Lorsqu'elle se réveilla,elle était dans un endroit qu'elle ne connaissait pas.Il n'y avait aucune lumière.
Elle marcha dans la pénombre.La perdue fonça dans un mur.Elle posa la main sur le mur.Une sur le côté,et une devant.Elle arriva au bout,et tourna.Et elle retourna encore.Lorsqu'enfin,elle perçut une lueur.Elle courut vers la lumière.Un escalier donnait accès à une sortie.Elle grelottait de froid.La pierre était froide,l'atmosphère était froid.Tout était froid.Ses cheveux sales flottaient dans le vent.Ses yeux étaient aveuglés par la lumière du soleil.Cela devait faire un bon moment qu'elle était "enfermée" dans cet endroit sombre,car elle n'était pas belle à voir.Victoire ne savait pas ce qu'il se passaient.Elle étaient si perdue...Elle ne savait même pas où elle était,ni pourquoi elle était ici.Pour elle,aucun temps ne s'était écoulé depuis sa "mort".Pourtant,un bon moment s'était déjà écoulé.Peut-être des mois,ou même des ans.Elle s'avança dans la forêt,à la recherche d'un moindre repère.
Elle devait vite se trouver un abri.La marche dura plusieurs heures.Victoire se sentait de plus en plus perdue.Elle ne trouvait absolument aucune chose qu'elle avait vu depuis son enfance.La nuit était commencé depuis un bon moment déjà.Lorsqu'enfin,une maison se dessina devant elle.Elle pressa le pas.La bicoque n'était pas un foyer luxueux,mais elle ferait l'affaire pour une nuit.Devant la porte,elle toqua.
Un homme dans la cinquantaine ouvrit la porte.
-Bonjour,chère demoiselle.Que puis-je faire pour vous?
-Je cherche un foyer pour la nuit.J'ai froid,et je suis perdue.Je n'ai nulle part où aller...
-Entrez,mon foyer n'est pas très luxueux,mais je crois bien qu'il ferra l'affaire.
-Merci.Comment vous appelez-vous?
-Gustave.
-Enchantée,Gustave.
Elle entra dans la maison.Le monsieur claqua la porte.Victoire sursauta.
-Auriez-vous des vêtements plus chaud à me prêter?Je ne veux pas vous en demandez trop...
-Attendez un instant.
Il disparut dans une pièce,et réapparut quelques seconde plus tard avec dans les mains de la fourrure.
-Ma défunte femme avait travaillé si dur pour en créer un qui était convenable.
-Je suis désolée pour votre femme...
-Prenez ces fourrures,et ne vous excuser pas pour ma femme.
Sans dire un mot,elle prit les fourrures.
-Suivez-moi,je vais vous montrer où vous irez dormir.
Avant de suivre l'homme,elle mis la fourrure sur ses épaules et suivit l'homme dans une pièce éclairé par quelques chandelles.
-Vous dormirez ici,sur ce matelas.Ce n'est pas grand chose,mais je ne crois que cela vous tenterait de dormir avec moi,dans mon lit.
-En effet.Je vous dis merci,et je vous souhaite un bonne nuit.
Avant de refermer la porte,il regarda derrière lui un bref instant.
Elle se coucha sur le matelas peu épais,et s'endormit aussitôt.
[Ellipse de la nuit]
Lorsqu'elle se réveilla,elle sursauta.Gustave était assis dans le fond de la pièce,sur une chaise de bois.
-Vous m'avez fait peur!dit-elle.
-Pardonnez-moi,ce n'était pas mon intention.
Il s'avança lentement de la femme qui était assise sur son matelas.
-Que faites-vous?
-Ne bougez pas.
Elle se leva d'un bond.
-Reculez!
-Sinon quoi?Ce n'est sûrement pas une femme apeurée qui me fera du mal.N'aie-je pas raison?
Elle courut vers la porte.Stupide,l'homme ne l'avait pas barré.Elle l'ouvrit et la referma aussitôt.Heureusement,la chaumière était petite et distinguez la porte de sortie était très facile.Elle courut vers la porte,mais l'homme lui en empêcha.
-Lâchez-moi!
Elle se débâtit tellement,qu'elle réussit à le faire lâcher sa main.Jamais elle ne parviendrait à sortir de la maison.Même si elle réussissait,la poursuivie devrait courir plus vite que l'homme pour s'échapper.Sans réfléchir aux conséquences,elle empoigna et frappa trois fois l'homme sur le visage avec le plus de force qu'elle possédait.Ce dernier était vieux et fragile,trois coups l'avaient suffisamment amoché.Si l'homme guérissait,il irait sûrement à sa recherche,ou pire encore.Elle ne pouvait pas le laisser vivre.
Elle s'empoigna d'un couteau qu'il prenait sûrement pour dépecer la viande,et le planta dans son cou.
Le sang coula longuement avant qu'il meurt pour de bon.
Jamais Victoire aurait fait cela.Son instinct lui avait dicté ce qu'il fallait faire.Il fallait qu'elle survive.Elle n'était pas forte pour manier l'épée,ni l'arc.Elle devait utiliser sa ruse pour survivre.Si cet homme serait* parti à sa recherche,même s'il n'y avait que très peu de chances,elle serait sûrement morte.De plus,elle soupçonnait cet homme d'avoir tué sa femme.Cela n'était pas impossible.Peu importe comment sa femme était morte,elle allait porté fièrement ce que la femme défunte avait créé avec tant de difficultés.
Avant de partir,elle fouilla la maison.Elle devait aller au village afin de trouver un cheval.Victoire avait pris sa décision.Elle allait voir son frère au Mur.
------------
J'espère que vous avez aimé!Pour ceux qui se posent des questions,Victoire est féministe.Elle serait prête a faire n'importe quoi pour sauver le droit des femmes,mais avant elle ne se prononçait pas.Je vais le dire plus tard dans l'histoire,mais je voulais mettre ça clair et net MAINTENANT.Merci!
VOUS LISEZ
Victoire
Fiksi PenggemarFan fiction dans l'univers de Game of thrones. Victoire est une femme de 17 ans.Jumelle du Bâtard Jon Snow,elle vit pratiquement la même misère que lui.Jusqu'à cette nuit.Alors,elle devra affronter de nombreux danger pour retrouver une vie normale...