Depuis le début

2.2K 84 2
                                    

Je m'appelle Emery Greenaway, je viens d'avoir 24 ans, je suis brune aux yeux verts, j'ai les cheveux aux épaules. Je suis à l'Université de LA pour devenir institutrice, j'ai perdu une année à cause de ma défaillance des défenses immunitaires, en claire mon corps a été un aimant a maladie pendant une année. Je suis sorti il y a 5 mois, j'ai pu trouver un petit travaille pas très loin de la maison pour ne pas m'ennuyer et avoir de l'argent de poche.

Mes parents ne roulent pas sur l'or, papa est garagiste et maman est infirmière à l'hôpital de LA. Je sais qu'il ne pourront jamais couvrir mes frais de scolarité en plus des frais d'hospitalisation qui n'ont pas encore été entièrement réglé, même si les frais ne sont pas très élevés du fait que ma mère y travail mais c'est quand même 1 500$ qu'on a pas.

J'ai un petit frère Timothy Nathan Greenaway, il a 4 ans, il est brun aux yeux noisettes, le portrait craché de papa.

***

Je roulais doucement, avec la radio allumée. La chanson « Fight Song » de Rachel Platten jouais.

Arrivée à la maison je sortis, mes clés, déverrouilla la porte et vit ma meilleure amie depuis que j'ai 6 ans, assise confortablement dans mon canapé. Elle était grande, blonde, aux yeux bleus intense. Vanessa était diplômé en médecine, elle commençait sont internat dans 3 mois.

''- Tu en as mis du temps !! Me lança-t-elle

- J'ai roulé doucement

- Bon, je commence mon internat dans pas longtemps donc il faut qu'on passe du temps ensemble.

- Je vois ! Tu sais que je commence les cours dans deux jours, n'est-ce pas ?

- Ça te laisse deux jours pour décompresser et profiter de la vie

- T'es mignonne mais j'ai des choses, dont je dois m'occuper, comme trouver un moyen pour payer mes frais de scolarité et d'hôpitaux

- Ça fait combien tout ça ?

- 2 950 $ et 1 500 $ fais le calcul

- 4 450 $

- Exactement ! Et je te rappelle que mes parents ne roulent pas trop sur l'or alors payer cette somme c'est juste énorme et j'ai 6 mois pour payer l'école, 3 pour l'hôpital

- Les vacances sont dans 2 mois, pour l'hôpital, on peut t'avancer et pendant les vacances, tu trouves un vrai bon travaille pour payer la scolarité et quand tu pourras tu me rembourseras

- Nessa, je ne peux pas accepter

- Tu n'as pas le choix ! Et puis comme tu l'as dit tes parents ne pourront pas tout payer et puis pense a Tim, il a aussi des dépenses alors laisse tes parents s'occuper de lui et nous deux on s'occupe de toi d'accord ?

- Merci, je ne sais pas quoi te dire !

- Que je suis la meilleure !! »

On explosa de rire. Je ne sais pas ce que je ferai sans elle, elle est toujours là pour m'aider quand j'ai le moindre de problème, elle est juste incroyable.

Il était midi, lorsque mon père rentra pour déjeuner. Vanessa et moi, avions préparé des Mac&Cheese, on en raffole toute les deux, on servit aussi mon père. Tandis que l'on mangeait tous les trois devant la télé, j'expliquai à mon père la situation dans laquelle j'étais et ce que Vanessa m'avait proposé, il la remercia et me rassura que peu importe ce dont j'avais besoin maman et lui seront là pour me soutenir et m'aider. Mes parents se sont toujours démenés pour que Tim et moi ayons une vie convenable, qu'on ne manque de rien. Certes ont avait pas des revenus extraordinaires mais on avait ce dont on avait besoin, on n'avait pas à se plaindre.

Falling For You {French}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant