Chapitre 6

15 6 0
                                    



« Message reçu ! » pensais je. Au moins c'est clair comme de l'eau de roche : Sois le chasseur et non la proie. Néanmoins, un problème persiste dans cette épreuve : le temple. Les temples sont introuvables, et ne sont dévoilés qu'une fois par an aux élémentaires, le reste de l'année il est dissimulé par une magie imperceptible à la plupart des personnes vivantes. De plus je ne suis jamais allé dans un temple, donc je ne pourrai pas essayer de me rappeler le chemin à emprunter. Et d'après la tête des autres participants, cela doit aussi être leur cas.

Alors que le présentateur nous propose de sortir des cercles magiques pour réfléchir quelques minutes au rôle que nous allons choisir, je me dirige immédiatement vers Clother.

-On reste sur notre choix ?

-Oui, les règles ne changent pas grand chose finalement. Il me montra l'un des guichets postés en face du podium. Je crois que ce guichet sert à envoyer un message à ceux dont tu voudrais informer ton départ pour le jeu.

-Ah ?

Je ne m'attendais pas à ce genre de service. Mais soudain je me souvenais de Mina, que j'avais oublié de prévenir de mon départ. En même temps on ne s'était pas vu à l'entraînement puisque nous étions partis dans l'après midi pour Nan'Day. La pauvre, comment ai-je pu l'oublier !

Je dis à Clother de m'attendre le temps que je transmette un message au guichet. Arrivée devant ce dernier un homme au cheveux courts me demanda tout en me tendant une feuille, ressemblant presque à un formulaire, et un crayon.

-Pour qui ? Où ? Quand ? Et votre message.

Je me mis à rédiger :

« Bonjour Mina,

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en informer en personne, je suis partie pour une sorte de compétition... Ou peut être une mission. Je ne sais pas vraiment moi-même dans quoi je me suis embarquée. Alors que je t'écris, je me trouve à Nan'Day et nous approchons de 9h du matin. 9h du matin, c'est l'heure à laquelle je ne pourrai plus faire marche arrière. J'espère que tu ne m'en veux pas trop de ne pas avoir pensé à t'en parler avant de partir hier, mais, tu me connais, je suis curieuse, la curiosité a toujours eu raison de moi.

A celle qui m'a toujours soutenu, même pendant les entraînements les plus rudes.

P.S. : N'en parle à personne, si on demande ou je suis dis simplement que je suis partie en voyage d'apprentissage avec Clother. Je compte sur ta discrétion. »

Une fois le message écrit, je lui rendis et retournai voir Clother. Quand le présentateur repris la parole subitement.

-Bien, je suppose que vous avez eu assez de temps pour réfléchir à ce que vous allez choisir. Nous allons tirez au sort un nom avant de demander quel rôle celui ou celle tiré( e ) au sort aura choisi. Commençons sans plus attendre !

Il tire en premier le nom de Rébecca qui choisit le mage rouge, ce qui apparemment procurerai un bonus de séduction et quelques sorts de guérisons de base mais diminuerai la force de nos coups en combat. Puis ce fut le tour de Kyll, qui opta pour l'Archer, il me semble que ça apporte un bonus de précision et un petit plus en vivacité, mais permettrai seulement d'utiliser un arc et des flèches comme arme à distance. Mon nom fut tiré en troisième.

-C'est au tour de notre chère Aruka ! Annonce la personne masquée. Quelle classe as-tu choisie ?

-Le Voleur.

Le Jeu de RôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant