Chapitre 12 : Doubles ennuis

62 8 0
                                    

- Au plaisir de vous éventrer ! rugit Yamiyo.

Joe l'imita, sans toutefois proclamer de telles paroles, et je fus le dernier à répondre à la provocation du duo de Raths.

Ce fut la Zinogre Stygienne qui ouvrit le bal d'un bond. Les deux wyvernes volantes l'évitèrent aisément, et James répliqua par une boule de feu à bout portant, que la louve encaissa sans problème, ne laissant qu'une petite trace noire à l'endroit de l'impact. J'entrai dans la danse pendant que le Rathalos azur était focalisé sur la wyverne à crocs, en crachant une balle d'électricité. La wyverne volante bleue esquiva de justesse la sphère mortelle pour lui.

- Apprends à viser, mécréant ! s'écria Jessie en piquant vers moi, puis en se redressant pour me présenter ses serres.

Je n'avais pas le temps de contrer, mais Joe s'en chargea pour moi en jouant au baseball avec sa queue –comprenez par là « coup d'appendice caudal dans la gueule t'envoyant bouler comme une balle de baseball »- et en envoyant la Rathian s'encastrer dans un mur rocheux.

- Pas touche à Aibo' ! me défendit le Deviljho.

La Reine de la terre rose se releva, non sans mal.

- Jamesounet !! Fais-lui payer cet affront !! grinça-t-elle, restant au sol.

- Je te vengerai, mon amour ! promit le Rathalos d'une voix déterminée.

A ces mots, il voulut cueillir Joe avec ses serres suintantes de poison, mais Yamiyo bondit dans les airs à ce moment pour l'interrompre en le plaquant au sol.

- Argh ! gronda la wyverne volante en rencontrant violemment le sol, sonnée.

- Admire ta misérable mort ! prononça la Zinogre en brandissant une patte blanche habillée de griffes couleur de sang, s'apprêtant à l'achever, un rictus sadique sur la tronche.

- Jamesounet !! Lâchez-le, bande de monstres ! s'affola la Rathian Sakura en chargeant vers nous.

Je vins l'intercepter d'une balle d'électricité qu'elle n'eut pas le temps d'éviter, la stoppant.

- Prends ça, manant ! cria Jessie, qui, se reprenant, cracha une boule de feu qui se divisa en plusieurs parties avant d'exploser au sol.

Surpris, je me pris l'attaque de plein fouet, le feu calcinant mes écailles blanches, et me détourna.

- J'arrive Jamesounet ! s'exclama la Rathian rose en reprenant sa course vers son amant.

Joe vint alors prendre le relais, déterrant un rocher avec sa gueule et le lançant sur la Rathian Sakura qui l'évita sans s'arrêter.

Yamiyo lâcha alors sa proie, et la Reine de la terre rose vint percuter le Roi des cieux bleu.

- Mon amour ! Tu viens de me rentrer dedans !

- La ferme, espèce de pleurnicheur ! Retournes te battre !! lui répondit férocement Jessie en se dégageant.

Ignorant l'insulte, le Rathalos se releva, secoua la tête et cracha une boule de feu visant Yamiyo avant de s'envoler. Celle-ci évita agilement l'attaque, puis hurla à la lune pour se charger. Jessie voulut l'en empêcher, mais j'intervins en la bloquant d'une morsure latérale. La wyverne volante émit un bref couinement de douleur avant de s'envoler elle aussi. Joe se ramena afin d'essayer de chopper l'un des deux dragons, mais ceux-ci cabriolaient dans les airs pour éviter Cornichon Géant. Pendant ce temps, la Zinogre Stygienne continuait de se charger. Quand elle se mit à rayonner d'intense lumière rouge, elle matérialisa quatre sphères d'énergie draconique et en envoya deux sur chacune des wyvernes volantes.

La Marque du Héros - Tome I : Opération Grand Dragon Noir [Monster Hunter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant