J'aimerai y croire...

97 3 1
                                    

Il m'a fallut du temps, beaucoup de temps avant de reprendre ma plume et du papier. Simplement car la vie est plus compliquée qu'un long fleuve tranquille... Les choses dans le fleuve dans lequel je vis, ne m'ont pas toujours été rose.

On pense, quand dans notre existence, lorsque tout est plus beau, que rien ne pourra nous enlever cette partie de lumière dans notre âme.

Mais hélas détromper vous. Vous savez pourquoi? Car tout n'est qu'éphémère. Il y a un an, tout était différent, j'étais heureuse, je croyais en l'amour véritable et sincère du plus profond de mon âme. Aujourd'hui l'idée de l'amour me fait rire. Cette idée fait rire chaque partie de mon âme y compris mon coeur, un coeur qui refuse de battre pour quiconque ose essayer de s'approcher d'un peu trop près de moi. Et sa me tue autant que sa me protège.

Mais me protéger de quoi? De mon âme soeur? Je n'y crois pas alors à quoi bon? A quoi bon rester debout et vivre, vivre en ayant le sourire.

Vous savez dans le temps, les jeunes femmes étaient promise à des hommes en fonction de leur rang et de leur dote qu'elles pouvaient offrir à leur mari. Je pense que rien n'a vraiment changer, nous ne nous marions plus par amour, ni par choix mais par rang et facilité. Nous ne cherchons plus réellement le vrai amour nous prenons ce que nous trouvons et faisons avec.

Je pense que l'espoir de trouver l'amour véritable à quitté ce monde comme beaucoup de choses et de gens. Alors en la tristesse et en la peur oui j'y crois, et je crois que les seuls personnes que nous nous autorisons à "aimer" un jour sont celles qui crées ces sentiments.

La vie est un cercle bien cruel et plus que vicieux, qui ne rêverai pas de ne plus rien ressentir pour personnes. Moi je l'aimerai tant, mais cela est impossible, car nous sommes humain, et même moi, oui même moi j'espère un jour avoir le plaisir de me réveiller le matin au coté de mon roi, avec mes petits princes et princesse. Je ne vais pas vous mentir, l'amour a prit un jour chaque partie de moi en grippe. C'est probablement pour cela que je ne crois plus en tout ça.

Mais tout cela est bien beau, alors d'ici là, vivez heureux, ne vous méprenez pas d'amour pour des personnes inutiles. Et repensé à ces quelques phrases, l'amour véritable n'existe pas.

Un brin de penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant