Reset

4.5K 232 154
                                    

Mon nom est Alix.

J'ai 17 ans et aujourd'hui je quitte Paris pour aller vivre chez mon père à Séoul.

Ma mère est décédée il y a peu et puisque je parle couramment coréen, on m'a conseillé de commencer une nouvelle vie en Corée.

J'en ai besoin. Depuis qu'elle n'est plus là, je me perd dans ma tristesse et ma colère, et ma vie est devenu un chaos. Ça fait déjà quelques semaines que je ne vais plus en cours et si je ne change pas d'air rapidement, j'irai à la dérive.


-AEROPORT-


J'ai encore du mal à me faire à l'idée que Paris c'est fini. Ma nouvelle maison est ici, à Seoul.

J'ai principalement un sentiment de malaise. Tous ces gens qui se ressemblent tous (il faut l'avouer) et qui me regardent d'un air curieux. Argh je déteste ça.

Est-ce à cause de mes longs cheveux châtains, mes yeux gris, mes cernes monstrueuses, ma valise énorme.. ?

Soulagement, j'ai finalement aperçu mon père, visiblement en train de me chercher du regard.

Ne l'ayant pas vu depuis 2 ans, j'ai couru vers lui pour lui sauter dans les bras.

'' Papaaaa tu m'as tellement manqué si tu savais !!''

'' wow haha c'est bon de te revoir ma chérie '' dit-il en m'embrassant très fort.

Les retrouvailles étaient assez riche sen émotions, j'en ai pleuré.

Avant de sortir de l'aéroport, il a insisté pour qu'on s'attable dans un petit café et qu'on fasse ce qu'il appelle une ''mise au point''.

''Pas mal de choses peuvent changer en 2 ans tu sais. Mon nouveau job est vraiment stable et je me suis dis que continuer ma vie ici ne serait pas une si mauvaise idée. Enfin pour faire court, j'ai rencontré quelqu'un, et nous nous sommes mariés cet été.''

C'était surement la chose que j'appréhendais le plus.

Il ne m'en avait jamais parlé ?? Mon père s'est marié sans m'en informer ?!

''Je t'en supplie dis moi que vous ne vivez pas ensemble.''

Il s'apprêtait à répondre mais aucun son ne sortait de sa bouche;

''oh seigneur'' j'ai laché dans un soupire.

Là, je le sentais vraiment mal, c'était déjà assez dur d'aller dans un nouveau pays, alors s'il fallait en plus vivre avec des inconnus...

J'étais trop fatiguée pour lui faire un scandale. Et puis il se donnait tellement de mal pour que je lui pardonne. J'ai fini par laisser tomber, après tout il devait se sentir aussi seul que moi je me sent en ce moment.

1 heure plus tard, on est finalement arrivés devant un grand portail. Une fois ouvert, j'ai découvert avec surprise une maison assez immense. Fleurie, chaleureuse mais d'apparence moderne, j'ai adoré.

Mais mieux vaut ne pas se réjouir trop vite car à l'intérieur se cachait ma très chère belle mère.

Mon père s'est occupé de mes bagages pendant qu'une femme, plutôt pétillante et fraîche, se tenait sur le palier et a accouru vers moi :


''OH MON DIEU ALIX BONJOUUUUUR !!!'' a-t-elle crié en me serrant dans ses bras.


J'étais prise de court, je ne comprenais rien.


Elle a continué ''Je suis tellement heureuse de te rencontrer enfin ! Ton père parle beaucoup de toi. Enchanté je m'appelle Lee Min-Ha, j'espère qu'on va bien s'entendre !''

Taehyung | bad boy de mes cauchemars (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant