Pour: @Estelle031 ❤️
Avec: Shawn Mendes**
Ça faisait 3 jours que Shawn quittait l'appartement vers 8h du matin et revenait vers 22h, alors qu'il finissait l'ecole à 17h. Estelle prit alors le téléphone de son copain, s'inquietant de son cas, vu qu'il n'avait pas un passé des plus heureux. Elle découvrit des photos de party assez déplaisantes, et les larmes dévalèrent sur ses joues. Elle travaillait énormément et faisait beaucoup de sacrifices pour faire survivre son couple et leur jeune fille de 1 an, alors que lui faisait le party et revenait avec des résultats assez déplaisants. Des efforts, Estelle n'en avait plus en banque. Lorsqu'il revint vers 22:10, Estelle l'arrêta en bas des escaliers.
Estelle: toi. On doit avoir une discussion.
Shawn: quoi?
Estelle: j'en peux plus, Shawn. Je fais des efforts, je travaille comme une folle pour faire survivre notre couple et Leïla, et toi tu fais rien. Je suis tannée, Shawn.
Shawn: c'est pas..
estelle: arrête de te défendre. Prend ta valise et va-t'en, j'ai besoin de réfléchir.Il prit sa valise et quitta l'appartement. Estelle ferma doucement la porte, et se laissa glisser dessus en sanglotant. Où est passé celui qui s'assisait dans le salon avec sa guitare pour lui chanter des chansons, qui faisait de son mieux pour rentabiliser et vivre une belle vie, celui qui revenait a 17:30 et aidait Estelle a faire le souper en rigolant, ou encore qui ramenait des pizzas tous les vendredis? Elle entendit des petits pas venant de la cuisine, puis une petite tête blonde dans l'envadrement de porte.
Leïla: maman?
Estelle: oh ma chérie, va dormir c'est rien.
Leïla: il est où papa?
Estelle: il est parti chez son ami, il s'est disputé avec maman. Ce n'est pas grave. Tu veux un verre de lait et une chanson?
Leïla: oui s'il te plaît.Estelle se leva et y dans la cuisine lui verser du lait dans un beau verre rose. Elle y la déposer dans son lit, puis chanta "Never be alone", une création de son copain qu'elle chérissait énormément. Dans le noir réconfortant de la chambre de sa fille, Estelle laissa glisser quelques larmes, déposa un baiser sur le front de son enfant et sortit. Elle s'assoya sur le tabouret à côté du comptoir, devant un verre de vin et une histoire d'amour quétaine. Vers 2 heures du matin, elle se glissa en dessous de sa coverture bleue et s'endormit. Vers 8 heures le lendemain, elle prépara la collation de sa fille puis y la déposer à la garderie. Elle revint chez elle, épuisée de sa très courte nuit. Son téléphone sonna alors qu'elle déposait ses clés sur la tablette.
Estelle: oui?
..: It's not that I'm afraid I'm not enough for her, it's not that I can't find the words to say..Estelle plaqua sa main sur sa bouche pour étouffer un sanglot. Ce n'était pas Shawn qui chantait, mais Jacob.
Estelle: J? Qu'est ce qui se passe?
Jacob: il ne s'est jamais rendu chez nous, Est'. Il...
estelle: non. Jacob non stp..
jacob: j'arrive..Estelle raccrocha et s'effondra au sol. Des remords partout dans le coeur, les larmes déchirant son visage, une boule lui bloquant l'accès à la respiration. Jacob ouvrit la porte et vint la serrer dans ses bras. Estelle hoqueta, se laissa aller contre son meilleur ami. Son monde, sa vie avait quitté la terre.
Jacob: j'ai appelé Eli, elle est allée chercher Leï...
Sans Jacob et Leï, Estelle aurait mit fin à la souffrance à cette seconde précise.
Et si elle ne s'était pas chicané avec l'homme de sa vie?