Chapitre 11 : La terre et les cieux

53 8 6
                                    

Et la traversée débuta.

- Zone 1 safe ! annonça le Deviljho.

Nous pûmes donc contempler le splendide paysage tranquillement. La zone 1 était le point culminant de la map de l'Ile Déserte. Elle se situait à flanc de falaise, falaise qui donnait en son contrebas naissance à une prairie verdoyante. Et au loin, on apercevait la mer. Deux Jaggis vinrent nous accueillir de manière peu raisonnable, mais Yamiyo se chargea volontiers de leur apprendre le respect. En les tuant, certes. Mais c'était une façon de voir les choses. Et au pire on s'en fout. Si on accomplissait cette destinée, on allait en buter un paquet, de Jaggis. Et pas qu'ça d'ailleurs. Pour se rendre en zone 2, il fallait descendre une pente rocailleuse sur les côtés de la falaise -au panorama sympathique ma foi- assez raide. Malgré le danger évident, nous nous y engageâmes. On se cassa la gueule une paire de fois, mais tout le monde était encore vivant en bas, donc y'avait largement pire.

Une fois en bas, donc, nous remarquâmes que du haut de la falaise délimitant la zone 1 s'écoulait une cascade dont la source devait être probablement souterraine. Ce filet d'eau traversait d'ailleurs toute la zone dans sa longueur. Alléchés par cette onde pure, nous nous approchâmes pour nous y désaltérer. Les Aptonoths qui broutaient ou s'abreuvaient non loin s'enfuirent en voyant arriver notre trio improbable. Après avoir bu, je me mis à patauger dans la flotte, regrettant que celle-ci ne m'arrive qu'à mi-griffes.

- C'est bon Aibo', t'as fini ? soupira Joe qui se prenait la moitié de la flotte dans la tronche depuis tout à l'heure.

- Nan, y'en a pas assez ... fis-je, OH ! Je sais ! La cascade !

A ces mots, je me ruai vers ladite cascade, me mettant en dessous de la trombe d'eau comme s'il s'agissait d'une douche.

- Bwaaaaah ...

- Mon Dieu, déclara le Deviljho.

- Tu sais qu'on a un monde à sauver, Crocoblanc ? grogna Yamiyo.

Je sortis à mon grand regret de l'eau fraîche et revigorante.

Nous traversâmes la zone 2 sans encombre, et nous arrivâmes en zone 3. Revoir ma chère Île Déserte me faisait un bien fou, car cette nostalgie qui m'envahissait chassait toutes ces pensées noires qui me hantaient depuis quelques temps.

La zone 3 était un couloir rocheux, comme une grotte à ciel ouvert, mais dont l'arrivée de lumière était freinée par des lierres et autres plantes poussant sur la roche et formant comme un plafond. Un petit ruisseau la traversait –elle aussi- dans sa longueur. Je m'abstins de sauter dans la flotte, sentant deux regards menaçants derrière moi.

- Bon, c'par là, déclara la wyverne brute verte en repassant devant.

Je suivais la trajectoire du Deviljho des yeux, puis me rendit compte qu'on allait avoir un problème.

La zone se rétrécissait en son centre. Au point que j'aurai certainement beaucoup de mal à passer, malgré mon corps serpentin.

- Euh, Joe ... fis-je.

- Kwa ? répondis Cornichon géant en se retournant.

- J'passe comment ?

Je lui désignai le passage étroit, et il se re-retourna pour constater le problème.

- Ow ... We have a little problem.

- Ah ah ! Aibori est trop gros ! s'esclaffa la Zinogre en se roulant à terre.

Je ne répondis pas et fis la gueule.

- Bah attends, j'vais aller de l'autre coté et te tirer, viens voir jusqu'où ça coince, proposa Joe.

La Marque du Héros - Tome I : Opération Grand Dragon Noir [Monster Hunter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant