- Qu'est-ce que c'est qu'ce bordel ... soufflai-je, terrifié.
- Je sais pas c'que c'est, fit Joe, mais c'est plus notre Yamiyo qu'on a là ! continua-t-il en ancrant son regard sur la bête d'ébène.
A peine eut-il finit sa phrase que le monstre sombre rugit pour se charger. Et, en une fraction de seconde, sans qu'on ne puisse faire quoi que ce soit, ses poils dorsaux se hérissèrent tels des pics, rayonnant d'une intense lumière pourpre.
Paralysés par la stupéfaction, nous n'osâmes plus faire un geste, de peur de déclencher une réaction violente chez la Zinogre noire violacée.
Soudain, la bête furieuse matérialisa 4 sphères d'énergie draconique, qui s'immobilisèrent en l'air l'espace de quelques secondes, puis fusèrent droit vers nous. Deux visaient Joe, et deux me furent destinées. Si je pus en éviter une, la seconde m'infligea une telle douleur que je dus serrer fortement les crocs pour ne pas hurler à la mort. Joe eut encore moins de bol que moi, et s'écrasa au sol après avoir essayé de contrer les deux boules, en vain.
Je ne comprends pas ce qui arrive à cette Zinogre Stygienne ! s'écria la Voix de la Raison dans ma tête.
- Moi non plus ! lui hurlai-je, Mais ce qui est sûr, c'est que ça va nous tuer si ça continue !
Attends. Il a vu Yamiyo. Puisqu'il sait que c'est une Zinogre Stygienne. Donc il devrait être là. Or il ne l'est pas. Donc ... IL VOIT PAR MES YEUX ?!
- Depuis quand tu peux voir ce que je vois ?! vociférai-je.
C'est pas le moment ! répliqua le télépathe.
La louve déchaînée se rua sur moi, tout crocs dehors, et je dus me jeter sur le côté pour l'éviter, crachant une boule électrique en réponse. Elle esquiva le projectile d'une vivacité pas commune, puis m'adressa son uppercut de la queue en plein torse. J'endurai comme je pouvais la douleur, et répliquai par une morsure, mais son immense patte m'écrasa la tête et me plaqua au sol.
Je tentai alors de la faire lâcher prise par de violents coups de queue horizontaux, mais une de ses griffes postérieures se planta dans mon appendice caudal pour l'immobiliser. Ouch. Joe réagit en me voyant en si mauvaise posture par un coup d'épaule qui envoya bouler la wyverne à crocs au-dessus de moi, ouvrant une grosse plaie sur ma queue en forme de flèche lorsque ces coutelas qui servaient de griffes à la louve des enfers se retirèrent vivement. Elle se releva promptement et bondit sur Joe, le saisissant par le menton. Le Deviljho abattit alors celui-ci en direction du sol, cognant la mâchoire de la Zinogre contre le sol gelé. Elle émit un grognement de douleur avant de reprendre une prise plus haute au niveau de la nuque. La wyverne brute projeta alors la louve noire contre le mur, puis la bloqua contre celui-ci à l'aide d'une de ses puissantes pattes motrices et tenta de lui mordre la joue.
Yamiyo gifla Joe en représailles de sa queue munie de deux pointes blanches, puis profita du relâchement causé pour le renverser sur le dos. J'intervins, l'attrapant par le coude, puis relâchai sous forme de sphère une décharge. Pendant qu'elle se remettait de celle-ci, le Deviljho se remit sur ses pieds, commençant à fatiguer sévèrement. J'enchaînai par une charge latérale, puis par un coup du léviathan, mais elle profita de celui-ci pour bondir et mordre mon torse qu'elle macula de bave sombre. Rugissant, je la mordis à mon tour, mais aucun de nous ne lâcha l'affaire. Je chargeai alors une décharge, mais la louve ténébreuse me vit venir, et s'éloigna vivement.
Elle matérialisa à nouveau ses boules draconiques, choisissant cette fois de ne m'en réserver qu'une -que j'évitai- et d'adresser le reste au Deviljho qui essayait de souffler un peu. Celui-ci réussit à bloquer péniblement les deux premières, mais la dernière l'envoya au tapis.
VOUS LISEZ
La Marque du Héros - Tome I : Opération Grand Dragon Noir [Monster Hunter]
FanfictionCher « Destin », J'aimerai beaucoup savoir pourquoi il fallut qu'une aussi improbable destinée soit la mienne. Ou encore, pourquoi, du jour au lendemain, dus-je me faire capturer et séquestrer par ces maudits humains pour être lâché comme une bête...