Une petite routine

1.6K 89 2
                                    

Aujourd'hui, je décide de m'habiller "normalement" ou disons plutôt de manière à pouvoir travailler dans de bonne condition. Je me vêtis d'un jean gris façon slim, d'un débardeur "chic" blanc, d'une paire Vans noir et d'une veste en cuir. Je me maquille légèrement, mis une couche de vernis couleur gris puis me coiffa d'un chignon. Je pris mon sac avec toutes mes affaires personnelles puis sorti de l'appartement. A peine sorti je regrettai d'avoir mis une veste en cuir noir avec un soleil pareil. Je montai dans mon véhicule, retira ma veste, abaissa mes vitres et pris la route pour la maison de Cristiano.
A mon arrivée, je vis le portail ouvert, et Cristiano dans l'entrée, il me montra un emplacement pour mon véhicule près au garage puis me fit rentrer dans la maison.

" - Tu veux quelque chose à boire ? Me demanda-t-il

- Huh... Non merci ça va aller

- Tu as déjeuné ?

- Huh... Non mais j'ai l'habitude

- On n'est pas à l'armée ici, assis toi, déjeune et ensuite on pourra commencer à travailler

- D'accord, merci, je m'assis face lui, un peu gêné par la situation

- Je vais aller chercher Junior à 12h, et le redépose pour 13h, ça sera suffisant pour toi pour le repas

- Oui, je commencerai à le préparer lorsque vous sortirez

- On à déjà parlé du "vous" hier

- Désolée"

Il ricana. Je finis mon "déjeuner", me leva puis me mis au travail. Je m'occupai d'abord de ranger le jardin, je pris des caisses de rangements pour y placer les jouets du garçon, puis je m'attaqua à la chambre de Junior qui était déjà bien rangée. Je m'attaquai ensuite à la chambre de Cristiano, un vrai bazar enfin principalement le lit. On aurait dit qu'une bombe avait explosé dessus, c'était impressionnant comment un homme pouvait être aussi bordélique. Je soupirai puis me mis au rangement de ce champ guerre.

***

Il était 11h30 lorsque je commençai à préparer le repas pour cet après-midi. Je ne savais pas quoi faire, Junior à 5 ans il aimerait n'importe quel plat simple ce qui rendait le choix encore plus dure. Je décidai de faire des pâtes à la Carbonara. Tandis que le repas était sur le feu, je mis la table pour les deux jeunes homme, puis parti terminer la préparation des pâtes.
Junior rentra dans la maison, couru à la salle de bain se laver les mains et vint s'asseoir à table. Je souris. Son père le repris en lui demandant de me dire bonjour. Il s'avança timidement.

" - Bonjour Madame, dit-il en me tendant la main

- Bonjour jeune homme répondis-je en serrant sa petite main

- Je m'appelle Cristiano Junior mais papa m'appelle Cris ou bien Junior

- Waouh !! Moi je m'appelle Emery mais on m'appelle Em"

Il sourit, puis couru en direction de la table.

Après son repas, Cristiano reparti avec son fils tandis que moi je finissais le rangement. Je fus assez choquée en voyant à quel point la maison était bien entretenu à part pour les appartements privés de Mr.Ronaldo. La maison était bien ranger à part deux ou trois choses mais sinon tout était nickel.

A 16h, je préparai un goûter pour Junior. A son arrivée il reproduit ce qu'il avait effectué plus tôt l'après-midi, il engloutit son goûter, son père alla le doucher puis il se mot calmement à faire ses devoirs. Ayant 5 ans ses devoirs étaient assez simples, il avait des exercices d'écriture, quelque calcul, et un peu de lecture.

" - Tu peux y aller si tu veux, je m'occupe de tout à partir de maintenant

- Bien, si je peux encore aider j'en serai ravie

- Je t'appellerais si j'ai besoin d'aide d'ici demain ce qui m'étonnerai mais merci

- Pas de problème

- Au revoir passe une bonne soirée

- Au revoir bonne soirée à toi aussi

- Tu vois que ça rentre finalement

- Haha "

Je retournai à mon appartement.

***

Durant les semaines qui suivirent je fis la même chose, aller chez Cris, nettoyer principalement sa chambre, m'occuper de Junior, m'occuper des repas, rentrer chez moi, aller me doucher, me coucher et recommencer tout ça le jour d'après. J'avais une petite routine ici à Madrid et puis j'avais créé des "liens" avec Jorge, Cris, Junior et Dolores. J'ai finis par bien m'amuser en travaillant, il m'arrivait aussi de devoir garder Junior durant toute la soirée car son père partait pour des matchs ou alors parce qu'il prenait du temps pour lui.
Ça faisait trois semaines que j'étais là et je n'avais toujours pas "visité", mais ils m'avaient proposé de me laisser du temps afin de pouvoir justement profité de la ville j'avais accepté.

***

Ce matin je commençais assez tôt, c'était moi qui allais déposer Junior à l'école. Il commençait à 9h, je dis en sorte d'arrivée à 8h30 à la résidence, je mis le siège enfant dans mon véhicule, pris un petit déjeuner avec lui puis on prit la route.

" - Junior ?

- Oui

- Ça te dit des gaufres ?

- Des gaufres ?

- Oui c'est ce que je fais quand je vais déposer mon petit frère à l'école, on s'arrête à un marchand de gaufre c'est comme notre petit rituel du matin, ça te tente ?

- Ouiiii "

On s'arrêta a un stand près de son école, acheta nos gaufres, les engloutit, puis je l'accompagnai jusqu'au grillage de son école, je le saluai et reparti. Aujourd'hui Cris serait à la maison, ce qui risquais d'être drôle. La vieille, il avait émis la volonté d'aider, je décidai donc de lui confier sa propre chambre qui semblait devenir plus qu'un champ de bataille.

" - Alors je fais quoi ?

- Pourquoi pas ta chambre ?

- Pourquoi ?

- Parce qu'elle est "mal rangée" on va dire

- Elle est très bien ma chambre

- Non la maison est très bien mais ta chambre est très loin d'être bien, elle est à des milliers d'année lumières

- J'apprécie ta gentillesse et ton inquiétude mais ma chambre restera comme elle est "

Apres une quinzaine de minutes à débattre avec moi il finit par disparaître dans sa chambre pour la ranger, j'étais fière de moi.
La journée c'était plutôt bien passée, ont avaient bien rigolé ensemble.
En rentrant j'étais contente d'avoir accepté de venir ici. Je suis sur un petit nuage.

Falling For You {French}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant