Chapitre 1

54 12 4
                                    

Je n'ai jamais aimé les cours d'histoire ou de géographie, même si cela me permettait de faire une bonne sieste étant donné la vitesse à laquelle je m'endormais à l'écoute des cours monotones et ennuyeux de Mr.Tassdown. Mais aujourd'hui, pour je ne sais quelle raison, mon professeur décida de ne pas me laisser de répit en m'interrogeant sur l'histoire de notre pays :

-Bien, Mademoiselle Sander, récitez nous la leçon.

Je me levai et me raclai la gorge avant de commencer.

-Notre pays est divisé en trois parties distinctes : Le nord, là où se trouve le palais ainsi que les régions les plus riches ; Le centre, qui ce partage entre les villes ouvrières, et le désert d'Aragon ; Et enfin le sud, là où se trouve les villes et les quartiers indépendants.

Bien sûr derrière le mot « indépendants » on pouvait comprendre « pauvres » pour certains cartiers.

Mr.Tassdown reprit son cours en poursuivant sur les différents ports qui bordaient les mers de l'Ouest. Et je m'assoupis, c'est plus fort que moi. Quand Mina me réveilla à la fin du cours, les élèves se précipitaient déjà vers la sortie pour rentrer chez eux. Mina était si gentille et expressive malgré le fait qu'elle soit muette. Elle me secoue doucement l'épaule et m'adressa un clin d'œil, je lui en adressai un en retour. C'était notre petit signe à nous, pour nous dire que l'on se reverra lors de l'entraînement. Sans attendre que je me lève elle se dirigea vers la sortie, son frère devait sûrement l'attendre pour déjeuner. Je me redressai tout en m'étirant et me dépêchai de ranger mes affaires.

Une fois chez moi je retrouvais Clother. C'était un homme mince et musclé, sans être maigre. Il avait les cheveux coiffés en arrière, des lunettes noir constamment sur le nez, chemise et pantalon foncés, sans oublier sa veste de costard fétiche, noire elle aussi. Mais jamais de cravate, d'après lui « c'est beaucoup trop gênant et inutile ». Si je ne l'avais pas connu depuis toujours, je l'aurai pris pour un homme du nord plus que louche et qui, chaque soirs, se coucherai avec une fille à chacun de ses bras. Néanmoins, une de mes fausses impressions aurai était belle et bien réelle, Clother était un très bon séducteur. Pour preuve il me suffit de tourner la tête en direction de la cuisine pour apercevoir une jolie brunette aux lèvres teintées de rose et aux yeux gris-bleu. Quand elle me vit entrer elle tira une mine perplexe avant de se tourner vers Clother.

-Qui est ce ? demanda-t-elle comme si elle vivait ici.

Je répondis à la place de Clother qui était près à sortir une excuse bidon.

-Sa fille. Je m'étonnais tellement le ton que j'avais employé était froid. Stupéfaite, la brune s'arrêta nette de mélanger la salade qu'elle venait de préparer pris son sac à main et se dirigea vers la porte d'entrée en faisant claquer ses talons aiguilles. Clother la rattrapa par le bras mais la jeune fille se libéra, me passa devant et fini par claquer la porte tout en clamant haut et fort :

-N'essais même pas de revenir me parler !

Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, au contraire. A tel point que désormais, Clother savait d'avance que de toutes manières, au moment où je franchis la porte, la fille qu'il a ramené à la maison ne restera pas plus de cinq minutes.

Une fois débarrassée de mon sac de cours, je me dirige vers la pièce séjour qui faisait office de salon/salle à manger et qui s'ouvrait sur la cuisine pour dire bonjour à mon mentor. Puis me dirigea vers le plat de salade que nous avait préparé notre invitée.

-Celle-là était plutôt branchée verdures ! Lui lançai-je.

-Faut croire... Répliqua-t-il en s'avançant les mains dans les poches vers les crudités. Après l'avoir considéré un temps, il me regarda et annonça. Kabuki passera manger ce midi.

-A bon ? J'en conclu qu'il faut que je fasse quelque chose en plus de la salade. Des œufs aux plats ?

Il acquiesça d'un sourire et je me mis au fourneau.

Kabuki était un ami de Cloth, il passait de temps à autre à la maison. Quand j'étais petite il venait principalement pour m'entraîner à la magie des cieux. Je suis une bi élémentaire. Je suis née avec les pouvoirs du feu, comme la plupart des habitants de ma région, mais Kabuki m'a initié à la magie des cieux ce qui fait de moi une bi élémentaire. C'était rare de voir une personne utiliser deux éléments, très rare. Par ailleurs je n'en ai jamais vu, même si je ne devais sûrement pas être la seule. Je me rappelle qu'une fois, Kabuki m'avait expliqué que, si les personnes maîtrisant deux éléments étaient si rares, c'était tout simplement parce que tout le monde n'avait pas les gènes qui permettaient l'apprentissage de plusieurs magies. Il était vrai que beaucoup de personnes ne pouvaient faire plus que déplacer des objets sans les toucher ou encore allumer une bougie du bout du doigt. Il faut croire que j'ai de très bons gènes.

On frappa à la porte, et Clother alla ouvrir. Une voix calme s'échappa du perron.

-Salut Clother.

-Hey ! Kabu ! Ça faisait longtemps ! Entre, je t'en prie.

Clother avait l'air enthousiaste à la vue de Kabuki. Dès qu'il fut rentré, je le saluai puis il me dévisagea.

-Waouh ! Tu as bien changé « petite » Aruka. Il arbora un rictus taquin tout en me pinçant la joue.

Il faut avouer que Kabuki m'a connu alors que j'étais en couche culotte. Et la dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a deux ans. Alors oui, il y a eu du changement entre temps...

Lorsque j'eus apporté le plat de crudités accompagné d'œufs au plat, l'air de Kabuki était devenu grave, mais c'était plutôt dans ces habitudes de demeurer sérieux et impassible quoi qui l'arrive, alors cela était peut être tout simplement normal. Mais quand j'eus aperçu l'air sombre de Clother, je compris que quelque chose clochait. Ce n'était pas dans les habitudes de Clother d'être perplexe...

-Bah dites donc ! Vous en tirez une tête, tout les deux ! Leur dis-je avec un sourire faussement amusé. Puis Clother commença.

-Hum... Ecoute, Aruka...

Kabuki termina sa phrase.

-Il faut qu'on discute.

Le Jeu de RôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant