SELENA'S HEAD - Bieber's house - 9am
Nous sommes restés une bonne heure et demie sur ce bateau avant de nous rendre compte que la mère de Justin, Samanta, allait bientôt rentrer et que nous ne l'avions pas prévenue. Nous avons alors marchés jusqu'à la maison des Bieber, aucun d'entre nous ne parlait, nous étions beaucoup trop épuisés.
Nous avions d'abord quitté Maya deux rues plus loin afin qu'elle rentre chez elle avant d'arriver à la maison des Bieber. On pouvait apercevoir la lumière du salon allumée depuis l'extérieur. J'avançai jusqu'à la porte et l'ouvrit doucement, Justin prit le relais et fit rouler son fauteuil jusqu'au salon.
Selena – Justin, tes chaussures ! Chuchotais-je doucement.
Il soupira légèrement avant de se baisser doucement, de les retirer et de les lancer à mes pieds. Je ria légèrement et retira les miennes en les déposant à coté du meuble d'entrer. Justin se rendit immédiatement dans sa chambre. Je traversai le couloir silencieusement en passant devant le salon, j'aperçus Samanta profondément endormit sur le canapé. J'éteignis alors la lumière après avoir déposé une douce couverture sur elle et éteins la télévision. Je me dirige finalement vers ma chambre avant de m'affaler sur mon lit, mes yeux se fermait petit à petit, je n'avais même pas la force de mettre un pyjama. Je me mis sous la couverture et m'endormis comme un bébé.
10am
Plusieurs coups de marteau me firent sortir de mon sommeil, je me mis à bailler en fronçant les sourcils me demandant qui pouvait faire un tel bouquant. Je mis mes pieds au sol et sursauta au contact de la fraîcheur du carrelage.
Selena – Où est ce que j'ai mis mes chaussons ? Me demandais-je à moi avant de bailler une seconde fois.
Je pris finalement des chaussettes avant de sortir dans le couloir et de me diriger vers la salle de bain. Samanta était entrain de se brosser les dents, elle était habillé de sa tenue d'hôpital et coiffé d'une simple queue de cheval. Lorsqu'elle me vit, elle sursauta légèrement avant de se rincer la bouche et de me sourire.
Samanta – Tu as bien dormis, ma chérie ?
Selena – Comme un bébé. Riais-je légèrement. Jusqu'à ce qu'on me réveille par des coups de marteaux. Grimaçais-je avant de me laver rapidement le visage.
Samanta – C'est Justin, il construit une cabane dans le jardin. Même si je lui avais strictement interdit, c'était ce qu'il souhaitait vraiment alors je l'ai laissé.
Selena – Mais comment... ?
Samanta – Le garage est aménagé pour lui, les outils sont à sa portée et tout est entièrement sécurisé. Il adore bricoler, je ne pouvais pas l'en empêcher.
J'hochais alors la tête avant de m'essuyer le visage à l'aide d'une serviette et de déposer un baiser sur la joue de Samanta qui devait partir. Je me dirigeai alors vers la cuisine et me prépara rapidement une crêpe au Nutella ainsi qu'une chocolat chaud. A peine arrivée dans le jardin, j'avais déjà terminé ma crêpe. Justin étais assis sur son fauteuil, habillé d'un pull noir ainsi que d'un jogging noir. Il avait l'air concentré dans ce qu'il faisait, tenant dans sa main une pièce en bois magnifiquement sculpté qu'il était entrain de faire graver. Lorsqu'il releva le regard vers moi, il déposa la pièce qu'il tenait dans sa main et roula jusqu'à être en face de moi.
Justin – Je suis désolé, si je t'ai réveillé.
Selena – Ce n'est pas grave.
Il se mit à sourire légèrement avant de retourner vers un plan de travail où plusieurs pièces étaient posées, je le suivis alors silencieusement en détaillant l'endroit jusqu'à ce que mon regard se pose sur des plans architecturaux de cette fameuse cabane.
Selena – C'est toi qui les as dessinées ?
Il secoua la tête, le regard perdu sur ses planches de bois.
Justin – Mon père, les as dessinées.
A présent, je me rendais compte que je n'avais jamais rencontré son père. J'avais pu voir quelques photos de lui dans la maison mais sans plus. Je ne voulais pas lui faire ressasser des souvenirs qui, à mes yeux, paraissaient bien trop douloureux pour lui. Je me suis alors abstenu et j'ai fini de boire mon chocolat avant de déposer la tasse quelque part. Je croisai les bras et me tourna vers Justin le sourire aux lèvres.
Selena – En quoi puis-je t'aider ?
J'avais réussis à lui faire décrocher un sourire, à mon avis il ne s'y attendait pas. Il m'assimila alors à poncer les planches bois qu'il découpera par la suite.
4pm
Moi et Justin avions passés la matinée entière ainsi que la moitié de l'après-midi à bricoler et à assembler plusieurs pièces. Justin m'avait raconté qu''il n'avait jamais encore trouvé quelqu'un qui pourrait l'aider à monter les premières structures, sa mère travaillant trop, il s'efforçait d'accomplir un minimum de d'étapes dans la construction de sa cabane car il ne pouvait pas se permettre de porter des choses trop lourdes en fauteuil roulant.
Nous étions maintenant tout les deux assis sur l'herbe entrain de dévorer des sandwiches, nous n'avions pas mangé ce midi. Lorsque la sonnette d'entrée se mit à retentir dans toute la maison, j'accourais jusqu'à celle-ci et fut surprise de voir Maya, magnifiquement habillé d'une robe noir très simple. Je me souvenu alors qu'on était samedi et qu'aujourd'hui était le jour du dîner de famille. Je mis une main sur mon front en grimaçant.
Maya – Toi t'a oublié un de faire un petit truc. Dit-elle en riant légèrement.
Je pris la main de ma meilleure amie et la tira à l'intérieur. Je me précipitai vers ma chambre suivit de près par Maya qui s'appuya contre l'encadrement de la porte. Je me mis à fouiller à une vitesse folle dans mes tiroirs cherchant une tenue convenable, malheureusement je n'avais aucune robe.
Selena – Tu pense que ça fera l'affaire ? Dis-je en grimaçant.
Maya – Hochant la tête. J'adore les dinosaures. Dit-elle en riant.
Je lui tirai la langue et enfila rapidement la tenue avant de courir vers le Jardin. Justin fronça légèrement les sourcils en me voyant toute changé.
Selena – J'espère que t'a mieux qu'un jogging, parce que je t'emmène chez les Gomez. Dis-je un large sourire aux lèvres.
[ nda : pour me rattraper un petit peu et je pense modifier le chapitre qui précède car je ne le trouve pas très similaire aux autres chapitres de cette fiction mais je ne changerais pas grand-chose et je vous préviendrais ne vous en faites pas ]
VOUS LISEZ
One call away | J.B |
Fanfiction« Tu m'aime. Tu a juste peur d'avoir à t'occuper constamment d'un mec qui ne peux pas marcher » Justin