Chapitre 5

21 6 0
                                    

Clother m'a toujours étonné. Il a toujours eu une vitesse de réflexion hors du commun. Le fait qu'il ait à la fois une force physique, et une incroyable force mentale, suscitait en moi une admiration sans limite envers celui qui m'a élevé. Je ne l'ai que très rarement vu utiliser sa magie élémentaire, je sais que c'était un maître de l'élément du feu, et que du haut de ses 73 contrats achevés, il a décroché le titre d'Assassin. Le titre d'Assassin est un titre prestigieux dans le monde des tueurs à gages, bien que ce ne soit pas le plus haut gradé de tous. A chaque fois que je lui demandais de me faire un tour de magie, quand j'étais plus jeune, il se contentait d'utiliser de la magie secondaire, comme soulever des objets à distance, faire disparaître des objets, ou faire apparaître des petites lumières du bout de ses doigts. Le genre de trucs qu'on utilise pour hébéter les enfants. Et quand je lui demandais pourquoi est-ce qu'il n'utilisait pas sa magie élémentaire, il me répondait toujours : « La magie élémentaire ne doit être utilisée que lorsque nous en ressentons réellement le besoin, un jour tu comprendras. » Non, pour moi la magie doit aussi être une source d'amusement, de joie, et ne doit pas forcément être utilisée qu'en cas d'extrême urgence. Selon Clother je ne l'aurai toujours pas compris.

Ce matin, alors que je me préparais pour me rendre sur la place publique, on frappe à la porte de ma chambre.

-C'est Mama Tsum ! Je peux entrer ?

-Oui, bien sûr.

La gérante entra brusquement dans la chambre un plateau à la main. Puis elle s'exclama avec enthousiasme.

-Alors aujourd'hui c'est le grand jour ! Et pour fêter ça, je t'ai préparé de superbes petits gâteaux secs que tu pourras emmener avec toi !

Je ne voyais pas en quoi cela se fêtait de partir en pseudo mission, alors que je ne savais toujours pas de quoi retournait toute cette organisation autour d'un soi-disant « jeu ». Mais je décidais néanmoins d'accepter ce présent, il pourrait m'être utile en cas de petit creux.

-Merci, c'est gentil Mama.

Je pris les gâteaux et les enroulais dans un torchon que je rangeais dans mon cher sac à dos qui commence à se faire user par le temps. La jeune femme repartit aussi vite qu'elle était entrée dans la pièce.

Mes affaires enfin prêtes, je sortis de l'auberge, le soleil était plus brûlant que jamais et l'ère presque étouffant. Je retrouvai Clother en pleine discussion avec Kabuki devant l'auberge. Plutôt étonnant, je pensais qu'il était pris pour un contrat. Dès que les deux hommes me virent sortir du bâtiment, il se retournèrent et interrompirent leur conversation. Après avoir fait la bise à mon mentor et à son ami, j'interrogeais d'un ton intrigué ce dernier.

-Tu n'étais pas parti régler un contrat ?

Il répondit d'un ton toujours aussi imperturbable.

-Cela s'est fait beaucoup plus rapidement que prévu.

Il jeta un rapide coup d'œil à Cloth avant de revenir à moi et lança.

-Nous étions en train de parler du choix que toi et Clother avez pris pour ta classe, et je suis tout à fait d'accord avec ce choix. Il marqua une pause un instant et me fixa de ses yeux teintés d'un vert sombre, puis repris. La discrétion et la ruse seront tes meilleures armes.

J'acquiesçais d'un hochement de tête imperceptible et me tournais vers Clother qui avait le regard dévié sur l'angle d'une rue.

-Cloth ?

Il sursauta comme réveillé par un verre d'eau.

-Oui ?

-On y va ?

-Ouais, sinon on va être en retard.

Kabuki décida de se joindre à nous pour le départ du jeu.

Une fois arrivés devant la statue, nous remarquons deux sortes de guichets presque côte à côte, à environ quelques mètres d'eux, au sol, est tracée une épaisse ligne blanche, c'est sûrement là que je me placerai au moment du départ. Quelques curieux s'entassent derrière des petites barrières disposées de part et d'autre de la ligne blanche. Une sorte de très haut podium est placé en fasse des deux guichets, avec huit cercles tracés au sol tout juste devant le podium.

Nous décidions de nous avancer un peu lorsque tout à coup une personne masquée apparaît dans un bruit de tonnerre sur la haute estrade, et déclara.

-Mesdames, Messieurs, je vous souhaite la bienvenue dans la première des épreuves qui constitueront le Jeu de Rôle ! Pour commencer, à tous les participants, veuillez-vous placez dans un des huit cercles tracés devant moi.

La personne masquée reste droite et neutre dans son intonation. Son masque aux teintes variant entre des reflets oranges et du noir profond lui couvre la moitié du visage en partant du haut du front pour s'arrêter sur le sommet des pommettes, les traits de sa bouche sont dissimulés derrière une teinte rouge foncé cernés d'arabesques dorés. Ce qui me perturbe le plus, c'est le fait que je ne puisse même pas savoir si c'est une femme ou un homme qui parle, même si cette personne à les cheveux longs, cela ne veut rien dire, de plus sa voix est parfaitement neutre, comme si elle était truquée par de la magie.

Je fini par me placer dans un des cercles. Dès que j'y met les pieds je sens une énergie se libérer de ce dernier qui soulève légèrement mes cheveux détachés. Puis, au moment où l'énergie se stabilise, mon nom s'écrit en dessous du cercle magique où je me suis postée. A côté de mon nom est inscrit un nombre : 2. Je tourne la tête à ma droite, je lis le nom « Rébecca » suivi du nombre 1. Je regarde à gauche et lis le nom « Ethan » suivi du nombre 1. Je fini par arrêter de faire ma timide et me penche sans quitter mon cercle pour observer les noms et les nombres qui leurs sont attribués pour tenter de déterminer à quoi ces derniers correspondent. « Cindy » ; « James » ; « Aron » ; « Kyll » ; « Jason ». Tous ont le nombre 1 écrit à côté de leurs noms. Pourquoi 2 ? Pourquoi est-ce que je suis le 2 ?

Avec un rire suspicieux, le présentateur (c'est comme ça que je surnommerai cette personne masquée dorénavant) se met à tourner la tête dans ma direction et déclare d'un ton que sûrement seul moi peux capter.

-Voilà, je t'ai trouvé. Il poursuivit sur un ton plus haut pour que, cette fois ci tout le monde puisse entendre ses paroles. Voici la représentante du Sud, Aruka Sander, la bi-élémentaire !

Alors c'était ça le 2. Je n'ai aucune envie d'être mise sur un piédestal parce que je suis une bi-élémentaire. D'ailleurs je ne voulais pas que ça se sache. Sur ses mots tout ceux étant présents à la scène tourne leurs regards dans ma direction. Et on dirait que mon léger embarra ne fait qu'amuser encore plus le présentateur. Une lueur de colère se dessine dans l'iris de mon seul œil à nu. Je ne suis pas une bête de foire.

Il continua en présentant chaque participant. Ainsi je pu retenir qu'Aron possédait l'élément du feu ; que James, Kyll et Rebecca venaient tous les trois du nord et se connaissaient sûrement ; Ethan et Cindy viennent de l'Est et ont tous les deux l'élément de la terre ; que Jason vient de l'Ouest et qu'il maîtrise bien la magie élémentaire des cieux, d'après le présentateur. Je suppose que, lui aussi, ne voulait pas que ça se sache.

Quand tout le blabla superflu fût passé, l'inconnu vînt aux règles du jeu.

-Bien, je suis sûr que vous attendez tous les règles pour cette première épreuve. Tout d'abord, le but de cette épreuve sera de trouver le temple associé à votre élément, de convaincre de quelque façon que ce soit, la Cristalline qui s'y trouve de vous donner un fragment de son cristal. Il prit quelques instants avant d'ajouter une précision. Pour mademoiselle Sander, il lui faudra trouver celui correspondant à son élément de naissance. Il se racla la gorge et reprit. Concernant les règles, elles sont plutôt simples : faites tous ce qui est en votre pouvoir pour gagner, que vous soyez honnête ou non ne changera rien au fait que vous jouez votre vie.

Le Jeu de RôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant