« On m'a toujours dit que le regard voulait tout dire, que celui-ci nous décrit »
*7*
-Et une gaufre Chantilly Nutella pour la plus belle fille que j'ai croisé aujourd'hui.
Le garçon qui s'occupe de la vente de nourriture me sort son numéro de charme accompagné d'un clin d'oeil, qu'il a très certainement sorti à de nombreuses filles.
Il est mignon mais il me fait vaguement penser à Steev et étonnement, en ce moment tout ce qui touche à Steev me répugne. Non en fait, c'est lui qui me répugne à force de jouer son Dom Juan devant toutes les filles parce que il n'y a pas longtemps de ça j'en faisais partie. J'ai honte d'avoir perdu mon temps à "l'aimer", et en y réfléchissant d'un point de vue astucieux, je ne sais pas ce que cela fait d'être amoureuse, parce que réellement je ne pense pas que l'amour soit censé nous rendre malheureux. Enfin, je n'en sais rien et je n'ai pas envie de savoir; tout ce que je sais c'est que l'époque Steev est révolu.
-Ça y est ? Tu es contente d'avoir enfin eu ta gaufre ? Après avoir longtemps soudoyé Alex, elle me paye enfin ma gaufre, synonyme d'une entrée au paradis. Je m'apprête à l'enlacer mais quelqu'un me devance.-Eh Alex ! Une voix rauque interpelle Alex, me coupant dans mon élan de remerciements.
-Ashton ? Mais qu'est ce que tu fais là ? Tu es revenu ? Alex emploie un ton qu'elle n'avait pas l'habitude d'employer, un mélange d'inquiétude et de crainte.
-Et oui, c'est bien le dieu en chair et en os. Il ne me faut pas plus de cinq secondes pour deviner à qui appartient cette voix et bien sûr cette éternelle arrogance. C'est le petit copain de Misty; sur lequel je pourrais enfin mettre un nom au lieu de lui donner des surnoms de plus en plus mystiques chaque jour, Ashton. Et soudain, une scène surgit dans mes pensées, celle qui date d'hier, quand j'ai inventé un nouvel individu qui se nomme Alec Timber, mon prétendu copain. Je décide de ne pas me retourner, de peur de croiser son regard qui me fait penser au fait que je m'invente une nouvelle vie de jour en jour.
Qu'à cela ne tienne, il me remarqua et s'adressa d'une voix dur :
-Eh mais, je te connais toi.
Je ne lui fais pas face, au contraire, je suis dos à lui.
Pas besoin de vous dire que je n'ai aucune envie de me retourner. Je sens sa main effleurer mon épaule et un frisson inconnu me parcourt l'échine.
Je ne me retourne toujours pas, mes joues doivent être rouges comme le sang qui circulent actuellement très vite dans mes veines. Il retouche mon épaule et j'entends Alex m'interpeler: "Avery ?".
Je suis prise au piège, vous trouvez certainement cela ridicule mais je n'ai honnêtement pas envie de croiser le regard hautain et vaniteux d'Ashton. J'inspecte la situation, sous les yeux du vendeur de gaufres et de pop-corn qui attend un dénouement à cette scène atypique. Ni une, ni deux, tout mon corps et précisément mes mains se dirigent instinctivement mais pourtant inconsciemment sur le col bleu de l'uniforme du vendeur. Je l'approche le plus possible de mon torse pour l'embrasser. Je presse uniquement mes lèvres contre les siennes durant quelques secondes tandis que lui cherche à introduire sa langue, je le repousse, totalement écœurée.
-C'est moi. Je me retourne, les joues rouges et le sourire jusqu'aux oreilles histoire de cacher mon dérangement. Je répond à Alex, qui me regarde avec des yeux ayant l'air de dire "Tu joues à quoi toi encore", et c'est normal, ce n'est pas anodin d'embrasser précipitamment un inconnu. Je croise le regard amusé de Ashton sous la réaction d'Alex, et je ne peux m'empêcher de lâcher un rire nerveux. Je me remémore les évènements et me demande si je n'ai pas une case en moins. Comment ça se fait que moi, Avery ai eu le culot de faire cela ? Moi qui n'ose même pas embrasser un garçon qui me plait, voila que je me retrouve à le faire avec un parfait inconnu. Je me retourne pour voir la réaction de celui-ci. Il se touche les lèvres. Je n'avais vu un homme faire ça auparavant. C'est franchement angoissant. Comme si de l'or avait touché ses lèvres, or ce n'était que moi.
Personne ne parle, Alex me fixe et Ashton chuchote avec deux de ses amis. Je baisse mes yeux comme une enfant devant sa mère lorsqu'elle fait une bêtise.
-Euh... Toi ?
Drôle de façon de prononcer notre prénom...
C'est moi ou ma conscience a plus de caractère que moi ?
-J'ai un prénom. Je réponds, plus froidement que je ne l'aurais voulu.
-Que je ne connais pas. Il me fixe. Il ne me fixe pas pour me fixer. Il affronte mon regard. Jeu que je déteste habituellement, cette fois j'ai envie d'y participer, pour lui montrer que je ne suis pas une perdante. Même si je n'ai rien à lui prouver, je veux me le prouver à moi même. Et soudain, inconsciemment, mon regard s'adoucit quand je me plonge réellement dans le sien. Un regard si profond et si mystérieux. On m'a toujours dit que le regard voulait tout dire, que celui-ci nous décrit. Et pourtant quand je le fixe comme cela, je n'arrive pas à imaginer que ce regard est celui de Ashton, lui qui parait si confiant, si assuré. Son regard reflète la crainte et la souffrance.
Je sens tout d'un coup une main qui attrape la manche de ma veste en cuir et ne peut m'empêcher de pousser un juron quand ma cheville craque douloureusement lors d'une percussion avec une grosse pierre.
-Tu joues à quoi ! Alex chuchote dans mon oreille et pourtant j'ai l'impression qu'elle me casse les tympans. La douleur à ma cheville est insoutenable et je nécessite le besoin de m'asseoir.
-Bah quoi il est mignon, viens on va s'asseoir... Réponds-je en baissant les yeux sur ma cheville endolori.
-Arrête deux secondes je te connais très bien et en plus il a une haleine de cheval !
-Orh mais non, tu n'en fais pas un peu trop ?
Elle n'en fait pas du tout trop, je confirme que son haleine est fétide.
-Mais ! Est ce que tu te rends compte de ce que tu viens de faire ? Tu n'aurais jamais fait ça il y a tout juste un mois ! Mais bon sang, qu'est ce qu'il te prend ?
VOUS LISEZ
In The Name Of Love
Teen FictionAu nom de l'amour, qui nous détruit chaque jour, Au nom de l'amour, qui nous fait perdre tout humour, Au nom de l'amour tiré de la haine, Au nom de l'amour nous donnant de la peine, Au nom de l'amour, qui nous rend heureuses Manifeste toi, car pour...