- Les recettes de PrincesseHarissa.

221 28 4
                                    

Hey hey hey ! Holà chicas, como estas ?

On aime toutes le chocolat. N'est-ce pas ? Un chocolat fondant et onctueux. Mhhmm... L'idéal ? Le fondant au chocolat qui ravira les papilles des plus grands comme aux plus petits ! L'irrésistible gâteau qui plait à tous les gourmands.

Le fondant au chocolat, c'est vraiment simple à réaliser. Mais seulement il faut suivre les consignes à la lettre, sinon... FLOP ! Le gâteau n'est pas moelleux, ou il n'y a pas de coulée de chocolat. Alors si vous voulez être des vraies pro du fondant, je vous invite à découvrir ma recette :

Ingrédient (pour 12 fondants) :

- 200g de chocolat noir (70% minimum, pour ma part j'achète le chocolat noir de Nestlé qui est 100% pur)

- 150g de sucre en poudre

- 150g de beurre

- 50g de farine

- 4 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique (facultatif)

Réalisation :

- Préchauffer le four à 170° à l'avance.

- Faire fondre le beurre dans une casserole (à feux doux), une fois devenu liquide ajouter le chocolat en morceaux. Une fois le chocolat et le beurre fondu. Porter la casserole hors du feux.

- Dans un saladier, séparer les blancs des jaunes et les monter en neige.

- Dans le deuxième saladier, ajouter le sucre aux jaunes d'œufs et mélanger jusqu'à que ça blanchisse.

- Verser le beurre et le chocolat avec le sucre et les œufs, puis bien mélanger énergiquement.

- Rajouter la levure chimique dans le mélange (facultatif).

- Ajouter, en alternance le blanc de neige à la pâte et mélanger doucement afin de ne pas casser les bulles d'air.

- Dans un autre temps, beurrer vos moules (le beurre doit être à température ambiante) et farinez-les. Puis répartir votre pâte à gâteaux dans vos moules.

- Enfournez vos fondants au four pendant 10 minutes (pas plus) puis sortez les du four.

Petite parenthèse : (Démoulez vos fondants deux minutes après la sortie du four à l'aide d'une petite cuillère si vous en avez besoin.)

  Voilà, c'est vraiment facile quand on suit correctement la recette

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  Voilà, c'est vraiment facile quand on suit correctement la recette. C'est juste inratable, je vous promet. Comme on le voit dans la photo, à l'ouverture du gâteau le chocolat fond rapidement sur l'assiette. Ils sont délicieux. 

J'espère que ça vous a plut. N'hésitez pas à reproduire ma recette en me donnant le résultat. C'est toujours sympa de voir vos résultats. Si vous avez des questions, c'est en commentaire que ça se passe. N'hésitez pas à identifier vos amies, pour faire partager la recette au max.

J'espère que grâce à ma recette vous serez des vraies cuistos !

Je vous fais pleins de bisous ! Love, love.

Harissa ambulante. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant