il lui sauta dessus en hurlant:
-«Tu le feras!»
Avant qu'elle s'effondre par terre sous le poids de l'homme,elle se réveilla en sursaut dans son lit plein de sueur.Le soleil commençait tout juste à se lever,et à éclairer Winterfell de ses rayons.Cela faisait plusieurs nuits qu'elle faisait ce rêve,mais à chaque fois,un détail manquait à l'appel,ou les paroles de l'homme changeait.Une fois,il l'avait cloué par terre,en ne stoppant d'hurler:«Obéis-moi!Ou tu subiras le même sort!»,et cette nuit-là elle avait réveiller tout ceux qui habitaient proche de son logis.Le matin,pour se faire pardonner,elle avait préparé elle-même de la nourriture bonne et nourrissante à chaque famille qu'elle avait réveillé.
Victoire s'habilla des vêtements qu'elle avait cousu elle-même.Elle était d'ailleurs reconnue pour être une des meilleures couturières de la région,ce qui rendait jalouse Sansa,qui était beaucoup moins bonne qu'elle.Elle peigna ses cheveux tellement blonds qu'ils étaient presque blancs,et se regarda dans la glace.Elle s'était toujours demandé si sa mère avait les même cheveux qu'elle,puisqu'aucun de la lignée des Stark n'en avait de pareil.Son père,le seigneur de Winterfell,n'avait jamais voulu lui décrire sa mère,ce qu'elle détestait.La seule ressemblance qu'elle avait avec son frère était ses yeux tout aussi bruns.Après avoir manger une simple pomme,elle sortit du "château" ,prête à commencer la journée.Les garçons de la famille était sûrement déjà réveillé,car elle ne les avait vu nulle part.Victoire se dirigea à l'écurie,où elle aimait bien passé le temps.Une septa* l'avait suivi pendant toute son enfance,et maintenant que son éducation était finie,elle avait arrêté d'aller aux cours.Elle savait se comporter comme une dame,et restait en tout temps polie.L'accomplie avait appris tout ce dont elle avait besoin de savoir en tant que femme.
Elle caressa le cheval pendant de longues minutes en lui parlant doucement.Elle adorait faire cela.Les bêtes méritaient d'avoir beaucoup d'affection,et elle le savait.Elle entendit des bruits de sabots qui venaient.Curieuse,la jeune femme sortit de l'écurie pour ne pas déranger les arrivants.Lord Stark*,Robb,Théon,Bran,un homme dont elle ne connaissait pas le nom et Jon arrivèrent.Certains d'entre eux portaient des loups dans leurs mains.Six,pour être exact.Son demi-frère,Bran,lui expliqua rapidement qu'il y avait un loup pour chaque enfant de la famille,mais que malheureusement,il n'y en avait que six,et elle ne pourrait en posséder un.
-«Ce n'est pas grave,ne t'en fais pas»Elle n'avait pas vraiment dit la vérité.Elle avait eu un pincement au coeur,se sentant encore plus exclu de la famille Stark qu'elle ne l'était déjà.
[Gigantesque Ellipse]
Victoire avait appris plus tôt que le roi leur rendait visite.Elle avait aussitôt rejoins les servantes afin de les aider à préparer leurs chambres,le festin et autres.
Bran vînt la voir.-Le roi arrive!
Il partit aussitôt.Elle n'était pas vêtit assez bien pour l'arrivé du roi.Elle était sale.Elle ne s'était pas lavé depuis un moment,et ses vêtements aussi.Elle ne pouvait pas se permettre d'aller se changer.
Elle arriva dans la cour,et se dépêcha d'aller se ranger derrière sa famille, avec son frère.Tout le monde était présent pour accueillir le roi.Lorsqu'enfin ils arrivèrent,lui,sa femme et s'autres,tout le monde se prosterna.Le roi dodu et barbu était sur son cheval.Il descendit de cheval,non pas sans aide,et se dirigea vers les Stark.Il fit signe à tout le monde de se lever,ce qu'ils exécutèrent sur le champ.
-«Majesté,fit le gouverneur du Nord.
-Tu as engraissé,dit le roi.
Ils rirent.
-9 ans Ned.Pourquoi ne t'es-je pas vu?Où diable étais-tu passé?
-Je gardais le nord pour vous,majesté.
-Voyons qui est qui,prononça le roi,en regardant les enfants.
Il regarda Robb en lui tendant la main.
-Toi,tu dois être Robb.
Il se tourna ensuite vers Sansa.
-Ah,et c'est toi qui est la toute belle.
Il approcha de la plus jeune des filles,Arya
-Toi tu t'appelles?
-Arya
Il continua simplement son chemin,sans rien ajouter.
-Montre-moi tes muscles.
Bran leva fièrement son bras,content.
-Hahaha.Toi,tu seras un soldat.»
Ce fut au tour de la reine d'approcher.Elle tendit sa main vers Ned.Ned répondit rapidement.
Le roi convoqua Eddard Stark.Tout le monde savait qu'il allait sûrement devenir la main du roi,et cela depuis longtemps.
Victoire fut la première à quitter la cour.Elle alla dans sa chambre,où elle se prépara un bain.[Ellipse]
Victoire était triste pour son jumeau.Ce dernier ne pouvait pas aller au buffet,pourtant,elle,en avait le droit.Catelyn lui avait autorisé l'accès car elle croyait qu'elle le méritait.C'est vrai qu'elle le méritait,mais elle savait savait que ce n'était pas pour cette raison.Victoire était une jeune femme très intelligente.En tout cas,plus que la normale.
Pour cette occasion qui ne se reproduirait pas souvent dans sa vie,elle avait choisit de s'habiller avec ses vêtements les plus beaux qu'elle avait fabriqué.Cette robe était aussi blanche que la neige,et mettait beaucoup en valeur ses yeux bruns.Il n'y avait pratiquement pas de décolleté,seulement assez pour ne pas faire vulgaire,ni trop haut.Les manches étaient longues,car il faisait très froid ces temps-ci.La robe s'arrêtait à ses chevilles et n'allait pas plus loin.Elle avait attaché ses cheveux sur sa tête,avant de partir au festin.Au lieu de prendre le chemin intérieur,elle prit celui de l'extérieur,où elle vit son frère,frappant fortement un mannequin avec son épée.-«Tu ne m'en veux pas j'espère?Ce sera la seule fois de ma vie où j'irai à un festin.Je voulais vraiment y aller...
-Pourquoi toi en aurais-tu droit et pas moi?
-J'ai beaucoup aidé,tu sauras.
-N'ais-je pas aider moi?
-Bien sûr!
-Ce n'est pas vraiment une bonne raison.Je suis un bâtard,et tu l'es aussi.
-Peut-être que si j'y vais,je vivrai des choses qui me rendront aussi malheureuse que toi.
-Peut-être.»
Elle le quitta sans dire un mot de plus.
--------------
J'aimerais bien que quelqu'un m'explique, les noms.Genre les choses du genre:Lord,seigneur,majesté,etc!J'espère que vous avez apprécié ce chapitre!
VOUS LISEZ
Victoire
FanfictionFan fiction dans l'univers de Game of thrones. Victoire est une femme de 17 ans.Jumelle du Bâtard Jon Snow,elle vit pratiquement la même misère que lui.Jusqu'à cette nuit.Alors,elle devra affronter de nombreux danger pour retrouver une vie normale...