vasy essaye de lire après ça
''J'ai réfléchi, je veux le piano de maman.''
''T'es pas encore en position de vouloir, chérie. On attend les résultats.''
''Ça va, papa. Si j'ai travaillé autant c'est pour être sûre d'avoir ce piano.''
''T'es sûre que ce piano est toujours à sa place, au moins ?''
''Tante Rose l'a récupéré.''
Après mon départ en Corée, la famille de maman a décidé de mettre en vente notre appartement. Ils se sont partagés les biens sans trop tenir compte de moi. Je m'en fichais un peu à vrai dire, je voulais juste partir. Mais heureusement, tante Rose a gardé les choses les plus précieuses pour moi, en attendant mon retour.
C'est un peu la seule de la famille qui m'a vraiment soutenu et m'a vue grandir, et je pense qu'elle se doutait bien que j'allais revenir vers elle un jour pour réclamer tout ça.
Papa : ''Et bien je pense pouvoir m'arranger si ça te tient à cœur, on trouvera comment l'amener ici.''
Je me suis sentie super légère après ça. Excitée comme un enfant à Noël. J'étais là à sourire dans ma chambre pendant des heures.
Je ne pensais plus qu'à ça.
Lundi :
J'avais tellement hâte d'être au lycée et de recevoir ma note que c'est à peine si je me suis préparée le matin. J'avoue j'ai abusé, j'aurais pu me brosser les cheveux au moins.
Yoona : ''T'as pas fermé l'oeil de la nuit ou quoi ? Regarde moi la taille de ces cernes wouaah...''
Moi : ''Ferme la, je pouvais plus attendre les résultats.''
Yoona : ''Je sais, je sais. Je me fais pas de soucis pour toi.''
Moi : ''Moi non plus'' j'ai dis avec un sourire confiant.
Donc voila on s'est retrouvés dans le hall où les résultats sont affichés sur des listes. A la vue de tous.
Le but étant d'établir un classement des élèves.
Tout le monde se bousculait devant le panneau des affiches. Certains se félicitaient, riaient, prévenaient leurs parents au téléphone, d'autres avaient l'air blasé, certains pleuraient...
C'était gênant. Je comprenais vraiment pas pourquoi il y avait une telle multitude de réactions pour un simple examen. Ça n'a aucun sens.
J'en avait même oublié mes résultats.
Yoona m'a vue et m'a tout de suite expliqué : ''Tous les élèves ici subissent la pression des parents à l'arrivée des examens. C'est le classement qui fait qu'une université te prend ou non, et ça, ça se joue à la place près. Alors s'ils se foirent dans le classement, ils foirent leur avenir.''
J'avais à peu près compris, mais en y repensant bien, c'est plutôt mauvais comme système.
VOUS LISEZ
Taehyung | bad boy de mes cauchemars (FR)
Fanfiction[NOUVEAU] A 17 ans, Alix doit abandonner Paris pour aller vivre chez son père à Séoul. Tout ne se passera pas comme prévu, et très vite, elle apprend qu'elle devra cohabiter avec celui qui deviendra son pire cauchemar. ...