Maëna

1.5K 107 102
                                    

Critique #3: Maëna
Par ZiahVLR

Note: 12/20

Note: 12/20

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Présentation extérieure:


Titre: 1/1

Le titre est bien, si ce n'est que donner le nom du personnage principal est un peu classique.

Couverture: 0,75/1

La couverture est vraiment jolie et représente bien le thème fantastique, néanmoins on a du mal à voir le nom de l'auteure qui est flou (l'auteur est grave important ! Mets même ton nom plus gros et en fluo s'il le faut !)

Résumé: 0,75/1

Un bon résumé qui résume bien (phrase chelou) mais avec quelques petites fautes à irradier immédiatemment (au sabre laser de préférence, c'est plus efficasse).

Intérieur:

Correction de la langue: 0,5/4

Il y a vraiment beaucoup de fautes. Il y en a tellement quelques fois que je ne comprend plus rien du tout. Je dois t'avouer que j'ai presque mit certains extraits dans "Le pire de Wattpad" (mais heuresement pour toi je me suis retenue (de justesse)).
Je tiens néanmoins à préciser que l'auteure est jeune ! Sache qu'à ton âge j'étais une catastrophe en orthographe (ça y est je recommence à raconter ma vie) mais que je l'ai travaillé et maintenant même s'il me reste encore quelques lacunes c'est bien mieux.

Maîtrise du sujet: 3/3

On est dans du fantastique donc de base il s'agit de ton propre univers qui est unique en son genre, il n'y a donc rien à refaire à ce niveau là.

Expression personnelle: 0,5/2

Là, il y a aussi des soucis avec des phrases trop longues ou sans virgule (elle sert à quelque chose celle-là en vrai), des mélanges entre les temps, et des dialogues qui sont mal gérés dans la présentation. Tout cela nuit hélas à la compréhension.
Autre chose, au début de l'histoire tout ce qui est souvenir est plutôt mal géré au niveau de la rédaction, ce qui nuit énormément à la compréhension.

Style: 1,5/3

Un style un peu classique, dans le sens où il est très descriptif mais qui reste plutôt drôle, avec des petits moments amusants très rafraichissants.

Intrigue: 3,5/4

Une bonne intrigue avec un personnage principal qui va découvrir qui il est et tout l'univers qui entoure cette découverte. La seule chose que je regrette un peu c'est le manque de suspence.

Personnages: 0,5/1

Les personnages dans leur ensemble sont plutôt bien mais il y a pour moi un soucis au niveau du personnage principal qui rejete un peu la société, cela peu tout à fait se comprendre, mais le fait que tu ne l'expliques pas ne le rend pas attachant comme un personnage principal devrait l'être.

En résumé : 12/20

Un univers et une intrigue uniques avec de l'humour, mais la syntaxe est sérieusement à revoir et gâche toute l'histoire. Une fois réecrite et corrigée ton livre pourrait vraiment devenir passionnant.

Conseil:

Corrige tes fautes et relis toi ! Pour la concordance des temps il faut choisir ! Le passé est difficile à gérer alors si tu as des difficultés choisi le présent.
Quant à rendre ton récit plus facile à lire n'hésite pas à utiliser des connecteurs logiques (mais, puis, ensuite, donc, par la suite, de même,...) afin de structurer le tout.

Le meilleur de Wattpad - Fermé 🚫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant