On racontait autrefois une vieille légende sur la forêt Moga. On prétendait que, chaque nuit de pleine lune, un individu très spécial naissait chez les Lagiacrus : un Lagiacrus Ivoire.
Ces spécimens étaient terriblement puissants. Ils pouvaient stocker jusqu'à 3 fois plus d'électricité et en produisait naturellement beaucoup plus qu'un Lagiacrus ordinaire, et l'on ne comptait plus les hommes dévorés par ces tyrans à la fois terrestres et aquatiques mais également nocturnes la plupart du temps. Par crainte de cette légende vivante, on ne sortait jamais la nuit dans la forêt Moga. Seuls quelques chasseurs expérimentés osaient s'y aventurer, au risque de croiser la terrible sous-espèce laiteuse du léviathan destructeur de pêche. C'était l'un des rares monstres que l'arène de Tanzia ne pouvait se permettre d'élever, car l'élevage n'en serait que très peu rentable, ces lézards aquatiques ne pouvant donner naissance à une progéniture identiques à eux. Ainsi, tous les 3 mois était organisée une battue pour d'une part capturer ces fameux Lagiacrus Ivoire, et d'autre part pour réguler la population de Lagiacrus normaux.
********************************************
Un coup de feu. Un cri. Puis, le silence.
Je relevai ma tête blanche et écailleuse et orientai mes petits yeux rubis vers la source probable des bruits ayant osés me déranger. Je grognai. Ces bruits inhabituels ne voulaient signifier qu'une chose : ce jour-ci était un jour maudit.
Un de ces jours où nous étions traqués tous, jusqu'au dernier, par ces infâmes humains.
Je me levai en baillant. Moi, c'est Aibori, un Lagiacrus Ivoire. J'ai toujours vécu ici, au fin fond de cette Ile Déserte qui m'a vu naître. Au cours du temps, j'ai appris à mes dépens que nous, léviathans blancs, faisions parti des créatures les plus recherchées par les humains. Pourquoi ? Pour nous tuer, j'imagine. Mais là n'est pas le sujet. Après m'être étiré, je me dirigeai vers la zone d'où venaient les bruits, quittant la zone 7 de l'Ile Déserte.
Arrivé en zone 5, je constatai l'inévitable : la battue avait déjà commencée. Les chasseurs avaient déjà rassemblés une vingtaine de Lagiacrus, normaux et ivoires mélangés, et étaient en train d'être repoussés vers la zone 9 afin de les emmener vers leur piège.
Les léviathans se serraient les uns contre les autres, et certains essayaient de s'enfuir du cercle où ils étaient cloitrés. D'autres attaquaient leurs assaillants, le tout dans une mêlée bruyante et désordonnée.
Je n'eus pas le temps de faire demi-tour que deux chasseurs m'aperçurent et vinrent m'empêcher de battre en retraite, m'emmenant contre mon gré vers le groupe déjà rassemblé. Je tentai de les mordre, mais l'un deux lança une bombe flash, m'éblouissant au point de ne plus rien voir. Apeuré, je lançai des morsures un peu partout, à donner des coups de queue (non non, pas celle là OwO) et me mis malgré moi à reculer par instinct pour éviter des coups potentiels des chasseurs. Je sentis alors un autre Lagiacrus derrière moi, tout en retrouvant peu à peu ma vue, mais beaucoup trop tard, car j'étais pris au piège.
Je tentai de m'échapper du cercle mortel, mais les autres rois des mers s'agitaient tellement qu'ils me firent perdre l'équilibre et m'écraser près de l'un d'entre eux. Celui-ci, dans la panique, me mordit cruellement le dos. J'hurlai, répliquai par un coup de queue, puis essayai de m'éloigner pour ne pas subir d'autres représailles.
Les chasseurs commencèrent alors à nous rabattre vers la zone 9, et je commençai à perdre mon sang-froid comme les autres, pressé par la peur d'être capturé, ou pire, d'être tué.
VOUS LISEZ
La Marque du Héros - Tome I : Opération Grand Dragon Noir [Monster Hunter]
FanfictionCher « Destin », J'aimerai beaucoup savoir pourquoi il fallut qu'une aussi improbable destinée soit la mienne. Ou encore, pourquoi, du jour au lendemain, dus-je me faire capturer et séquestrer par ces maudits humains pour être lâché comme une bête...