Chapitre 13 : Eclaboussures

49 7 1
                                    


« Ah » était mon unique réaction. Joe paraissait quant à lui troublé. Yamiyo détourna alors son regard de la trace écumeuse en contrebas où s'était écrasée la Rathian pour le poser sur nous.

- Un problème de moins, lâcha-t-elle comme pour se justifier, sentant notre expression interloquée.

Nous restâmes interdits.

- C'était peut-être légèrement radical, suggéra Joe.

Pendant une seconde, les yeux de la Zinogre parurent méprisants.

- Il va falloir vous habituer à ma manière de faire, déclara la wyverne à crocs.

Et, nous empêchant de poursuivre la discussion, elle se retourna puis se remit à marcher vers les Ruines, ignorant l'autre wyverne volante qui gisait toujours au sol. Nous hésitâmes quelques secondes, puis nous nous mîmes à la suivre. La marche était plus lente que d'habitude, histoire d'aider les organismes de Joe et de Yamiyo à récupérer de leur empoisonnement. Pensif, je regardais la louve ténébreuse onduler des épaules au rythme de sa démarche majestueuse. D'où lui venaient ces pulsions ... meurtrières ? Avait-ce un rapport avec sa folie d'hier ?

La brise marine interrompit ma réflexion, et je me rendis compte que le soleil n'allait pas tarder à se coucher.

- Ça pique, c'foutu poison, se plaignit Joe.

- Y'a plus agréable, en effet, fit la Zinogre qui serrait les crocs depuis tout à l'heure.

- Il va bientôt faire nuit, autant s'arrêter, proposai-je.

Le campement fut improvisé devant l'entrée d'une grotte qu'on devina être l'entrée des Ruines sous marine. Le silence qui pesait entre nous commençait à être lourd.

- Beau coucher de soleil, nan ? lançai-je à mes deux amis pour tenter de briser la glace.

- C'est joli, souffla Joe, à moitié déprimé.

Je devinai que l'acte de Yamiyo avait fait ressurgir le souvenir du Duramboros dans l'esprit du Deviljho. La dite Yamiyo, quant à elle, se contenta de lever les yeux vers le paysage crépusculaire en fronçant légèrement les sourcils.

"Déjà qu'il semblait avoir un problème avec la mort ... ça n'a pas aidé. Il faudrait que j'lui demande, un jour, pourquoi il se sent si coupable comme ça ..." pensai-je.

Je lâchai un soupir inaudible. L'ambiance était toujours aussi tendue. M'enroulant sur moi-même en chien de fusil, je me mis à somnoler en contemplant les derniers rayons d'ambre. Puis, songeant au fait qu'il allait bientôt faire noir, je fis rayonner mes pics dorsaux pour émettre un peu de lumière. Me demandant ce que faisaient les deux autres, je levai ma tête d'ivoire. Je vis alors que le Deviljho et la Zinogre Stygienne roupillaient également, épuisés par le poison des Raths qui persistaient encore en eux.

Poussant un énième soupir de tracassement, je reposai ma tête, puis m'endormis en songeant aux Ruines que nous allions explorer demain.


***********************************


Le vent léger et iodé du large me réveilla. J'ouvris les yeux, constatant qu'il faisait encore un peu sombre et regardai l'herbe ondoyer. Je m'aperçus alors que Joe dormait encore, en grand adepte de la grasse matinée, tandis que Yamiyo était debout, assise au bord des falaises, fixant l'horizon et la mer aux vagues calmes et régulières. Elle attendait le lever du soleil ou ... ? Curieux, je me levai et la rejoignis.

La Marque du Héros - Tome I : Opération Grand Dragon Noir [Monster Hunter]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant