« Si tuer n'était pas interdit par la loi, elle serait déjà en enfer. »
*4*
-Tu sais que Alec a dépucelé Caroline à la fête de Selena Samedi dernier ? C'est Brandon qui me l'a dit, on aurait franchement du y aller.
Alex, comme toujours, me raconte sa vie et les différents potins de l'école, je ne sais vraiment pas comment elle sait tout ça. Mais bon, même si Alex est très pipelette, j'aime l'avoir à mes côtés; c'est une fille rayonnante qui me redonne le sourire souvent. Mais elle n'a pas toujours été comme cela, Alex a vécu un moment très difficile dans sa vie, elle ne s'est jamais confiée à personne par rapport à ça mais je sais qu'elle a souffert, et je me demande si cet air joyeux qu'elle a tout le temps n'est pas un masque pour cacher qu'au fond elle souffre réellement. Je pense qu'elle devrait en parler parce que ça la soulagerai de vider son sac. Je sais seulement qu'elle a fait une dépression mais je ne sais pas pourquoi, tout le lycée sait qu'elle a vécu quelque chose d'horrible mais personne ne sait ce que c'est. La seule fois où j'ai essayé d'aborder le sujet c'était l'année dernière après une journée de cours banal j'étais allé chez elle.Flashback
Après avoir embrassé Steev sous les yeux envieux d'Alex, je pars avec elle, son bras sous le mien. Quand je dis envieux, je rigole bien sûr, à chaque fois que j'embrasse Steev devant Alex elle nous regarde puis lève les yeux au ciel en disant toujours la même phrase : "L'amour c'est pour les faibles" et puis après Steev et moi éclatons de rire.
Arrivée chez Alex, j'enlève soigneusement mes chaussures puis je m'installe sur son canapé en cuir bordeaux comme toujours. Elle va dans la cuisine pour me ramener des chips et j'allume la télé pour regarder notre feuilleton habituel; Desperate Housewives. Je tourne la tête en direction d'Alex qui mettait du temps à ramener les chips et la voit au téléphone. Le salon et la cuisine d'Alex sont seulement séparés par un bar relié à la cuisine. Je dois dire que la maison de Alex est vraiment très belle. Alex tourne la tête vers moi, elle a surement sentie que je la fixais. Je remarque que ses yeux sont rouges et humides. J'accours vers elle pour comprendre ce qu'il se passe et la confronte. Son téléphone est collé à son oreille, elle écoute quelque chose ou quelqu'un mais ne parle pas, elle évite mon regard en baissant la tête. Je la prend par le menton et lui lève la tête et je vois qu'elle pleure à chaudes larmes; c'est de grandes larmes de tristesse, je ne l'avais jamais vu dans cet état et à ce moment je la prend dans mes bras et sens qu'elle pleure contre mon thorax. J'avais peur de la casser, c'est comme si c'était un petit bébé et qu'on avait pas envie de le brusquer. Je sens sa main frêle posée sur mon épaule et les larmes me viennent aux yeux, la voir comme cela ça me tue. C'est sincèrement la première fois que ça se produit et je reste silencieuse, attendant qu'elle se détache de mon emprise mais non, elle reste dans cette position et ça ne me dérange pas. Je la prend par les épaules et l'éloigne de moi, je remarque qu'elle n'a plus son téléphone collé à son oreille mais elle le tient dans sa main. Elle me regarde avec des yeux de Merlan Frit, elle me fait encore plus de peine.
-Alex, qu'est ce qu'il se passe ? Tu sais que tu peux tout me dire et que je serais toujours la pour toi. Lui dis-je-Rien, ne t'inquiètes pas. Sa voix est tremblante et n'importe qui aurait pu deviner que c'était le plus gros des mensonges.
-Est ce que c'est par rapport à... J'hésite avant de dire ce que je pense m'attendant à une mauvaise réaction de sa part. Je toussote avant de reprendre. Par rapport à ta dépression ?
Je regrette immédiatement ce que je viens de dire quand je vois ses sourcils froncés et son regard qui menace de me sauter dessus d'une minute à l'autre.-Donc toi aussi t'es débile et tu crois ce que tout le monde dit ?! Elle élève le ton et je ne soutiens pas son regard, comprenant que je suis en tort et que je n'aurais pas dû s'immiscer dans sa vie privée. Tout cela ne te concerne pas et ne te concernera jamais ! Elle entrouvre sa bouche pour continuer de parler mais s'arrête de parler définitivement, certainement pour ne pas dire de choses qu'elle regretterait.
VOUS LISEZ
In The Name Of Love
Teen FictionAu nom de l'amour, qui nous détruit chaque jour, Au nom de l'amour, qui nous fait perdre tout humour, Au nom de l'amour tiré de la haine, Au nom de l'amour nous donnant de la peine, Au nom de l'amour, qui nous rend heureuses Manifeste toi, car pour...