[Point de vue d'Enzo]
9h00
Je me réveille, à côté de Giuliana, elle est dans mes bras. Son parfum, ses baisers, sa tête, son corps, son sourire, tout m'avais manqué en elle. Mais il nous fallait du temps. Bien sûr pendant ces quelques mois j'ai réfléchi, j'ai d'ailleurs passé mon temps à réfléchir. Je sortais souvent, je rencontrais des femmes, mais ce n'était pas pareil. Elles étaient sans doute plus mûre, aussi plus âgés mais je ne retrouvais pas de côté pétillant qu'avait Giuliana. Avec elle, jamais je me suis ennuyée une seconde, même quand elle dormait à mes côtés je ne m'ennuyais pas. Je l'admirais. Elle n'est pas comme les filles de son âge, on va dire qu'elle à une maturité supérieur, c'est tout ça qui me plaît en elle. D'ailleurs elle et moi on se complète parfaitement.
[Point de vue de Giuliana]
Je me réveille, il est 13h. Enzo n'est plus dans le lit, il doit sûrement être en bas. J'attrape mon téléphone quand je vois que Camille m'a appelé 16 fois et laissé 12 messages. Ouppps, je devais l'a voir aujourd'hui mais j'ai complètement oublié de l'informer comme quoi je voyais Enzo cette semaine. Je vais l'a rappeler et tout lui raconter.
~conversation téléphonique~
Camille: Allô??
Moi: Oui, excuse moi je..
Camille: Bah dis donc t'abuses, tu fais quoi là?
Moi: Écoute, j'ai plein de chose à te dire bb, mais faut que tu saches qu'on se voit pas cette semaine..
Camille: T'es sérieuse tu me manques trop! Tu fais quoi? T'es ou là?
Moi: Panique pas, je suis à St Tropez.
Camille: Avec tes parents?
Moi: Non, avec Enzo..
Camille: Mais qu'est ce que tu fais avec lui? T'es parents sont au courant?
Moi: Oui bien-sur!
Camille: Bon je comprend rien, explique moi tout!
Moi: Camille, je retournerai plus en cours.. Ma mère a signé un contrat avec des producteurs pour que je joue dans un film, si tout se passe bien je serai normalement repéré dans une grande école française en Italie. Et pour faire cours Enzo a participé à cela, il a tout organisé pour me faire jouer dans un film car il savait que c'était un de mes rêves et voilà.. Du coup mes parents sont au courant pour moi et lui, ils lui font confiance.
[...]
~fin de conversation téléphonique~
Après avoir raccroché avec Camille je cherche Enzo dans toute la maison mais il était introuvable, je sors donc sur la terrasse quand j'aperçois la silhouette d'Enzo marcher au bord de l'eau sur la plage, je prend mes nu-pieds à la main et pars le rejoindre. J'arrive auprès de lui, m'appuies contre son épaule et l'embrasse.
Enzo: Tu as bien dormi mon ange?
Moi: Quelle question? Tu sais très bien qu'avec toi chaque minutes se passent bien.
Il sourit.
Enzo: Ça te dis d'allé manger en ville et faire les boutiques après?
Moi: Mais Enzo, j'ai pas d'argent sur moi!
Enzo: Bébé, tu en as envie?
Moi: Évidemment mais
Il me coupe.
Enzo: Tu n'as pas le choix de toute façon, je t'embarque.
Nous rentrons à la maison et nous nous préparons pour sortir. J'enfile une petite robe rose pâle, je me mets du mascara, puis une touche de parfum. Je descend et prend mes nu-pieds. Je demande à Enzo si il est prêt et me répond aussitôt que oui. Il prend les clefs de la voiture, j'attrape mes lunettes de soleil et nous montons dans sa voiture.
Quand nous arrivons en ville, il gare l'audi et nous marchons pour trouver un petit resto sympas. Une fois installé dans un restaurant en face de la mer une serveuse vient nous apporter la carte et nous demande ce que nous prenons pour l'apéritif.Enzo: Une coupe de champagne s'il vous plaît. Et toi?
Moi: Un kir cassis pour moi, s'il vous plaît.
Nous nous décidons quel plat nous allons prendre puis nous commandons. Nous optons pour un plateau de fruit de mer.
Moi: Au fait, j'ai eu Camille au téléphone tout à l'heure quand je me suis levée, ça serait possible de la voir pendant les vacances?
Enzo: Comment ça?
Moi: Tu pourrais me déposer 1semaine au Lavandou que je puisse revoir ma famille et mes amies avant de commencer le film?
Enzo: Je ne te lâche plus! Je viendrais avec toi!
Moi: Je ne comptais pas y aller seule.
Camille me manque tellement. Mais bon j'ai été habitué à ce qu'elle parte tout l'été au Portugal chaque années depuis sa naissance, c'est dur, mais j'ai l'habitude. Je l'aime tellement, elle est tout pour moi.
Après ce délicieux repas, place au shopping!
[Point de vue d'Enzo]
Une fois finis de manger j'emmène Giuliana dans un magasin très branché pas très loin du restaurant ou nous avons mangés. Cette boutique s'appelle Darjeeling c'est une collection de lingerie: sous vêtements; petite tenue; maillots de bains. Tout ce que j'aime venant de ma belle.
[points de vu de Giuliana]
Je me demande bien quelle boutique me réserve Enzo. On se dirige dans une allée très convivial. C'est magnifique, autour de nous les gens chantent et dansent sans aucune gène. Je prend Enzo par la main et l'invite a danser.
Moi: Aller viens on va s'amuser!
Enzo: Mais, je ne sais pas danser moi.
Moi: Suis mes pieds c'est très facile.
Nous commençons à danser sur la musique joué par quatre femmes âgées avec leurs tam tam et leurs maracasses. C'est super! J'adore l'ambiance qu'il y a dans les rues comme ça! L'ambiance de l'été! L'odeur des fleurs et les oiseaux qui chantent. La musique terminée nous reprenons le chemins vers les boutiques. On entre dans la boutique et nous sommes directement très bien accueillis. On fais un tour dans le magasin puis deux puis trois et nos bras ne cesse de se remplir de cintre. Seuls dans la boutique je rentre dans une cabine d'essayage et fais plusieurs défilés devant Enzo.
Moi: Tu aimes?
Enzo: Wahou.. j'ai même pas les mots pour te définir tellement tu es belle avec ton corps de rêve.
Moi: N'en fais pas trop chat! Je suis gênée.
Nous repartons de la boutique avec quatre petites tenues; deux maillots de bain et trois ensembles de sous vêtements. On reprend la voiture et on rentre à la villa.
VOUS LISEZ
Je suis tombé amoureuse de lui.
Fiksi RemajaGiuliana, Lycéenne. À 15 ans elle va faire une rencontre qui va boulverser la suite de son année et peut-être le restant de ses jours.