Chapitre 2

150 11 1
                                    

Cela faisait un bon moment que le festin avait commencé.Victoire ne pensait pas cela allait être aussi ennuyant.Tout le monde riait,s'amusait,mais pas elle.Elle n'avait pas pu s'assoir à côté de sa famille.Sa belle-mère lui en avait donné l'interdiction.Elle avait eu droit à une invitation,mais jamais elle ne pourrait se placer où elle le voudrait.Elle promenait son regard d'une personne à une autre,se demandant à quoi il pourrait penser.Elle avait vu Sansa,et avait su tout de suite à quoi elle pensait.Joffrey,le fils du roi.C'était à quoi l'adolescente pensait.D'ailleurs,elle pensait à lui son arrêt.
La Snow était perdue dans ses pensées lorsqu'un cri retentit.

-Arya!

Victoire ne put s'empêcher de rire.La plus jeune fille d'Eddard Stark avait lancer de la nourriture dans la figure de Sansa,créant la panique chez elle.Elle ne pouvait pas se permettre de faire mauvaise impression auprès de son futur époux,Joffrey!
Victoire vit le regard de sa belle-mère se poser sur Robb,lui disant non verbalement:«Occupe-toi d'elle!».Elle n'avait rien à faire ici,et elle s'ennuyait.Pourquoi déranger Robb?Il s'amusait,lui.Elle se leva,et intercepta Robb.

-Va te rassoir,je m'en occupe!

Content,il se rassit sur sa chaise.
Elle se tourna vers Arya.

-«Viens,Arya!Il est temps d'aller dormir!

-Non...

-Allez,Arya.Dépêche-toi.

La jeune fille se releva en boudant,mécontente de devoir allez se coucher.
Victoire lui prit la main.

-Ne me lâche pas la main!»

Durant tout le trajet,Arya ne cessa de répéter qu'elle ne voulait pas aller au lit.Malheureusement pour elle,la femme de 17* ans changeait rarement d'avis.Elle avait une tête de mule,disait-on.
Elle borda Arya.

-«N'essaie pas de te lever,Arya,ou ça ira très mal pour toi!»

Victoire souffla sur la seule chandelle qui éclairait la chambre,et quitta la pièce.

Elle n'était pas fatiguée,et contrairement à d'autres,elle pouvait veiller le soir.Avant d'aller se préparer pour dormir,elle allait souvent marcher.Tout était si calme le soir,contrairement au jour.Elle pouvait entendre tout les bruits de la nuit.

Pendant sa longue marche,plusieurs personnes allaient dormir et lui souhaitait une bonne nuit,ce qu'elle leur répétait à chaque fois.Par contre,Jon,lui,frappait frénétiquement le même  mannequin de paille avec son épée.

-Ce dîner a été vraiment ennuyant.La prochaine fois,je m'assurerai de me trouver une bonne table!

Il ne répondis pas.

-Qu'as-tu,Jon?

-Je pars pour le Mur.

Le Mur.L'endroit où personne ne voulait aller volontairement,sauf quelques uns.Tellement peu de personnes voulait y aller,que c'en était devenu une sanction pour des crimes commis.Les violeurs et les voleurs,par exemple.

-Le Mur?Crois-tu avoir un avenir au Mur?

-Tout le monde a un avenir.

-Tu me laisserais seule,ici,sans que je saches si tu aies vivant?

-Tu es capable de te débrouiller.

-Dis-moi quand tu pars,au moins.

-Bientôt.

-Je ne comprends pas ton choix,et je ne le comprendrai jamais,néanmoins,je le respecte.Sur ce,je te souhaite bonne nuit.

Jon était perdu.Sa soeur,sa jumelle,lui disait un simple «bonne nuit» froidement,et ne lui disait même pas adieu?Comment pouvait-elle faire cela?
En réalité,Victoire n'avait pas voulu le quitter de cette manière.Elle ne voulait pas dévoiler ses larmes devant Jon,car cela était pour elle une grande honte.Elle se réfugia dans sa chambre,où elle pleura plusieurs minutes.Elle reverrait plus jamais son frère de sa vie,à moins qu'elle aille dans cet horrible endroit où elle se ferait sûrement violée par les criminels.Il n'y avait que des hommes au Mur et aucune femme.Toutes les femmes savaient que si un jour elles allaient dans ce long et gigantesque bâtiment,elle n'allait certainement pas revenir joyeuse.

Elle s'endormit,malheureuse.

------------------------------------
Je sais,j'ai fait un chapitre plus petit que le dernier...
Mais bon!625 mots c'est bien,c'est correct,non?Moi je trouve que si quand même...

Victoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant