Chapitre 6

26 3 0
                                    

« -Maman, tu es la seule élue de mon coeur. »

*6*

J'arrive enfin chez moi après de bonnes minutes de marche, je pose mes clefs puis m'allonge sur le canapé. Une seule et unique question me trotte dans la tête, comment allais-je faire pour me trouver un petit-ami ? Pff, "Alec Timber", mais qu'est ce que je suis débile. Pourquoi j'ai fait ça ? Comment je vais faire pour me sortir d'un bourbier pareil maintenant ? Surtout que je suis quasiment sûre qu'il n'y a aucune personne s'appelant Alec Timber dans cette médiocre ville. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit cela, le voir avec Misty ça m'a perturbé, j'étais obligée d'improviser quelque chose.

-Avery ? La voix de Elena, ma plus jeune soeur me fait sursauter.

-Oui bébé ? Je l'appelle tout le temps bébé, c'est un peu comme un surnom.

-Je ne suis plus un bébé ! Rétorque-t-elle. Est ce que tu vas aller au mariage de papa ? J'avais totalement oublié le mariage, merci le garçon dont je ne connais toujours pas le nom.

-Je ne sais pas encore bébé, désolé, et toi ?

-Je sais que tu en veux à papa parce qu'il est méchant avec maman Avery, mais si il n'est pas heureux avec nous alors il faut le laisser partir; et j'espère qu'il se rendra compte qu'au fond, on est beaucoup mieux qu'elles.

Sa remarque m'ébranle, je ne m'attendais pas à un raisonnement aussi mature de sa part, elle qui est encore considérée comme une enfant pure et dure et bien ses mots sont précieux et peut-être qu'elle a raison, il faut laisser partir mon père parce que la méchanceté qu'on a employé contre lui jusque là, le fait qu'on l'ai rebuté a accéléré son départ et ça nous a conduit à un deuxième mariage, au début de sa nouvelle vie. Je me demandais pourquoi ma mère restait aussi calme face à cette situation et maintenant j'ai compris, c'est une adulte et elle comprend les choses, elle sait garder le contrôle, je devrais faire de même et me comporter en tant qu'adulte moi aussi.

-Je viendrais au mariage bébé.

Je me réveille sans être pressée pour une fois parce que je n'ai pas cours grâce à l'union de mon cher directeur et d'une autre femme pour le moins inconnue. Ma mère partie au travail et mes soeurs à l'école je mets la musique à fond dans toute ma maison; je danse sur Ocean Drive de Duke Dumont, mes hanches suivent le rythme de la musique et mes cheveux bougent dans tous les sens comme si j'avais mis mes doigts dans une prise électrique. Je ne pense plus à rien et me laisse emporter par la musique, ma danse reflétant ce que j'ai sur le coeur dans cette période difficile. Je ne sais pas trop danser en général mais quand il s'agit de relâcher la pression, je donne tout et je danse comme si c'était ma seule échappatoire; je danse avec passion. Mon téléphone me coupe dans mon élan et le visage de Alex, souriante, s'affiche sur le cadran de celui-ci.

Conversation téléphonique.

-Allo ?

-Coucou Lex.

-Coucou, alors ! Aujourd'hui, fête foraine, on a pas cours faut décompresser ! Donc on y va. Je viens te chercher à dix-sept heures. Bisous chériieee.

Fin de la conversation téléphonique.

Je n'ai pas le temps d'articuler un mot qu'elle me raccroche au nez, mes projets n'étaient pas de sortir ce soir, mais plutôt de regarder Quantico et de enfin découvrir si Shelby et Clay finissent ensembles; mais bon, Alex en a décidé autrement voyez-vous... Je me munis de mes éternelles converses bleues marines que j'accorde avec un jean taille haute noir et un haut qui fait un peu soirée mais que j'aime par dessus tout; c'est un top qui laisse entrevoir mes avants-bras, orné de rayures bleues claires et de grosses et belles fleurs blanches et le dos est comme le devant d'une chemise il y a des boutons alignés verticalement. Je repasse une dernière couche de rouge à lèvres bordeaux sur mes petites et fines lèvres puis recourbe mes cils. Ma mère entre sans prendre la peine de toquer, je me serais énervée contre n'importe qui mais pas ma mère, je l'aime beaucoup trop.

-Bah bébé tu vas où ? Me questionne-t-elle. Appeler une personne "bébé" c'est certainement de famille.

-Je t'ai déjà dit maman je vais à la fête foraine avec Alex. Je répond en roulant gentiment des yeux.

-Oui, oui, tu veux surtout y aller avec ton petit ami secret. J'écoute de rire sous les paroles ironiques de ma mère. Elle sait ce qu'il s'est passé avec Steev et depuis elle fait tout pour me remonter le moral.

-Maman t'es la seule élue de mon cœur. Dis-je en lui faisant un clin d'œil.

-Mais oui, mais oui, amuse toi bien, mais pas trop sans moi ! Elle sort de ma chambre mais y fait demi-tour et  y re-entre pour me déposer un baiser gluant sur la joue et pour me donner de l'argent.

-Merci l'élue de mon coeur. Ironie-je.

-Allez casse-toi.
L'amour qu'elle me porte est si flagrant...

"Ding dong"
Je descend quand j'entends ma mère saluer Alex qui parlait avec mes petites sœurs. Je suis encore en chaussettes et toujours pas coiffée.

-Euh Chubaka il se passe quoi la ? Tu étais censée être prête. Alex prend la parole en faisant référence à mes cheveux non coiffés.

-Moi au moins c'est pas tous les jours. Assez fière de mon petit pic je lui fais la bise puis l'entraîne vers l'étage du haut pour qu'elle m'aide à me coiffer.

Alex repasse un coup de plaques chauffantes sur mes cheveux rêches et me presse. J'adore la fête forraine, l'ambiance qui s'y forme est unique et la nourriture est succulente -je parle bien évidemment de leurs gaufres au Nutella et à la chantilly dont je ne peux pas me passer - ça me détendra d'y aller et Alex le sait, elle sait que ce qu'il se passe avec mon père est dur à endurer et elle est là pour moi; elle sait tout de ma vie. Mais elle a enduré pire, et même si elle me le dira probablement jamais, je sais que ça été dur pour elle, très dur.

Nous descendons du bus, excitées par la soirée qui nous attend. Le ciel est rosé et le soleil commence à se coucher, il est dix neuf heures. Une trentaine d'attractions s'offrent à nous, toutes autant colorées et pailletées les unes que les autres, j'adore la vue qui s'offre à nous. La musique me perce les tympans mais j'aime tout de même cette sensation, cette sensation de liberté. Alex passe son bras autour de mes épaules et elle rit sans s'arrêter, sans raison, je l'imite et éclate de rire.
Je m'arrête pour la regarder, le vent emmêle ses cheveux blonds et ses yeux bruns sont éclairés par le soleil couchant, elle ne cesse pas de rire en affichant son sourire éblouissant; c'est à ce moment là que je me rend compte à quel point je suis contente de l'avoir à mes côtés.

Aimez, partagez, commentez :)

In The Name Of LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant