L'envol

606 55 12
                                    

Critique # : L'envol
Par AlatariaWalEndrit

Note: 12/20

Résumé:

Présentation extérieure:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Présentation extérieure:

Titre: 0,75/1

Je pense que le titre est bien même si, au vu du résumé qui suis on pourrais facilement deviner ce dont il s'agit quant à la fin.

Couverture: 0,5/1

Tout les éléments sont présents mais en soi ma couverture n'est pas spécialement attrayante. Un petit effort de ce point de vue là serais le bien venu.

Résumé: 1/1

RDA.

Intérieur:

Correction de la langue: 3,5/4

Très bien ! Je n'ai repéré que de très rares fautes ce qui fait plaisir à voir.

Maîtrise du sujet: 1/3

Bien que je suppose que ce sujet t'ai touchée personnellement il pourrait être mieux traité. En effet tu ne parle que des conséquences sans te pencher sur l'aspect émotionnel des personnages que se soi du côté des tortionnaires ou de la victimes. Quant aux réactions elles en deviennes ainsi désagréables et gênantes de part le manque d'explications.

Expression personnelle: 0,25/2

Que tu connais ses parfaitement tes conjugaisons et tout le tralala il y a quelque chose qui manque cruellement. D'habitude j'ai l'habitude de dire que les histoires traînent trop du pied mais la tienne va trop vite. Je peux parfaitement comprendre que tu désires connaître la suite de ton histoire. Mais ton lecteur doit pouvoir se laisser tranquillement porté et là il a du mal à suivre. Les quelques premiers chapitres que tu as retravaillés sont moins rapides que les suivants néanmoins.

Style: 1,5/3

Le fait que tu ailles trop vite en  narration gâche un style qui pourrais certainement bien plus s'épanouir.

Intrigue: 2,5/4

Une fois encore le rythme trop soutenu nuit considérablement à l'intrigue dont on perd rapidement le fil.

Personnages: 1/1

J'aime bien ce Klaus, d'ailleurs peut être qu'un pdv des personnages serait une bonne idée.

En résumé : 12/20

Traité ce sujet est audacieux et l'on pourrait en retirer beaucoup. Tu as de la volonté et très peu de fautes mais la narration est très sérieusement à revoir en particulier que ce sujet aurai plus tendance à penché vers un récit de sentiments, d'émotions et surtout de sensations. Du potentiel à retravailler.

Conseil:

N'hésite pas avec les métaphores et les allégories pour donner plus de texture. Mais surtout retravaille les émotions.
Autre chose: pas la peine de raconter toute ta vie au début. C'est peut être dans le but de mettre les lecteurs à l'aise mais ça peux plus les gêner qu'autre chose.

Le meilleur de Wattpad - Fermé 🚫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant