Critique # :Le Roi En Exil
Par NadegeNrdCatégorie : Roman Historique
Note: 14/20
Résumé:
(Gros bug j'ai pas réussit à mettre mais comme je veux quand même publié la critique je vais réessayer plus tard.)
Présentation extérieure:
Titre: 0,5/1
Le titre en soi à tout ! Il est accrocheur, classe court. Et là tu me demande: mais alors pourquoi j'ai la moitié des points ? Pour la simple et bonne raison que le titre sous entend que le personnage principal est le roi. Et sauf si je n'ai rien compris à ton histoire, je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas.
Couverture: 0,75/1
J'aime bien l'image de la couverture, elle est vraiment jolie mais par contre le titre et le nom de l'auteur sont minuscules.
Résumé: 0,5/1
Trop long !! Ton résumé est vraiment accrocheur mais trop long. Personnellement je ne suis pas fana des extraits en résumé même si le tiens est plutôt pas mal. Prend le résumé du milieu et étoffe le un peu.
Intérieur:
Correction de la langue: 3,5/4
Quelques petites fautes bien sûr mais c'est presque impossible de ne pas en avoir. En tout cas ta réputation de pro de l'orthographe n'est pas à refaire.
Maîtrise du sujet: 1,5/4
Et là est le moment où je vais vraiment beaucoup parler. Alors comme tu le sais il s'agit d'un roman historique, je m'attend donc à avoir un max de maîtrise et d'info. On a quasiment aucune date ni de contexte (il est un peu vague tu vois) et dans un roman historique c'est ce que l'on cherche. Après tu mets quand même un voc assez intéressant mais j'aimerais que certains mots spécifiques soient expliqués ce serais bien mieux. Par contre à un moment tu m'as sorti une grosse bourde qui m'a vraiment fait rire: tu m'as dit plaid au lieu de couverture sauf que le plaid était à l'époque mérovingienne une cour publique et aujourd'hui c'est un couverture synthétique. Donc fait gaffe (n'empêche tu m'as bien fait rire ).
Expression personnelle: 2/2
Très jolie jolie expression ! Les scènes explicites (ou érotiques) ainsi que la narration sont très bien gérés. De même que pour les descriptions. Tout est maîtrisé à la perfection.
Style: 2,25/3
Un joli style qui démarre en beauté dès le début. Je dois quand même noter que j'ai le sentiment que tu m'as moins travaillé sur les derniers chapitres. Mais j'ai eu une plutôt bonne surprise au début.
Intrigue: 2/3
L'intrigue de la traque est très bonne en soi mais tu pourrais accélérer les choses à certains moment -en particulier avec le frère du roi- car certains de ces passages trainent. Mais en moyenne on a de bonne surprises.
Personnages: 1/1
Rien a dire les personnes bien qu'ils soient un peu nombreux on tous un caractère qui leur est propre et un passé pour le moins surprenant (comment faire une critique sans spoil)
En résumé : 14/20
Un bon divertissement qui mériterait certainement une belle étoile s'il n'y avait pas un tel manque d'informations historique. Mais pour toutes celles qui aiment les romances historique cette histoire a un très bon potentiel et si tu corriges les quelques chapitres avec des recherches ton histoire pourrait bien entrer dans le classement. Peut être pas historique mais super à lire.
Conseil:
Historique :cadre et vocabulaire
Retravailler les derniers chapitres
VOUS LISEZ
Le meilleur de Wattpad - Fermé 🚫
AlteleLecteurs affamées vous cherchez une histoire qui en vaut la peine ? Vous qui écrivez vous cherchez à savoir si votre histoire est une œuvre d'art ? Vous êtes à la bonne adresse ! Ici je prend des histoires que l'on me propose et j'en fait une criti...