Chapitre 13.

48 3 0
                                    

Je reste là à contempler sa maison, sa cuisine, sa salle de bain, et enfin, ce fameux lit, il n'a même pas été fait depuis que je suis parti. Je m'allonge dessus, les draps sentent son odeur.. C'est alors que j'ouvre l'armoire, il reste une veste, une grise, toute simple. Je l'enfile, elle sent son parfum préféré. Il est temps de rentrer.

Oh mon dieu mais c'est un cauchemar, au loin j'aperçois deux voitures de flics garé devant chez moi. Je vais leur dire que j'étais parti marcher dans les rochers à côté de la plage, ça sera très simple, j'ai déjà menti une fois, je peux le faire une deuxième fois, en plus je mens très bien.

J'arrive chez moi, ma mère est en pleure, elle me saute dans les bras.

Elle hurle;

Mamma: MAIS OU ÉTAIS TU PASSER??

Moi: Maman, regarde moi, tout va bien, comme je te l'ai dis hier je me sentais pas bien je suis juste allé prendre l'air au calanques. Je vais bien maman.

Je l'a serre contre moi. Ça me fait tellement de mal de l'a voir comme ça. Mon père a son tour me prend dans ses bras et me regarde très énervé.

Papa: Ne refait plus jamais ça! C'est clair?

Moi: Oui.. je suis désolé.

Mon père présente mes et ses excuses au flics.. Après quelques minutes il s'en vont.

Mamma: Donne moi ton téléphone!

Je le sors de la poche de la veste d'Enzo, il est éteint de toute façon, plus de batterie.

Alors là c'est la mort, je suis puni pour 1 mois.. sachant que c'était ma seule façon de communiquer avec Enzo, j'ai définitivement plus aucun contact avec.. Je peux détruire en paix maintenant..
Je me monte dans ma chambre, et pleure.. encore et encore. Je sens quelque chose dans la poche intérieur de la veste, je l'ouvre puis je touche un papier. WAW. En fait c'est un mot d'Enzo;

Restes toi même, tu es superbes. Je reviendrais, je te promet. Mais ne m'attends pas, ça risques d'être long. Tu es tout pour moi, je ne t'oublierai pas. Je t'aime.
De E pour G.

Je précise; De Enzo pour Giuliana.
J'ai plus les mots là.. Cet homme me manquera à jamais c'est sur.
Je chuchote un Je t'aime aussi avant de refermer mes yeux.

[...]

Mercredi matin.

6h20.

Je compte retourner en cours, je dois me changer les idées, voir mes amis, sortir, m'éclater. J'ai mieux à faire que de rester allongée, que mon lit, à repenser à tous ces souvenirs qu'on a pu partagé avec Enzo, maintenant il faut faire du changement, il me l'a dit; je ne veux pas te voir souffrir.
Alors je vais aller mieux, pour lui et pour moi.

8h00.

Mon cours commence, je suis à côté de Gabriel. C'est plutôt cool avec lui, il me fait sourire. J'aime vraiment ce gars! Il est extra!

Gabriel: Vendredi soir je fais une soirée, tu viens hein!

Moi: Je sais pas si mes parents vont vouloir.. après ce qui c'est passé.

Gabriel: J'irai voir ta mère ce soir, avec mon regard et mon petit sourire elle va dire oui t'inquiète!

Moi: Pas trop narcissique ce gars?

Je suis tombé amoureuse de lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant