Belive in me to belive in you

1K 65 28
                                    

Critique #7 : Belive in me to belive in you
Par Alexpapillon

Note: 11,25/20

Résumé:

Présentation extérieure:

Titre: 0,5/1

Le titre donne bien un aperçu de l'histoire mais je le trouve beaucoup trop long, ou plutôt un peu trop lourd.

Couverture: 0,75/1

La couverture est super jolie mais il manque un élément essentiel: le nom de l'auteur ! Pourquoi les gens ne mettent pas leurs noms ? Ils ont honte ou quoi ?

Résumé: 1/1

Alors le résumé est vachement (meuuuh) bien même si on ne dis pas 15ans à la vie.

Intérieur:

Correction de la langue: 2/4

Tu fais de nombreuses erreurs. Bien que rien ne soit vraiment grave (le pire niveau est 5 on va dire. C'est pour sale sans E) avec des fautes basiques de niveaux 3, il n'empêche qu'à la longue ça fait mal aux yeux.

Maîtrise du sujet: 2/3

Le sujet est maîtrisé mais tu aurais pu le rendre un peu plus fournit en explication notamment avec l'accident.

Expression personnelle: 0,75/2

Si ton roman est relativement bien dosé, il y a des éléments naratifs qui manquent sérieusement à l'appel. On ne trouve pas vraiment une expression claire des sentiments et les dialogues sont quelques fois un peu creux. Tout cela donne, hélas, un côté un peu ennuyeux.

Style: 1/3

Le style n'a rien de très particulier même si on trouve de petites touches d'humour ça et là.

Intrigue: 2,5/4

L'intrigue est un peu classique: j'ai déjà vu ce type de scénario maintes fois mais il reste plutôt bien. Néanmoins on note un réel manque de suspence et ton histoire manque de rebondissements innatendus: on devine facilement la suite. De plus les choses trainent un peu trop à mon goût. Si tu les fait trainer il faut ajouter des moments drôles ou du suspence pour que ton lecteur ne s'ennuie pas.

Personnages: 0,75/1

Les personnages semblent un peu lointains dû au manque d'expression de sentiments.

En résumé : 11,25/20

J'essaye toujours de mettre les formes mais il faut être franche: je n'ai pas vraiment aimé ton histoire. Je ne peux que reconnaître qu'il y a un bon scénario qui pourrait être bien plus exploité mais l'écriture et la tournure trop descriptives gâchent cette histoire qui pourrait pourtant se révéler bien meilleure.
Mais courage ! Il ne faut pas abandonner et continuer ! Tu peux arriver à un bon résultat !

Conseil:
Travaille la narration. Ajoute des sentiments,...

Le meilleur de Wattpad - Fermé 🚫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant