Enfin...

1.6K 80 1
                                    

Voilà une semaine que je suis libre, que je n'ai plus à me prendre la tête avec qui que ce soit ou pour qui que ce soit. Vendredi soir, j'eu mon entretien avec Jorge pour le job durant ces vacances. Si on me demande, je dirai l'entretien c'est super bien déroulé, mais je ne serai pas vous dire ce qu'il a pensé de moi. A la fin de l'entretien, il me rassura en m'assurant de me tenir au courant le plus rapidement possible. J'essayai de ne pas trop m'en faire, si j'ai le travail ça sera une bonne chose mais si je ne l'ai pas, il faudra que je trouve une autre solution.

Ce matin, je traîne au lit, c'est le week-end, j'en profite pour me reposer. Je regarde mon téléphone afin d'y voir l'heure, mais tout ce que je déchiffre est un message de Tobias, j'y crois pas.

" Salut Em, je sais que tu veux plus me parler et je comprends, je t'avais promis de respecter ton choix d'attendre et je n'ai pas tenu cette promesse. Je ne sais pas si tu me pardonneras mais je l'espère de tout au cœur. Bisous. Toby"


Après avoir lu son message, je verrouille mon téléphone, le déposa sur ma table de nuit et me rendors profondément.

Lorsque je me réveille de nouveau, je vois Tim dans mon lit, endormi, enroulé dans ma couverture. Je me levai discrètement afin de ne pas le réveiller. Tandis que je m'apprête à sortir de ma chambre, j'entends de petit gémissement, je me retourne et vois mon petit frère étirer ses bras, il est tellement mignon, je le prends dans mes bras, descend dans le salon, le dépose sur le canapé et le couvre avec mon plaid. Je disparais dans ma cuisine, afin de préparer un petit déjeuner pour tout le monde. Maman rentre dans deux heures et papa dors encore. Je prépare des pancakes à la myrtille, du café, du chocolat chaud pour mon frère ainsi qu'une salade de fruits pour ma maman.

Après un long petit déjeuner, je parti prendre d'une douche, puis me vêtis d'un simple jogging noir, d'un débardeur blanc et d'un gros gilet noir. Je coiffai mes cheveux rapidement, et descendit aider ma mère avec les tâches domestiques. Il était 13h lorsque je remontai dans ma chambre pour me reposer un peu ainsi que pour faire la dissertation donnée par Mr.Grayson, professeur de littérature.

***

Mon téléphona sonna, de plus en plus fort, je ne connaissais pas le numéro inscrit sur l'écran mais je répondis quand même. C'était Jorge.

" - Mlle. Greenaway

- Oui ? Qui est-ce ?

- Mr. Mendes à l'appareil

- Oh, bonjour, comment allez-vous ?

- Bien et vous ?

- Bien merci

- Je vous appelle afin de vous informer de la réponse de mon client

- Je m'attendais à avoir une réponse Mercredi comme convenu

- J'en ai parlé hier soir à mon client, et il m'a répondu oui directement donc autant vous l'annoncez aujourd'hui

- Donc ça veut dire que j'ai le travail ?

- Oui félicitation à vous

- Merci infiniment

- On vous attend dans deux mois à Madrid, je vous enverrai un mail dans la semaine afin de vous donner l'adresse où vous travaillerez, le nom du client, ainsi que tous les autres détails et enfin je vous enverrai le contrat qu'il faudra signez et me renvoyez directement

- D'accord, merci beaucoup

- Merci à vous, passez une bonne journée

- Pareillement"

Il raccrocha. J'étais tellement contente, je pouvais enfin payer mes études ainsi que les frais d'hospitalisation. Je pris mon téléphone et envoya un message à Vanessa pour la prévenir puis descendit annoncer la nouvelle à mes parents, ils étaient content mais toujours méfiant sur le fait que le travail se trouvait en Espagne et non pas en Amérique mais je les rassurai. Je remontai faire ma dissertation tout en parlant à Vanessa ainsi que d'autres amis. Je fis quelque recherche sur l'Espagne, et une recherche d'appartement là-bas.

***

Tandis que je parcourais le contrat que m'avait envoyé Jorge, Vanessa apparu dans ma chambre sans même prévenir, je dois dire que je devrais être habitué. Elle se jeta sur mon lit avant de réaliser que je m'apprêtais à signer le contrat de travail, elle se releva d'un coup et vint s'asseoir à mes côtés. A la fin de toutes le feuilles que j'avais reçu, je vis une clause de confidentialité, en claire, je ne devais ni donner l'adresse à laquelle je travaillais, ni le nom de mon employeur et encore moins tout ce dont je pourrais être témoin durant mon séjour à Madrid. Je parcouru toute les pages afin de trouver un nom mais rien. Je glissai le contrat dans une grande enveloppe marron, recopia l'adresse d'expédition, mis un timbre et la remis à papa pour qu'il aille la poster.
J'étais tellement excité d'aller en Espagne. Je n'ai pas beaucoup voyagé durant mon enfance du à mon état de santé, puis Tim est arrivé ce qui nous as laissé moins de temps pour les voyages familiaux, puis mon entrée à l'université puis à l'hôpital et maintenant avec tous les frais à une payer, on ne peut juste pas se le permettre mais je trouverais un moyen d'offrir à mes parents ce qu'ils méritent.

Je pris mon téléphone, le déverrouilla, puis envoya un message à Tobias.

" Salut Tobias, tu as raison je ne veux plus te parler mais je vais quand même te dire ce que je ressens et pense de tout ça. Oui tu n'as pas tenu ta promesse et ça me déçoit et me blesse mais ce qui fait le plus mal c'est la personne avec qui tu as choisi de me tromper. Tu connais mon passé avec Sarah, je t'ai tout dit, je me suis ouverte à toi et j'ai juste l'impression que tu as utilisé tout ce que je t'ai confié contre moi. Je ne sais pas si je te pardonnerai un jour mais j'espère le pouvoir, j'espère pouvoir passer à autre choses.
Je vais à Madrid pour un job, durant à peu près toutes les vacances que j'aurais dans le future, je souhaiterai vraiment qu'on ait plus à se parler jusqu'à ce que je puisse t'oublier.
Merci. Au revoir Tobias."

Je verrouillai mon téléphone après avoir envoyé le message. Je le sentais libre, enfin libre de pouvoir vivre ma vie, libre de faire ce que je veux.
Je regardai Vanessa et on décida d'aller faire des "folies" au centre commercial pour célébrer mon célibat et la signature du contrat.

_wesvڲ

Falling For You {French}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant