Je marche tranquillement, j'aperçois l'audi à Enzo, il s'arrête. Je monte dans sa voiture.
Enzo: Ah enfin, le voilà le meilleur moment de la journée.
Moi: Oui, le meilleur. Tu m'emmènes où?
Je sais que je ne devrai pas être aussi proche de lui.. Monter dans sa voiture c'est tout de même prendre des risques, peut-être que c'est un psychopathe. Je me suis tellement attaché à lui que j'en suis aveuglé. Il y a 1 an ont m'aurait dis tu verras en seconde tu t'arracheras à ton prof de maths tu ne pourras plus t'en passer, j'aurais rigolé.. Mais là, j'en suis presque perdu. Faut dire que Gabriel me fait perdre la tête par sa beauté, mais intellectuellement, il a vraiment tout pour lui.
Enzo: Surprise.
Moi: J'aime pas ce genre de surprise.
Enzo: Tu n'aimes pas celle venant de moi?
Moi: Je te dirais ça quand je serais la fameuse surprise.
On arrive devant un grand portail. Il s'ouvre automatiquement. Enzo se gare. Je vois une super maison, presque aussi grande que la mienne.
On entre chez lui, il me fait visiter. Cette maison est vraiment magnifique, à l'extérieur elle paraît grande mais à l'intérieur elle y est encore plus. Il y a 3 chambres dont une parental, un dressing, deux salles de bains, un grand salon, une cuisine qui plairait sans doute à ma mère, bref il y a pleins d'autres pièces mais je vais pas tout cité.
Enzo: Viens.
On va dans la cuisine, on s'installe. Il sort du Nutella parce que c'est la base.
Enzo: Tu veux boire quelque chose?
Moi: Oui, tu as quoi?
Il ouvre son frigo et me montre ce qu'il a.
Moi: Ice tee.
Il me sert un vert, puis s'approche de moi.
Enzo: T'as un truc là.
Moi: Où?
Enzo: Juste là.
Il me met du Nutella sur la joue, j'en prend dans le pot et je lui met, en gros c'est une vrai bataille de Nutella. Ça dure au moins 5 minutes. On court partout, il veut m'attraper. Il réussit bien-sûr. Il me porte et vient me poser sur la table de la cuisine. Il me regarde droit dans les yeux, je sais pas quoi faire. Il met ses mains sur mes joues.
/euh là je crois qu'il va m'embrasser, nan c'est pas possible. Je fais quoi? je recule? je l'embrasse? je fais rien? je me laisse faire?\
*sonne à la porte*
[...]
Il revient.
Enzo: C'était des enfants qui vendaient des chocolats.
Moi: Ah, tu n'en as pas pris?
Enzo: Non, le Nutella me suffit.
Moi: Mais si je te mange tout le pot, il ne te suffira plus?
Enzo: Alors je serais obligé de te manger.
Uh, il me veut là? Très bien, c'est parfait ça.
Moi: Faudrait déjà m'attraper pour ça.
Enzo: Ça ne va pas été très difficile.
Je cours, prend mon sac, monte les marches, m'enferme dans la salle de bain. Je nettoie ma peau pleine de Nutella. Je me remaquille légèrement, me recoiffe.
Je reçois un sms.
*conversation téléphonique*
Enzo: Sors de la salle de bain bébé.
Moi: Tu n'as qu'à rentrer.
J'ouvre la porte. Il rentre. Il se rapproche de moi. Il me serre contre lui.
C'est là que je me sens le mieux, je sais qu'auprès de lui tout va bien.
On redescend en bas, dans le salon. Je prend une photo avec lui. Je l'a regarde, je me rend compte que je l'aime vraiment ce mec.
Enzo: On est beau, non?
Je le regarde dans le yeux, souris, puis regarde de nouveau l'écran.
Moi: Tellement.
18h10.
J'ai carrément raté l'heure. Enzo me dépose chez moi. J'ouvre la porte et vois ma famille sur le canapé.
Moi: Excusez moi j'étais chez Lola, je finissais des exos de Maths, j'ai un peu loupé l'heure..
Maman: Ce n'est pas grave mon cœur, viens là.
Elle me prend dans ses bras, elle m'a tellement manqué. Je fais un câlin à mon père.
[...]
3h27
J'arrive pas à m'endormir, je pense à Enzo.. J'allume mon téléphone et je regarde la photo qu'on a fait toute à l'heure. Il me manques déjà. C'est fou tous les sentiments que je peux ressentir quand je suis avec lui; de l'amitié, de l'attachement, de l'angoisse, de l'affection, enfin bref.. Toutes sortes de choses bizarre.
VOUS LISEZ
Je suis tombé amoureuse de lui.
Ficțiune adolescențiGiuliana, Lycéenne. À 15 ans elle va faire une rencontre qui va boulverser la suite de son année et peut-être le restant de ses jours.