/!\ Il s'agit d'une critique sur un roman érotique, et ni l'auteure ni moi ne voulons que des lecteurs qui n'en sont pas en âge, lisent cette histoire. Je demanderais donc à ceux qui n'ont pas la maturité pour ce genre de lecture de détourner leur route. /!\ En conséquence la barème changera un peu.
Critique #4 : Regarde Moi Dans Les Yeux
Par Misslecture99Note: 16,25/20 ★
Résumé:
Présentation extérieure:
Titre: 1/1
J'aime le titre, il est recherché et en le lisant on voit tout de suite de quoi il s'agit. J'aiiiiiime !!!
Couverture: 1/1
Une couverture juste magnifique qui donne plus qu'envie de lire cette histoire !!
Résumé: 1/1
R.A.S Et j'apprécie le fait que tu préviennes les lecteurs (même si la plupart s'en foutent royalement).
Intérieur:
Correction de la langue: 2,75/4
Clairement il n'y a aucune faute grave mais pleins de petites fautes qui se répètent tout le temps. C'est facile à corriger, mais il faut le faire. (je te mettrais en conseil à la fin toutes les fautes que tu fais puisque se sont toujours les mêmes).
Maîtrise du sujet: 2,5/3
Une bonne maîtrise du sujet mais il y a des petites incohérences au début qui mettent le lecteur dans le flou. Mais rien de très perturbant. Don't Worry !
Expression personnelle: 2/3 <= J'ai mis un pt en plus et j'en ai enlevé un à l'intrigue.
Je vais donc parler ici de ta façon de gérer la narration: aucun problèmes pour les dialogues et les descriptions, tout est bien de ce point de vue là. Maintenant parlons sexe. Les scènes érotiques sont bien décrites mais manquent un peu de ressentit. Je veut dire par là, qu'à travers tes scènes tu dois faire ressentir à ton lecteur la sensualité et les ressentis des personnages. (du moins de mon point de vue). Mais le bon point c'est qu'il ne manque pas grand chose pour que tu gères le style à la perfection. Tout les conseil en bas comme d'hab'.
Style: 2/3
Un très bon style, facile à lire et très agréable, il se différencie assez des style "basiques" de romans d'amour/érotiques.
Intrigue: 3/3
Parfait je n'ai pas d'autres mots, pour la simple et bonne raison que ton histoire sort du lot avec un scénario de base qui diffère clairement du genre d'histoire classique que l'on peu trouver sur wattpad tout en tenant un suspense qui m'a poussée à me coucher à 1h40 du mat'. Et pour couronner le tout, tu ne fais pas l'erreur phare que presque tout les romans d'amour font: partir en cacahouètes. Ton histoire suit toujours un fil logique ce qui est très appréciable.
Personnages: 1/1
Les personnages font beaucoup dans l'histoire avec une héroïne qui sort un peu du personnage classique bien roulé et tout et on trouve des caractères qui pètent le feu de dieu !
En résumé : 16,25/20
Une belle étoile pour cette histoire d'amour facile à lire qui sort de l'ordinaire et nous prend dans une spirale addictive tout en restant logique avec des personnages attachants pour couronner le tout. Les seuls points à travailler sont les petites fautes et les passages érotiques qui peuvent devenirs encore plus chauds !
Conseils:
Orthographe: tu fais des fautes minuscules mais très répétitives, en voici donc la liste approximative
- Pas de S: tu as un soucis avec les S en particuliers avec les mots tels que lèvres,...
- Pas de -ent: quelques fois, avec les lèvres notamment tu oublis le -ent. par exemple ce que tu fais: Ces lèvre me prenait. et ce qu'il faut faire: Ces lèvres me prenaient. Bien sûr c'est un exemple type mais c'est rien de bien grave.
- ER/E : c'est pas définition LA FAUTE QUE TOUT LE MONDE FAIT. Au lieu de mettre -er de mets -é, vice-versa. exemple: je suis allée regardé
Mon conseil dans ce cas là c'est de remplacer par un autre verbe. Pour ma part je prend le verbe Prendre. Si je l'applique à ma phrase d'exemple ça fait: Je suis allée PRENDRE.
C'est là que je vois que c'est de l'infinitif et que je dois donc écrire regardé avec -er. N'hésite pas à remplacer tout le temps s'il le faut. (C'est la meilleure technique du monde !!)
Les scènes érotiques: Elles sont très descriptives et manques de dialogues. Tu aras peut être l'impression de glacer l'atmosphère en plaçant des dialogues mais au contraire, on n'est jamais silencieux quand on copule. Après quand je dis parler je veux pas des dialogues du genre "- Aaaaah !!" (c'est gênant d'écrire ça), mais plus des ressentis du style "- ta peau est si douce" "-tu es tellement étroite" bref je vais pas allonger la suite (sauf en pv si t'y tiens vraiment).
L'implicite est aussi ton ami ! Mettre au beau milieu d'une phrase "il mis sa main sur mon pubis" est un peu frigorifiant. Il faut aussi utiliser diverses façons de décrire les parties génitales.
Exemple:
Il me titilla le clitoris ==> Je sentit sa main s'insinuant autour de mon bouton
bref des exemples je pourrais en faire plein mais je suis gênée ( c'est vrai quoi y a des jeunes qui vont lire ça).
Mais si j'insiste c'est parce que j'ai REELEMENT été déçue pas ton dépucelage. Il fallait une scène grandiose que je n'ai pas retrouvée. Mais je suis sûre que tu vas arranger tout ça.
VOUS LISEZ
Le meilleur de Wattpad - Fermé 🚫
AléatoireLecteurs affamées vous cherchez une histoire qui en vaut la peine ? Vous qui écrivez vous cherchez à savoir si votre histoire est une œuvre d'art ? Vous êtes à la bonne adresse ! Ici je prend des histoires que l'on me propose et j'en fait une criti...