-POV NEWT-C'étais un matin de léger brouillard, celui-ci s'élevait du sol et l'humidité qui régnait n'aidait en rien ma blessure. Malgré la douleur dans mon bras qui m'élançait à chaque pas que je faisais, j'allais droit vers le groupe qui se tenaient et discutaient devant les portes du Laby en attendant l'arriver des filles. Comme je patientais avec les autres gars, je vis mon adorable Noa venir a ma rencontre.
- Tu es mon rayon de soleil, ma belle Noa. Toi seule sais si bien réchauffer mon corps et l'embraser.
Noa rougit en entendant mes propos.
- Newt !!! Tu a pas honte de taquiner Noa comme ça, me lança Alice d'un regard espiègle.
- Non, car j'aime bien lui mettre des couleurs partout ou je suis capable de le faire. Lui répondis-je en riant. Je suis juste venu vous dire que tout va bien aller pour vous deux. Mais par contre, j'ai un grand doute avec Madison et sa gourmandise légendaire ... Va-t-il nous rester quelques fruits et légumes après son passage? ricanais-je.
- Et bien tu sais quoi faire mon coeur, guéris vite et reprend ta place, me dit Noa en se serrant contre moi.
Après un dernier baiser sur ses douces lèvres, elle suivie Alice et s'enfonça dans le Laby.
-POV ALICE-
Dans un effort de volonté, je m'arrachais à mes souvenirs de cette nuit emplis de passions et d'amour, que je venais de passer entre les bras de mon trésor, Minho. Je fonçais alors, accompagner de mon amie Noa, dans les entrailles du Labyrinthe. Quelques minutes plus tard, je me rendis compte que Noa avait de la difficulté a me suivre. De plus, je voyais, dans ces grands yeux effrayés, la peur qui la consumait. Je m'assis et l'invita a faire pareil, puis je lui dit de m'écouter attentivement de façon a se qu'elle se souvienne de tout et puisse dessiner de mémoire ce que je lui raconterais.
Pendant plus de trois heures, je dialoguais et lui décrivais les secrets et passages du Laby. Vint le moment préférer de Madison ... casser la croûte ... Fry-Pan c'était vraiment surpasser et nous avait préparer un superbe en-cas si délicieux que nous nous en sommes lécher les doigts. Comme il nous restait du temps avant la fermeture des portes, nous prîmes le chemin des écoliers tout en bavardant comme des ados de nos petits copains.
Vivement que Minho et Thomas reviennent prendre leur place, même si j'aimais assez ces moments passer avec Noa.
Bon !!! Suffit les rêveries, ils nous fallait maintenant réintégrer le bloc.
-POV GALLY-
24 heures ... 24 heures à jongler avec mes pensées, à imaginer ce que je pourrais leurs faire subir a touts ces imbéciles.
24 heures pour mijoter un plan diabolique emplies de pièges en tout genre.
24 heures a tenter d'améliorer une hache que je donnerais a mon amie Madison. Seul ce projet semblait reposant et doux, un peu comme ma douce amie.
J'avais 24 heures devant moi et la tête pleine de projets sombres et obscures.
Du fond de ma prison, je vis Chuck arriver les bras charger d'un plateau repas.
- M'a tu apporter du vin et du caviar? lui dis-je.
Chuck regarda pas dessus son épaule et comme personne ne pouvait l'entendre il répondit:
- Non, j'ai tout bouffer, ricana-t-il.
Je tentai de l'attraper à travers les barreaux de bois, mais il était trop loin. Je rageais de ne pouvoir lui effacer le sourire du visage.
Mais rira bien qui rira le dernier !!!
-POV ALBY-
Deux jours de passer depuis le terrible incident. Gally était sorti de la fosse et les autres se remettaient de leurs blessures. Tout semblait aller pour le mieux.
Toutefois une petite voix me disait de me méfier de prendre du recul et d'analyser les actes de chacun. Je me surpris a tout vérifier et revérifier. Et c'est a partir de la que j'eu de très sérieux doutes. Plus je songeais aux notes et dessins de Noa, plus mon instinct me disait qu'ils étaient trop parfait, comme si on les lui avait dictée ou transmis des images. Il me fallait approfondir ceci afin d'y voir plus clair.
Et que dire de notre coureuse Alice qui depuis son retour n'agissait plus normalement? Elle riait et jacassait comme a son habitude, mais, il lui arrivait souvent de regarder dans toutes les directions sauf quand elle m'apercevait. Bizarre !!! Je remarquais, qu'à certain moment, une chose étrange se produisait. Elle n'arrivait plus a croiser mon regard sans avoir un éclats de remord dans les yeux. Que diable c'était-il passer avec les filles dans le Laby? Hummm ... une autre énigme a découvrir.
Et voilà que même la très charmante Madison prenait cet air de coupable chaque fois que je la croisais. Qu'avait-elle pu encore créer comme catastrophe? Dieu seul le savait et le diable devait sans douter. Mais moi, pendant ce temps, j'étais dans la noirceur totale a me demander ce qui se passait avec nos trois magnifiques petites fées.
En raison du retour de chacun dans le bloc, je me dit qu'une soirée feu de camp nous relaxeraient et pourraient éventuellement ramener une certaine forme de paix. Tout le monde s'accorda pour dire que c'était une idée de génie et qu'ils avaient drôlement hâte a ce soir.
- A propos, doit-on emmener Biquette avec nous? dit Chuck.
Biquette était notre chèvre, un peu comme notre animal de compagnie, même si elle avait tendance a n'en faire qu'à sa tête. Ce qui lui arrivait souvent et régulièrement.
- Je ne vois pas pourquoi nous laisserions cette pauvre chèvre toute seule alors que Gally nous suit lui. Dit Alice d'un ton sérieux.
- Humm ... j'ai comme l'impression de m'être fait insulter grave, intervint Gally avec un air menaçant vis a vis d'Alice.
- Pas du tout Gally, tu es libre de te promener partout sans laisse toi !!! répliqua Alice.
- Assez vous deux ... l'heure est a la fête. Fry-Pan nous a concocter un mélange de son cru qui devrait être explosif. Leurs dis-je avec une lueur d'espoir.
Nous étions tous rassembler autour du feu de camp, quand Minho nous dit avec son air farceur:
- Notre amie Madison semble avoir un énorme problème avec la bouffe car il semblerait que son penchant pour le vol de fruits et légumes se confirme ...
- Effectivement, confirma Fry-Pan. Ne me demander pas de tartes aux fruits pour les prochains jours.
Madison passa par toute les couleurs de l'arc-en-ciel avant que son visage prenne la couleur d'un très beau rouge. Le rouge de la honte ... C'est a ce moment que Thomas endossa son habit imaginaire de preux chevalier et vola au secours de sa belle. Il entoura Madison dans une étreinte protectrice afin que celle-ci puisse poser sa tête sur son épaule et puise courage dans la force de son amour.
Au fur et a mesure que la soirée avançait, les fêtards se mirent a chanter, taper des mains et même pour certain a danser. Nul ne vit les trois couples disparaître dans les profondeurs de la nuit.
La journée se terminait sur une note parfaite, un air de fête qui durerait une bonne partie de cette nuit magique.
Mais sans moi ... Je m'éloignait du bruit pour retrouver la tranquillité et le calme pendant que c'étais encore possible. Pendant que je cherchais, du fond de mon hamac, le refuge d'un sommeil bien mériter.
Demain serait un autre jour ...
VOUS LISEZ
Et si jamais
FanfictionImaginez un moment ou plutôt toute une journée de simulation. Que feraient et deviendraient les membres du Bloc? Alby ferma ses yeux et murmura pour lui-même: ''La terre devrait continuer de tourner''. Du moins je l'espère !!! Personnages de Labyrin...