PDV d'Emery
J'étais allongé sur mon lit, les écouteurs dans les oreilles et la musique à fond. Je me mis à réfléchir à Vanessa et moi. Comment on en était arrivé là ? Après tout ce qu'on avait vécu. On avait partagé nos peines, nos joies, nos moments embarrassant, nos coups dures, nos fou rires, tout depuis ce jour où on s'était rencontrées au parc. On avait que huit ans, on ne s'était jamais vu mais on avait passé un incroyable moment ensemble. Je me rappelle encore de sa jolie petite robe rouge avec des petits pois blanc. Elle avait deux nattes et un sourire éblouissant. Vanessa n'avait jamais eu peur de l'inconnu, elle fonçait tête baissé vers de nouvelle expérience. C'était une petite fille qui apporté la joie autour d'elle, elle se plaisait à faire rire les gens comme jamais, elle passait ses journées à courir dans tous les sens afin de profiter de chaque seconde de sa vie.
¤ FLASHBACK ¤
Aujourd'hui, on entrait au lycée. Je savais que je devais m'habiller de manière à ce qu'on est une bonne image de moi, du moins c'est ce que m'avais dis Sarah, une amie qu'on s'était faite au collège. Je décida de porter quelque chose de mignon mais qui montre que je suis quand même une "nerd" comme dirait Vanessa. Je mis un pull de couleur gris avec une chemise blanche en dessous afin de laissé paraitre le col, une jupe beige ample, un collant noir transparent avec des cœurs opaques tout le long de mes jambes et une paire de chaussure plate caramel. J'attachai mes cheveux en un chignon en prenant soin de laisser mes mèches libres. Je mis un collier et pris un sac de la même couleur que mes chaussures.
Cette journée avait définie notre année, on s'était toute les trois bien entendus avec les autres élèves, Sarah s'était inscrite pour être pom-pom girl, Vanessa avait pris un cours de sciences et moi je m'étais inscrite dans le cours d'anglais ainsi qu'au tutorat afin de donner des cours. Tout allait pour le mieux enfin à ce moment la.***
Au fil de l'année, Vanessa et moi s'était encore plus rapprochées mais Sarah, qui était devenu la fille populaire, s'était éloignés de nous. Les choses se sont gâtées entre nous lorsque Vanessa appris qu'elle était enceinte. Elle avait commis une simple erreur de jugement et ça s'était retourné contre elle. Sarah ne tarda pas à se retourner contre nous et à raconter des mensonges à toute l'école, ça ne m'atteignait pas mais Vanessa elle, le vivait mal mais décida tout de même de garder l'enfant. Ce ne fut que plus tard qu'elle se rendit compte qu'elle aurait préféré avorter plutôt que de connaître la douleur qu'elle connu.
PDV de Vanessa
Je savais que je l'avais perdu pourtant j'avais espoir de la retrouver car elle était ma meilleure amie et j'étais la sienne et nous avion vécu trop de chose ensemble pour en finir comme ça. Elle était la seule à qui je me suis confiée, la seule contre qui je pouvais m'énerver sans avoir peur de la perdre. Elle avait été lorsque j'ai eu besoin d'elle, lorsque je l'ai perdu, elle m'avais pris par la main et l'avais appris à revivre et je compte bien faire la même chose pour elle même si elle ne le veux pas.
¤ FLASHBACK ¤
J'étais enceinte de cinq mois. Un garçon. J'avais décidé de l'appeler Spencer, enfin on avait décidé avec Emery, quel nom irait le mieux et bien évidemment entre Jake et Spencer, elle avait très vite choisi. Emery avait été désigné marraine car j'aurais besoin de son aide. J'étais terrifié à l'idée de devenir mère. Et si j'étais nulle ? Et si je lui faisait du mal ? Et si il m'aimait pas ? Cent une questions qui trottais dans ma tête.
Ce jour la, je sortais du centre commercial avec Emery. On avait acheté des tas de vêtements pour le bébé et aussi pour nous. Pour dire La vérité plus pour moi car plus aucun De mes habits de m'allait, ils étaient tous devenu trop petit ou trop serré. Je traversa lorsque ....
Je me réveilla en ayant mal à la tête, ma jambe me lançait et mon abdomen me brûlait. Je réalisa que j'étais allongé sur un lit d'hôpital, Emery était à mes côtés et me tenait la main. Je compris à son regard que j'avais perdu mon bébé, elle m'expliqua que j'avais eu accident, et que j'avais été inconsciente pendant près d'une semaine. Elle ajouta que mon bébé était mort sur le coup et qu'a mon arrivé, les médecins du m'opérer d'urgence.
Je souria même si à ce moment tout ce que je voulais c'était fondre en larme. Elle me prit dans ses bras et sans que je puisse me retenir, je m'effondra. Je me mise à pleurer, comme je n'avais jamais pleurer avant.***
Les mois passèrent et malgré la douleur que je ressentais, ce vide qui m'envahissait je me rouvrais petit à petit au monde. Je sortais de nouveau, je riais, je pensais au future, à ce que je voulais faire plus tard et la seule chose qui me vint à l'esprit fut médecin.
Je voulais devenir chirurgienne afin d'aider les gens, pour pouvoir essayer d'empêcher d'autre personne de souffrir comme j'ai souffert.PDV Externe
Elles étaient toutes les deux la, dans leur chambre à repenser au passée, à leur passée. Elles voulaient se retrouvées mais savaient pertinemment que les choses seraient différente. Dans le meilleur des cas cette histoire les rapprochera, et les rendra plus forte. Dans le pire des cas, elles ne se retrouveront jamais, elles resteraient froide l'une envers l'autre.
Vanessa voulait se faire pardonner ; Emery voulait lui pardonner mais c'était difficile car elles s'étaient blessées volontairement comme involontairement et tout ça pour un homme qui n'en aimait qu'une seule.***
Emery regardait de nouveau l'album de sa fille, elle regardait le visage de sa meilleure amie, celui de l'homme qu'elle aimait mais aussi celui de la personne qu'elle ne reverrait jamais.
Elles avaient toutes les deux connu la même souffrances mais cette fois ci cette douleur les avaient séparés.
VOUS LISEZ
Falling For You {French}
FanficEmery Greenaway se bat pour payer ses études. Grâce à sa meilleure amie elle trouve un travail bien payé mais quelque peu hors du commun. Elle sera amené à faire des choix qui pourront bien changer ce qu'elle veux dans la vie.